<<<  Retour à la page « Le cadeau de Peugeot » 

 

iLA TRIBUNE DES « GINETTOPHILES »i

i(seconde vague)i

- vos 191 messages d'encouragements -
 

Encore un immense MERCI à vous tous pour ces témoignages si merveilleux
qui me donnent plus que jamais envie de partir et vagabonder avec le coeur léger !



Accédez aux messages selon leurs dates :
 

11/03/2007

12/03/2007

13/03/2007

14/03/2007

15/03/2007

16/03/2007

17/03/2007

18/03/2007

19/03/2007

20/03/2007

Du 21 au 31/03/2007

 

Du 01 au 08/04/2007


- o O o -
 

DIMANCHE 11 MARS 2007

Salut, ça fait plaisir que tu sois de retour « parmi nous ». J'espère que tu feras de nombreux kilomètres avec ce cyclo. De grands voyages, de beaux souvenirs. En tout cas si tu décides de passer par chez moi, pas de soucis. À bientôt.
(Tibo).

Fantastique ! Je suis vraiment heureuse pour toi ! C'est vraiment une bonne nouvelle, c'est même mieux qu'une nouvelle expédition !!! Bon eh bien moi je dis que si tu passes par la Belgique lors d'une expédition, tu dois venir nous la montrer quand même !!! Que dire à part tous nos voeux de longues aventures avec cette nouvelle machine ???? Et oui, maintenant pas le choix, tu dois reprendre la route... À bientôt.
(Sophie).

Bravo ! Je crois que le Vogue est une excellente machine. Et il est construit de telle façon que tu as la possibilité de le charger au milieu, entre tes jambes. Appelle-la donc Gina car je la trouve séduisante avec sa chevelure noire et ses formes élancées. À+.
(Gérard).

Ho la bonne nouvelle, vous ne pouvez pas imaginer comme nous sommes heureux pour vous. Nous vous souhaitons plein de moments de bonheur avec votre nouvelle amie... Nous suivrons tout ça sur votre site. Affectueuse pensée
(Claude et Roseline).

Yo Julien !!! Merci pour cette info !! ÇA FAIT VACHEMENT PLAISIR À LIRE !! À toi maintenant de nous surprendre avec de nouvelles chevauchées que l'on pourra suivre sur ton site !! Merci de nous avoir tenu au jus !!! Si tu croises PPDA, fais-moi plaisir et fais un petit clin d'oeil à « Lolo du 47 » ainsi qu'à toute la communauté motarde qui te soutient à 200 % ! Bonne route ! Salutations motardes ! P.S. : Ce qui serait cool, c'est une caméra embarquée sur le Vogue pour que l'on puisse vivre du direct ou presque !!
(Laurent).

Je guetterai cet événement et continue à nous donner des news de tes escapades sur ton site !! Je suis très heureux que Peugeot a fait ce geste et bonne route à toi. À bientôt.
(Yann).

Bonsoir. C'est simplement super... et me rassure... la nature humaine... on n'est pas entouré que d'ordures. Tant mieux. Je vous envie.
(Catherine).

Super nouvelle !!! Keep on riding ! Même à 50 avec vent arrière !
(Baptiste).

Bonne route ! Amicalement.
(Carl).

Vraiment ravi de cette nouvelle ! Vas-y mollo pour le rodage et continue à nous tenir au courant de tes futures balades. Amicalement.
(Bruno).

Mon p'tit gars, Fred et moi on est super content pour toi. On t'embrasse et tiens-nous au courant de tes aventures.
(Bohu).

Merci Julien pour ces super nouvelles !!! Je roule aussi en vieille bécane (Yamaha 25 DTMX de 1981) et c'est un réel plaisir ! J'ai conservé l'ampoule jaune du phare pour faire plus vrai ! Cela permet pas mal de conversations aux feux ou sur les parkings car nombreux sont ceux qui ont roulé avec dans leur jeunesse ! Le fait que ce soit un cinquantenaire qui roule avec - j'ai 51 ans - les étonne !! Donc roule avec ta nouvelle Peugeot mais n'oublie pas l'antiquité... Cordialement.
(François).

Bravo pour Peugeot qui a super bien agi et à toi car tu reprends les voyages !!!
(Louis-Marie).

Eh bien Julien, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter d'aussi bons moments avec Baby Ginette !... On continue de suivre tes périples de toutes façons. Amicalement.
(Fanny).

Bonjour Julien. Très contente de cette bonne nouvelle. Beaucoup de bonheur dans votre vie pour vous et votre famille. Et toujours une pensée pour Ginette qui vous aura donné beaucoup de bonnes choses... Un coucou de Bourg-en-Bresse.
(Liliane).

Salut Julien ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise !?! C'est génial ce qui t'arrive ! Je suis franchement content pour toi ! À très bientôt. Amicalement.
(Julien).

Bravo à tous les braves gens pour t'avoir soutenu et encouragé dans cette épreuve que tu viens de subir. Bravo pour le personnel de Peugeot. Mais... Quel nouveau nom ? Pour les bateaux il suffit de rajouter un chiffre, Ginette 2 ? Ou alors grand concours ouvert. Merci pour Le rêve que TU donnes à tous.
(Kéké).

Je suis pour ma part ravi par toutes les bonnes choses qui t'arrivent. Comme quoi les choses finissent par s'éclaircir !!! Pour ce qui est du nom de ta nouvelle mob, je ne sais pas quoi te proposer mais pourquoi ne pas essayer d'associer le nom de ton amie, de Ginette et pourquoi pas de Brest ou de la Bretagne ? En tout cas merci pour ton mail, bonne visite au musée Peugeot et pourquoi pas une présentation de ta nouvelle machine avec un baptême à la clé sur la Place de la Liberté à Brest, qui sait !!!? À très bientôt. Cordialement.
(Jean-Yves).

Salut Julien, c'est bien que tu aies une nouvelle « Ginette ». Quel nom as-tu choisi ? Peut-être à bientôt.
(Michael).

Super ! Je suis heureux pour toi que la route continue avec une nouvelle monture. Je te souhaite des milliers de kilomètres, heureux avec ton Vogue. Si un jour tu passes par le sud de l'Indre, fais-nous signe et arrête-toi prendre un verre. Salut.
(Joël).

Ils sont cools chez Peugeot !!! Si tu passes par Barcelona avec ta nouvelle mob... je te payerai une bière. Saludos.
(Vincent).

Purée !!! Effectivement tu vas sentir la différence à tout point de vue... Bon, tu vas la personnaliser ? Tu vas être occupé, mais tu dois être le genre de personne capable de suivre de multiples activités concomitantes, et puis ça fait partie des plaisirs, disons qu'il va falloir gérer les priorités... Bises Julien.
(Manu).

Salut Julien, ben une fois que tu l'auras arrangé un peu elle aura un super look, et en avant de nouvelles aventures !! Bonne route à toi !
(Olivier).

Coucou Juju !!! Félicitations !! Je suis super contente pour toi, que l'on ait pu t'offrir la petite soeur de ta Ginette :) Ça va être l'occasion de faire une grosse teuf pour ton anniversaire et pour cette super nouvelle :) youhouuuu !!! Tiens voici quelques idées de noms pour ta nouvelle compagne de voyage : Tonnerre mécanique, Tornado, K2000, Ginette 2, Gillette Mac 3 (la perfection au masculin), Pitchounette :) À bientôt la super star !
(Céline).

Salut Julien. Merci Peugeot et bonne chance à toi, et merci d'avoir répondu aux internautes soucieux de la disparition de Ginette. À+.
(Jean-Paul).

Nous sommes heureux pour toi... à toi maintenant de reprendre la route...
(Céline et Sylvain).

C'est génial ce geste de Peugeot pour toi ! Félicitations ! Et pourquoi ne pas l'appeler « Voguette » ? Salutations de Belgique.
(Pablo).

Très heureux pour toi. Ça ne m'étonne qu'à moitié. Quand le chevalier est prêt, il trouve toujours une monture... Si je peux me permettre, il n'est pas impossible que la Vogue offre une meilleure position de conduite que la regrettée Ginette, le guidon étant plus haut... Enfin pure supposition.
(Bruno).

Salut Julien ! Je suis hyper content d'apprendre cette nouvelle. « Ouais !! » Tu vas reprendre tes petites balades avec ta nouvelle mob et c'est extra ;-) Tu vas pouvoir de nouveau être grisé par la folie des 45 km/h et le petit vent qui bourdonne dans les oreilles ;-) C'est sympa de la part de Peugeot de faire ce geste. Preuve que parfois dans les grandes entreprises il reste encore des passionnés... et des gens qui ont des rêves certains jours... ou qui pensent à leur folle jeunesse !! Je te souhaite de bien profiter de ce nouveau joujou, de faire aussi une belle promenade chez Peugeot et surtout de rester prudent si tu mets la poignée dans le coin et le nez dans la bulle OK !?!? ;-)
(Patrick).

Bonsoir. Bonne nouvelle, et que les voyages reprennent. Bonne chance.
(Najib).

C'est bueno ça !!! Félicitations, continue de m'envoyer la suite de tes aventures ! Bises.
(Cécile).

Salut Julien. Je suis très heureux que ton histoire va suivre un dénouement positif et tout à ton honneur. C'est vrai que ta façon d'aborder et de faire découvrir le Peugeot 103 est différente de nous tous. Une certaine naïveté, une certaine pureté, dans le respect d'une mob d'origine, avec une histoire originale, avec beaucoup de courage, une note d'humour accrocheuse (Ginette), et surtout un bon savoir faire avec les médias. Tu as bien réussi, je te félicite ! Bien cordialement,
(Christian).

Coucou Monsieur Julien, je suis très heureux d'apprendre que tu vas continuer la route avec une « Ginette bis ». J'espère que tu éprouveras autant de plaisir qu'avant à parcourir les routes de France et d'ailleurs !!! Bon courage et sache que le pays berrichon t'apporte tout son encouragement, et que si tu passais par Châteauroux tu es invité à faire une halte bien méritée chez moi. Salut Monsieur Julien !! Et une pensée à Ginette.
(Nemo).

Julien ! Sacré Julien ! C'est bien toi ! C'est bien de toi ! Bravo ! Mille fois bravo pour ta ténacité ; elle est récompensée, la preuve ! Occupes-t-en bien de Ginette 2, fais lui faire de beaux voyages ! Je suis sûr qu'elle aimera ça. Crois-en ma vieille expérience, même si elles râlent quelquefois en voyage, elles aiment ça. Je te rencontrerais bien, histoire de... parler en buvant un verre ? Bravo encore et merci à toi de nous montrer que c'est possible. MERCI JULIEN. BRAVO ! MILLE FOIS BRAVO ! À bientôt.
(Maurice).

Quelle bonne nouvelle que de savoir que Ginette aura une descendance ! Tu m'en vois ravie ravie ravie ! À bientôt alors dans les rues brestoises ? (Que penses-tu de Roberta ? C'est le nom d'une chanson de Cali sur l'histoire d'amour d'une petite vieille et d'un petit jeune, ça t'irait pas mal non ?). Bises. Mobylettement. Essayons de nous croiser pour boire un verre quand tu seras sur Brest en l'honneur de ta nouvelle compagne à deux roues, elle vaut bien ça !
(Gaëlle).

Appelle-la Christine. C'est pas original mais c'est quand même un joli prénom. À bientôt.
(Thierry).

Bonjour. Tout d'abord bravo pour cette bonne nouvelle, une nouvelle mobylette offerte par Peugeot, je dis bravo à Peugeot pour ce geste commercial. Tu verras sur le long terme que la Vogue a quelques soucis : la fourche un peu fragile et pas agréable sur les longues distances, la selle aussi sur les longues distances, les amortisseurs trop souples donc moins d'adhérence car la mobylette n'est pas assez plaquée sur la route, le cadre un peu trop faible, il a tendance à se tordre facilement (d'où l'utilité de poser une barre de renfort). Mais sinon la Vogue a aussi des points forts : le moteur pouvant tenir très longtemps s'il est entretenu correctement, la puissance moteur facilement débridable, les frais à faire lors des révisions sont moins que sur d'autres mobs !!! Voilà, si jamais tu as besoin de conseils pour équiper la Vogue pour partir sans soucis, fais-moi signe je te dirai les différentes pièces à changer pour avoir une meilleure route possible. J'ai eu pas mal de Vogue en rénovation (huit) donc je connais un peu ce modèle et c'est un bon modèle qui tient bien la route, et surtout en cas de besoin de pièces, mon offre tient toujours, si tu en as besoin c'est avec plaisir que je t'en donnerai (je préfère donner à quelqu'un qui pourra en profiter plutôt que de les voir au fond du garage) !!! Voilà sinon je te souhaite bonne route, peut-être qu'un jour (très prochainement j'espère) moi aussi je partirai sur les routes de France !!! Bonne route et merci de m'avoir tenu au courant. Cordialement.
(Florian).



LUNDI 12 MARS 2007

Hello Julien, content de voir que tu n'es pas au bout de tes surprises ! Tiens-nous au courant, et ramène des photos si possible, en tout cas ils sont bien sympas chez Peugeot, ils doivent bien te connaître ;) À bientôt avec ta nouvelle compagne de route, et son nouveau nom !
(Miskazlata, Suisse).

Salut Julien. Je suis toujours ravi de recevoir tes mails et impatient de te répondre ! J'ai donc reçu ton mail collectif et étais vraiment content de connaître ta prochaine monture, c'est sûr qu'elle n'a pas le charme qu'avait Ginette mais elle sera une assez bonne compagne de route je pense. Je suis toujours aussi impatient de fixer une date avec toi pour une promenade en partant de Lyon, je suis sûr que tu vas trouver la campagne lyonnaise très jolie.
(Rémy).

Salut Julien. Quelle bonne nouvelle et surtout heureuse de voir que des personnes sont encore sensibles en France au malheur et surtout au bien-être des autres. Le geste des employés de Peugeot est super génial et montre bien qu'avec un peu de discussion on arrive à beaucoup de choses bien. Je ne savais même pas que ce type de « mobylette » se fabriquait encore. Tant mieux ! Je te souhaite beaucoup de nouvelles aventures avec la « petite soeur » à travers la France et bientôt l'Europe après son rodage ;-) Si tu passes en Alsace, passe dire un petit bonjour et ce sera avec plaisir que nous boirons un coup pour célébrer cette renaissance. À très bientôt sur ton site pour de nouvelles aventures.
(Pascale).

Bonjour, je suis super contente pour toi. Je veille pour regarder ton passage aux infos. Bonne chance. À bientôt.
(Françoise).

Salut, je suis content pour toi en espérant que tu feras beaucoup de kilomètres d'aventure avec ta mob, enfin Baby Ginette. Prends-en bien soin. Bye bye.
(Franck et Pascale).

Bonjour et quelle bonne nouvelle... Voilà un fabriquant français qui sait faire autre chose que vendre... Il a son côte humain... Quel plaisir pour toi ! À très bientôt et je suis vraiment content pour toi... INVESTIS DÉSORMAIS DANS DES CADENAS... Amitiés.
(Bernard).

Bonjour Julien. C'est une très bonne nouvelle et la preuve que la passion soulève des montagnes ! Pour le nom : Ginette II ? Amitiés.
(Jean).

Je suis très contente pour toi. Je ne suis pas en France mais en Suisse pour 3 jours de déplacements. Si on parle de ton « cas » à la TV je ne pourrai pas voir. N'hésite pas à faire enregistrer s'il y a quelque chose de façon à le mettre sur ton site. À plus. Toutes mes félicitations.
(Magalie).

Yes Julien ! L'aventure continue ! Merci à Peugeot pour ce beau geste et je te souhaite plein de bonnes balades ! Bye.
(Benjamin).

Bravo Julien !!! Vive Peugeot et l'ensemble de son personnel qui ont eu cette extraordinaire gentillesse !!! Tenez-nous au courant pour le baptême de votre nouveau cyclo !!! En route pour de nouvelles aventures !!! Avec toute mon amitié.
(Ginette).

Félicitations pour ce nouveau départ, que la route soit aussi longue avec Baby Ginette qu'avec Ginette. La France est tellement plus jolie quand on roule doucement.
(Olivier).

C'est une excellente nouvelle ! Félicitations et bonne route à la petite soeur de Ginette
(Hasni).

Mon cher Julien, je suis très heureux pour toi et il s'agit d'une récompense de coeur... Je te souhaite d'en profiter un max... Va et « Vogue » vers d'autres contrées. Bien à toi.
(Éric).

Salut Julien. Je suis ravi que Peugeot te fasse ce joli cadeau pour ton anniversaire, je pense que tu leur as fait assez de publicité sur la fiabilité de la 103, c'est la moindre des choses, pourquoi ne pas négocier l'entretien de la machine, ça leur permettra de faire une étude sur l'usure de leurs produits lorsqu'ils changeront les pièces, ça sera en quelque sorte des tests grandeur nature... Je constate que tu n'as pas perdu ton instinct d'aventurier, on attend donc impatiemment les nouveaux récits. BONNE CONTINUATION et avec un peu d'avance BON ANNIVERSAIRE. À bientôt, amicalement.
(Olivier).

Félicitations ! Amicalement.
(Ludovic).

C'est bien l'ami Guerrero, tu me rappelles Ernesto qui a fait son tour de moto en Amérique latine et il a découvert plein de choses tout simplement, y nada mas comme dis Atahualpa Yupanqui. Je te souhaite bonne route en toute simplicité et courage (il s'agit de Ernesto Guevara appelé El Che).
(Hernan).

Cher Julien, aucune nouvelle ne pouvait me faire plus plaisir que le cadeau de Peugeot ; bien sûr Ginette, j'en suis sûr, restera inoubliable, mais la nouvelle Peugeot est magnifique et je suis persuadé qu'elle s'avérera une compagne tout aussi agréable. Bien à toi. Amicalement.
(Christophe et Pauline).

Eh bien, je vois que tu te débrouilles toujours aussi bien pour avoir ce que tu veux !!
(Anne).

Salut Julien. C'est un presque heureux dénouement, toutefois, la position plus typée ville ne doit pas être top pour le voyage... Bonne route.
(Padrig).

Un énorme « FÉLICITATIONS » pour Ginette II, c'est vraiment super que Peugeot ait fait ce geste, avec la pub que tu leur as fait ils pouvaient bien faire ça :D ! C'est vraiment super, je suis très content pour toi, bien sûr elle n'a pas l'allure de Ginette ni le moteur « performant » de Ginette, m'enfin c'est une mob, une Peugeot, ça reste dans le même esprit ! :D Amuse-toi bien à son guidon et continue de nous faire rêver sur ton site, en espérant que tu reprennes tes activités et tes « petites balades » très prochainement ! Bon courage aussi pour lui trouver un nom, ce ne sera pas facile. Personnellement j'aurais pensé à Ginette II, non pas pour remplacer Ginette, mais pour y faire allusion et lui rendre hommage quand tu rouleras, m'enfin c'était juste une suggestion, à toi de voir. À très bientôt et bonne continuation !!!
(Étienne).

Salut Julien. Je suis sincèrement heureux pour toi. Une excellente nouvelle donc que ce geste commercial et sûrement passionné de la part de Peugeot. Certes ce sera sûrement différent... mais tout aussi passionnant, avec la nouvelle. Et pour ton anniversaire en plus, c'est super et comme quoi parfois les choses sont tout de même bien faites... Je guetterai sur France 3 ou dans Moto journal ou Motomag. Profites-en bien... Sois prudent avec ta nouvelle... Et que les beaux jours arrivent... Je te souhaite de bien belles balades, et plein de nouvelles aventures... Et comme dit en aparté, peut-être, je l'espère, à très bientôt pour une balade dans le Périgord noir...
(Kazi).

Hello Julien ! Bonnes nouvelles, MALGRÉ TOUT ! En conclusion de cet épisode-là, je serais tentée de dire, comme la pub L'Oréal : tout ça « parce que tu le vaux bien » ! Et chapeau et respect à Peugeot : ce sont des gens biens. Pour une fois que de bonnes nouvelles sont à l'affiche : faut pas toujours désespérer de tout ! Bons vents, bonne route et bonne chance pour toute la suite.
(Saltimbanke).

Salut Julien. Merci pour ton message ! Je suis super content pour toi !!! J'avais en mémoire l'e-mail de Jean-Pierre Pernault, que j'avais contacté il y a quelques temps, alors j'ai pris les devants et je lui ai suggéré de couvrir l'événement (j'ai même suggéré, vu le grand intérêt médiatique et puisque l'événement a dépassé les frontières françaises, d'en faire l'ouverture du journal... Je lui ai laissé ton mail, je guette sa réponse et je te recontacte aussitôt ! Sinon, quels projets pour 2007 ? Le tour de France ? Le vrai bien sûr, avec détour obligé par chez moi ! À plus tard. Amicalement.
(Sébastien).

Que de bonnes nouvelles à mon retour de vacances !!! Une Vogue, ça n'est pas si mal, j'en ai eu une un temps, lorsque mon RCX était en panne... En tout cas c'est un très beau cadeau d'anniversaire... À très bientôt.
(François).

Salut Julien. Tes nouvelles font plaisir à lire ! Bonnes virées avec ton nouvel engin qui, même s'il n'est pas Ginette, te fera sûrement parcourir de nombreux kilomètres. Profite bien de ton séjour en Franche-Comté (ma région d'origine, au fait ;-)) et, d'avance, bon anniversaire ! À+
(Stéphane).

Cher Julien, je te remercie de me faire partager ta joie, et je suis très heureuse que l'entreprise Peugeot-Motocycles a l'intention de t'offrir leur « bébé » Vogue, sachant qu'elle ne remplacera jamais Ginette côté coeur, je te souhaite de longues promenades et prenez bien soin de vous. Bien à vous.
(Marie).

Salut Julien. Contrairement à ce que croit le caisseux standard, le mobard ou le motard ne peut plus résister à l'appel de la route, non pas quand il ressent des fourmillements dans les mains, mais plutôt quand ces fourmillements s'arrêtent (quelques heures ou quelques jours, selon les vibrations de la machine, sa suspension et la durée des trajets !). « On the road again », c'est donc pour bientôt. Je suis content de l'apprendre. Ce sera un SX ou un VSX ? Je fais le malin, mais sur le site internet je n'ai pas vu de différence. Ce qui est sûr, c'est qu'il va te falloir une paire de repose-pied et un saute-vent, pour éviter d'attraper, respectivement, une sciatique ou un torticolis au « moindre » Brest-Longpont-Brest ! À bientôt à Longpont.
(Christian).

Hello. Je suis bien contente que Peugeot ait fait ce geste, il faut dire que tu es un digne ambassadeur de la marque, et je suis certaine que « baby G » et toi êtes partis pour de grandes aventures ! Ma Pépette se joint à moi pour te féliciter !!! À bientôt si tu passes par Paris.
(Monia).

Bonjour Julien. Je suis content pour toi, que tu reçoives une nouvelle « mob », et surtout que ton histoire ait ému le plus grand nombre... Me concernant, je n'ai pas pu t'envoyer des photos de mes aventures passées en mob, de ça il y a vingt ans ; pour ce faire je devrais aller visiter mes parents et prendre des photos chez eux, les scanner etc... Outre l'engouement des médias et du constructeur pour ton histoire, j'ai trouvé que ton histoire était vraiment sympa, et tant mieux si elle touche beaucoup de gens. Alors merci à toi aussi d'avoir preuve de sincérité, et je te renouvelle mes meilleurs voeux pour tes prochains voyages. Bien à toi.
(Bruno).

Merci beaucoup de m'avoir tenue au courant de cette nouvelle venue, je trouve ça magnifique et un geste très beau de la part de Peugeot qui permet à une personne comme toi qui a un rêve fabuleux de pouvoir le réaliser malgré tout, cela nous montre qu'il faut toujours garder espoir dans la vie et toujours croire en nos rêves. Je guetterai avec impatience la date du 15 mars. Je comprends que tu appréhendes un peu cette rencontre et aussi de faire ce rêve avec la petite soeur de Ginette, mais tant que tu penseras à Ginette comme tu le fais elle ne mourra jamais, et puis tu ne remplaces pas Ginette tu adoptes sa petite soeur, c'est pas pareil. Tiens-moi au courant des nouveaux événements s'il te plaît, j'en serai ravie. Gros bisous et bonne continuation.
(Marjorie).

Bonjour Julien ! C'est avec une très grande joie que j'ai lu ton mail et surtout d'apprendre que l'entreprise Peugeot fait ce geste qui est très salutaire. Moi c'est toujours Ousmane du Burkina Faso ; pays d'Afrique de l'ouest à juste titre appelé « pays du deux-roues » où on dénombre plusieurs milliers de motocyclettes, parmi lesquelles j'aimerais très bien voir la tienne figurer : rouler en terre africaine, et sur les routes du Burkina Faso, je t'y invite du fond du coeur ; moi-même je possède un engin Peugeot 49cc. Pour baptiser ta nouvelle mob, j'ai deux propositions : ROULHUNTEY (l'enfant du soleil dans une langue locale d'ici), ou bien YAMYELET (qui veut dire « ce qu'on a envie de faire... sentiment de liberté... »). À plus pour d'autres bonnes nouvelles Julien ! Amitiés sincères.
(Ousmane, Burkina Faso).

Je suis contente pour vous même si ce ne sera plus pareil. Bonne route et réussite dans vos études. J'irai toutefois jeter un oeil sur le site de Ginette. Bonne continuation.
(Sylvie).

Bravo, merci Peugeot, longue vie à Ginette II, et bonne route.
(Françoise).

Très bonne nouvelle !! L'aventure va pouvoir reprendre ! Je suis certain d'ailleurs que tu vas avoir droit à la deuxième couche médiatique, tu peux compter sur le service marketing de Peugeot pour relayer la nouvelle aux médias à ta place cette fois-ci. Tiens-nous au courant des futures balades. Gaffe au rodage, c'est la vie de la machine. Si je peux me permettre un petit conseil à ce sujet : progressif, mais une certaine tension est nécessaire pour que les pièces ne se glacent pas (pas de rodage à 30 km/h pendant 10 ans), il faut aller jusqu'aux limites préconisées !! Il est important aussi de ne pas rester sur le même régime moteur trop longtemps et de faire varier les régimes, cela permet une mise en pression des pièces puis le refroidissement de celles-ci. L'ajustement en est facilité. Donc beaucoup de ville au début. À+.
(Alex).

Salut Julien ! J'imagine que ça va bien (j'espère en tout cas !). J'espère aussi que tu n'es pas trop submergé par les réponses des « amis de Ginette » et que ce mail ne passera pas à la trappe au cas où ta boîte de réception sature (en ce moment, je présume qu'elle a du mal à suivre). Ton mail a été une agréable surprise, et à la fin, j'ai carrément éclaté de rire, et j'ai applaudi la nouvelle tout seul devant mon écran... Je ne m'y attendais franchement pas ! En tout cas je suis très content que cette chance te soit offerte ! Je jetterai un coup d'oeil jeudi soir sur ma télé pour voir si je ne t'y aperçois pas, mais j'espère ne pas avoir à faire beaucoup d'effort et que la couverture médiatique sera à la hauteur de l'événement (surtout que la 103 Vogue est la dernière mob fabriqué en France, étant le seul modèle de Peugeot, et MBK n'en fabriquant plus... et en plus, tu as PPDA derrière toi, un soutien de taille !). Et en plus, vraiment classe chez Peugeot, ils te paient l'avion ! En tout cas j'imagine ton émotion lorsque tu as appris la nouvelle et ton excitation à l'idée de recevoir sans doute le meilleur cadeau d'anniversaire de ta vie, et de vivre une véritable journée de ministre ! J'attends impatiemment de voir comment va se dérouler cette fameuse journée du 15 mars, et de prendre connaissance de tes impressions lors des premiers tours de moulins au guidon de ta nouvelle monture tout droit sortie d'usine et dernier témoignage du savoir faire français en matière de mob à vario. En espérant donc avoir très vite de tes nouvelles, avec mes félicitations pour la Vogue, mes remerciements pour tout ce que tu m'as apporté comme conseils, encouragements, soutiens et émerveillement, à moi et tous ceux qui ont suivi tes aventures. Et toute mon amitié. Bonne route et bon voyage ! Ton pote.
(Jo).

Bonjour. Nous sommes les deux mamies de l'autre jour, et nous sommes très heureuses que Peugeot vous offre une petite soeur à Ginette. Pourquoi ne pas l'appeler Ginou ? Notre cousine Ginette, toute la famille l'appelle ainsi. Vous êtes un sacré ambassadeur pour Peugeot-Motocycles, vous leur faites la plus belle publicité, alors il me semble naturel qu'ils vous fassent un geste. De plus vous êtes un étudiant fort sympathique, l'idée de votre site a été géniale, de plus il est très agréable, comment ne pas tomber sous le charme de Ginette ? Je comprends que vous ayez eu de nombreux messages. Cela ne remplacera pas Ginette, vous avez fait de nombreux voyages ensemble, mais les souvenirs resteront. J'espère que Ginette n'a pas fini ses jours en pièces, avez-vous essayé les ferrailleurs du coin ? Elle a pu finir après un petit voyage avec le voleur, et être abandonnée dans un coin, et finir par être ramassée. Nous vous souhaitons la réussite dans vos études, ainsi que de beaux voyages avec la petite soeur de Ginette, et un bon anniversaire. Avec toutes nos amitiés.
(Évelyne et Annie).

Salut Julien ! Super génial cette suite d'aventure de Ginette ! Merci ! À très bientôt !
(Marie).

Julien, je suis vraiment super heureuse pour toi et je viens de me re-pencher sur ton site et c'est vrai qu'il est vraiment excellent ! Que tes futurs voyages soient pleins de découvertes, de bonheurs et de surprises ! Besitos !
(Julia).

Salut Julien. Sympa d'avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir ;-) Nouvelle mob, nouveaux projets, tout va pour le mieux ! Le plus dur va être de trouver un nouveau nom à la mob ! Si tu peux nous prévenir de ton passage à la télé, ce serait sympa. Merci encore et tiens-nous au courant. Bye.
(Julien).

Coucou ! Je tiens à te dire que je suis très contente pour toi, ce « petit » cadeau est bien mérité après toutes les péripéties que tu as traversées ! Merci de nous tenir au courant !
(Maud).

Salut Julien. J'ai été ravie d'apprendre « la bonne nouvelle » et le beau cadeau que va te faire Peugeot, c'est vraiment un geste généreux de leur part et honnête envers la pub gratuite que tu as fait pour leur marque (sans en avoir toi-même conscience). À la vue de la photo de ta nouvelle monture, j'ai été prise d'une certaine nostalgie, je me suis souvenue de mon adolescence et de mes années mob avec les copains et copines de l'époque (il y a une quinzaine d'années). Certes je roulais avec un Ciao Peugeot (très bon sprinter d'ailleurs le Ciao... merci Peugeot) mais la plupart de mes copines roulaient en 103 Vogue, un modèle très ressemblant à ton prochain 103 et ces petites machines étaient plutôt costauds et endurantes. D'ailleurs la plupart du temps mes amies portaient des passagers à l'arrière, bon en ramant un peu c'est sûr ce qui était normal, mais c'était bien pratique... et surtout c'était l'occasion de fous rires garantis lors de l'ascension des côtes. Alors comment vas-tu baptiser ta nouvelle mob, la « baby Ginette », ça serait plutôt sympa comme petit nom, et puis ça pourrait entretenir le mythe qui consiste à penser que ta Ginette aurait rencontré un beau Gino à Montpellier et que de cette belle union serait née une « baby Ginette » (la période de gestation étant de 3 mois et quelques pour les cyclos...)... En tout cas je suis ravie de voir que l'aventure Ginette n'est pas finie et que sa succession est assurée. BIENVENUE À LA BABY GINETTE ! ET LONGUE VIE ! En espérant que des fées sympathiques se seront penchées sur son berceau. À bientôt Julien. Bises.
(France).

Très content pour toi ;-)) J'attends avec impatience la suite du voyage en Angleterre : il ne faut pas rester sur une mauvaise impression ! Je te filerai mon lien vers le site des voyages de ma Vespa prochainement...
(Alain).

En voilà une belle nouvelle ! J'espère (j'en suis persuadé) que ta vie, « mob » mise à part, va dans le bon sens et que ta soif de découverte nous emmènera de nouveau vers une balade sans fin mais, oh combien, enrichissante ! Bien amicalement et motocyclistement.
(Dominique).

Bonjour Julien. Je suis content pour toi, j'espère que le Vogue te plaira et que tu continueras à faire de longs voyages que je suis pressé de lire. Très bons voyages et à bientôt j'espère. Si tu passes du côté de Pithiviers dans le Loiret, passe me voir pour que je puisse enfin te connaître car j'aimerais bien connaître d'autres mobeurs. À+.
(Karim).

Bonjour Julien. Je vous souhaite autant de bonheur en Vogue qu'en RCX. Bonne continuation avec la « remplaçante » de l'irremplaçable Ginette, cher « Captain America version française ». Vous méritez bien plus que beaucoup de motards que l'on parle de vous !
(Grégoire).

Bonjour Julien. Je suis heureux d'avoir reçu cet e-mail, plein de bonnes nouvelles ! Je suis également impressionné par le geste de Peugeot, ils t'ont vraiment gâté, en même temps il faut avouer que tu leur fais beaucoup de pub ! Le 103 Vogue est une très bonne mobylette, un ami en a une, et je t'avoue que je suis impressionné par la robustesse de cette machine ; elle est très confortable et je pense qu'elle te conviendra bien pour tes voyages ! J'attends avec impatience les récits de tes prochains voyages, et je guette la télé, on ne sait jamais ! Merci de donner de tes nouvelles et de nous faire partager tes aventures, à bientôt je l'espère.
(Joran).

Merci et longue vie à ta mobylette. Moi j'ai une Peugeot 103.
(Géraud).

Salut Julien, je suis vachement content du geste commercial de Peugeot, il ne te reste plus qu'à lui trouver un autre nom à celle-ci !!! Comment vas-tu l'appeler !!!? Ginette 2 (le retour) !!! Ou alors Ginette's sister !!! Enfin je suis hyper content pour toi et je suis sûr que tu lui feras découvrir autant, sinon plus de beaux et divers paysages que précédemment. Bonne route à toi pour la suite et à bientôt pour de nouveaux scoops sur la route !!! Et n'oublie pas, si des fois tu passes par le sud un de ces jours !!!
(Cédric).

Félicitations ! Très heureux pour toi, je suis sûr que l'aventure sera au rendez-vous. Si tu maintiens ton voyage à Mandeure, vers quelle heure seras-tu chez Peugeot ? Car nous pourrions nous y rencontrer pour voir la soeur jumelle de Ginette. Cordialement.
(Marc).

Salut Julien. Toutes mes félicitations pour cette future Vogue promise à un avenir plein d'aventures ! Je suppose que ta maman te l'a déjà dit, mais n'oublie pas tes études pour autant, et sois particulièrement prudent sur la route car en mobylette tu es extrêmement vulnérable... Quelles sont tes futures destinations ? On me demande souvent des nouvelles de toi sur le forum, je serai heureux de pouvoir leur annoncer cette bonne nouvelle à mon retour ! Bonne route à toi et à bientôt !!
(Julien).

Salut Julien !! Je suis bien content de voir le magnifique cadeau que Peugeot t'offre, et il me tarde donc de pouvoir voir les photos de ce nouveau compagnon de route !! Si, avec cette mob ou un autre moyen de transport, tu passes dans le coin, préviens-moi par mail, on se fera quelques kilomètres ;). Sur ce, à bientôt !
(Alexandre).



MARDI 13 MARS 2007

Cher Julien, je suis encore désolé que mon message laissé sur MSN comme message d'accueil n'ait pas porté ses fruits comme on dit, mais je vois avec plaisir que les usines Peugeot ne sont pas aussi chien que ça, excuse-moi de parler un peu rude. Mais quel beau cadeau ils t'ont fait là, tu vas pouvoir nous faire encore rêver, en regardant devant notre écran tes belles photos de tes périples qui nous permettent de voyager de chez soi. J'espère malgré tout te rencontrer un jour, ça sera avec plaisir que je te payerai un café ou autre chose. J'espère une seule chose malgré tout c'est que celui qui t'a fait ça, à toi un jeune qui ne méritait pas ça, que celui qui t'a enlevé ta seule joie qui se nommait Ginette, qu'il ne l'emporte pas au paradis comme on dit.
(J. Gobias).

SUPER !!! Comme quoi PSA s'est rendu compte que les vrais passionnés sont les meilleurs ambassadeurs de leur marque... Même si le Vogue d'origine ne vaut pas le RCX, je te fais confiance pour y remettre quelques petits accessoires pour faire monter cette monture jusqu'à 100 km/h ;-) Et si on faisait un petit site pour amateur de 103 customisées avec un forum et des petites annonces pour les pièces ? À mon avis, nos engins ne vont pas tarder à passer en objets de collection. À bientôt.
(Yannick).

Super super BRAVO Peugeot !! Et bravo Julien de nous faire part de tout cela ! De si bien écrire et de ne pas te laisser envahir par le deuil de Ginette... Des nouvelles aventures s'annoncent !! Trop bien d'avoir l'opportunité d'aller visiter l'usine et de te faire recevoir comme une star !! Je penserai à toi du fin fond de ma campagne Québécoise, tiens au fait ça voyage bien en soute une Vogue !??? Passe une super belle journée d'anniversaire et une grosse bise à la Vogue ! Prends des photos !
(Chloé, Québec, Canada).

Bonjour Julien. L'aventure continuera avec cette nouvelle monture. Les prochains voyages vous permettront de mieux vous connaître mais je ne suis pas inquiet sur ce point, vous formerez tous deux une bonne équipe, comme celle avec « Ginette ». Félicitations à la maison Peugeot et à ses employés pour ce geste généreux et humain. Julien, tu étais dans la tristesse d'avoir perdu un « être » cher mais la chance te sourit à nouveau alors, réussis tes études et continue à rêver... Bien amicalement.
(Paul).

Salut, merci pour ton message et c'est sûr que ça ne va pas remplacer Ginette, en plus je préfère largement une 103 RCX à une Vogue (surtout que ta RCX avait une belle peinture d'origine) mais c'est quand même très sympa de la part de Peugeot !!! Tout le monde n'a pas ta chance !!! Alors profites-en. Allez À+ et bonnes nouvelles aventures !!!
(Florent).

Bonjour à toi... demain est un grand jour pour toi et je te souhaite un joyeux anniversaire. Arrose-le bien... et tiens-moi au courant quand tu auras ta nouvelle mob. Amitiés. De mon côté : moto ressortie, impec, que du bonheur, ça fait du bien de respirer les odeurs de la campagne. Tchao.
(Bernard).

Salut Julien !!! Super content pour toi avec ton MAGNIFIQUE futur Vogue. Certes, il est peut-être un peu « rudimentaire » mais superbe, enfin nous allons pouvoir de nouveau suivre tes aventures ce coup-ci avec ta nouvelle « Ginette » Vogue. Ce geste par Peugeot est très gentil et très touchant car j'ai peut-être oublié de te le dire mais le père de mon copain a été sponsorisé par Peugeot. C'est super et j'espère que tu viendras dans ma région, je pourrai te montrer le coin, nous pourrions nous faire des balades (Saint-Nazaire, les paquebots immenses de 300 mètres, la belle plage de La Baule... imagine ta mob sur une des plages les plus touristiques, c'est marrant) avec ton Vogue et moi mon SPX, ça serait délire. Mais tu n'as jamais mis les pieds en Loire-Atlantique ? En tout cas moi je te propose de te la faire visiter (si cela t'intéresse). À très bientôt je l'espère, et joyeux anniversaire d'avance (en tout cas tu as un chouette cadeau qui t'attend à Peugeot-Motocycles). À+.
(Maxime).

J'ai connu ton site il y a un peu plus d'un an et demi grâce à Jef, le rouleur X9 de Vendée, et je suis heureux que tu puisses bientôt reprendre tes aventures grâce au geste formidable de Peugeot envers toi (ce que tu mérites vu ce que tu as fait pour eux). C'est mérité et tu es leur meilleure pub. Si jamais tu décidais de descendre un jour dans ma région, la Corrèze, fais-le moi savoir, je serai heureux de te recevoir et de te la faire découvrir. Bonne route et à bientôt. P.S. : je roule en Suzuki BB 650.
(Bruno).

Salut, je m'appelle Yoann, j'ai 21 ans et je voulais juste te féliciter pour tes aventures en mob et je voulais juste te féliciter pour tes aventures en mob, cela me rappelle à quel point j'aimais chevaucher mon 103 RCX tout comme toi, mais sur des distances beaucoup plus courtes. Je suis sincèrement désolé pour ta Ginette, j'espère que tu trouveras autant de plaisir avec le 103 Vogue. Je te souhaite bonne continuation et continue à nous faire part de tes aventures.
(Yoann).

Bonsoir Julien. Le film de TF1 se termine, je consulte mes messages et découvre avec plaisir un « Julien Tout-puissant ». Félicitations pour cette très bonne nouvelle. Ma petite famille se joint à moi pour te souhaiter un beau et long chemin avec ton nouveau cyclomoteur. Je continuerai à te suivre par l'intermédiaire de ton site. Bonne route et bon courage. Merci à Peugeot. Amicalement.
(Christophe).

Respect pour ces voyages et cette plume qui donne envie de faire autre chose que des trajets « boulot-dodo », même si c'est sympa de le faire en deux-roues quand même. Bonne route !
(Fred).



MERCREDI 14 MARS 2007

Félicitations !! C'est vraiment super sympa de la part de Peugeot, en plus elle est vraiment belle celle-là aussi ! Je vais me renseigner sur les prix, ça m'intéresse si c'est pas trop cher. Même si je préférerais une moto :) mais faut pas abuser avec les notes que j'ai ! En tout cas tu as bien raison de ne pas avoir choisi de scooter, je trouve que c'est un moyen de transport de loosers : pas spécialement beau, aucun plaisir à conduire et un bruit énervant par rapport à la mob. À plus.
(Félix).

Bonjour. C'est avec grand plaisir que j'ai lu votre mail. Certes Ginette n'est pas revenue mais l'aventure va pouvoir continuer avec votre nouveau cyclomoteur et cela réchauffe le coeur. Je vous souhaite bonne route et beaucoup de plaisir et je suivrai vos aventures sur le blog. P.S. : Certes les raisons techniques ont leur place dans le non-changement du nom du site mais c'est aussi un bel hommage à Ginette. Bon vent et bons voyages.
(Jean-Charles).

Bonjour Julien. Merci de nous faire part de cette bonne nouvelle. J'espère que « Jeannine » te fera découvrir plein de nouveaux paysages, rencontrer plein de nouvelles personnes. Enfin, je te souhaite plein de bonnes aventures avec ta nouvelle compagne. C'est super sympa de la part de Peugeot de te faire un tel cadeau. D'un autre côté, tu leur as fait un peu de pub aussi et je pense que tu continueras. Tiens-nous informés de tes nouvelles escapades. Bonne route à tous les deux. Cordialement.
(Laurent).

Cher Julien, BON ANNIVERSAIRE pour demain le 15 mars. BON BOL BON VENT à MANDEURE. Ladies and Gentlemen keep your seat belt. Puisque tu prends l'avion. Bienvenue à BABY
Peugeot « Ginette », VOGUE la mobylette, intemporelle, MOUSSE Julien embarque sur un nouveau CANOT. Météo... Vent portant. Printemps... en vue. Maud Fontenoy OK. Amitiés.
(Patrice).

Salut Julien. Je viens de lire tes mails, et de découvrir que tu allais acquérir la petite soeur de Ginette. C'est vraiment bien, même si évidemment comme tu l'écris, elle ne remplacera pas Ginette ; mais dis-toi que c'est une nouvelle aventure qui commence avec ta future nouvelle compagne de route. Je te souhaite une belle première rencontre avec ta nouvelle machine et par la même occasion un très bon anniversaire, un peu en avance, mais un bon anniversaire quand même ! Bises.
(Caro).

Belle histoire que la tienne, beau geste commercial de Peugeot, avec les copains du moto-club tu nous as donné envie aussi, nous partirons en septembre au plateau de Millevaches depuis le département de l'Ain (345 km aller) sur des vieilles mobs remises en état pour l'occasion. Pour info nous sommes une dizaine de 34 à 60 ans, 49 pour ma part. Continue de voyager, ce sont des gens comme toi qui nous font rêver.
(Didier).

Demain on regarde TF1... et... BON ANNIVERSAIRE !!! Gros bisous du sud.
(Maurice et Quentin).

Bon anniversaire Julien et bon vol pour demain vers ta nouvelle monture. Je t'embrasse. À bientôt.
(Jean-Luc).



JEUDI 15 MARS 2007
(jour de la remise symbolique des clés à l'usine Peugeot-Motocycles de Mandeure... et jour de mon anniversaire)


J'aurais aimé que Ginette sorte du chapeau pour ton anniversaire. Je te souhaite une super journée.
(Jean-Michel).

Alors joyeux anniversaire Julien, vive la mobylette (en 1980, je suis partie de Grenoble avec mon ami et nous sommes allés jusqu'au Togo avec deux Motobécane bleues, pour te dire que ton histoire nous rappelle bien des souvenirs). Ton histoire m'a touchée parce qu'aujourd'hui, je sais que ces moments, ce sont des souvenirs que tu retrouveras avec plaisir, plus tard dans ta vie, à un moment où tu seras peut-être moins libre pour cause de famille, d'enfants, ou autres... Dans ma vie de maman, je repense souvent à ce voyage au Togo et je suis fière de l'avoir fait. Donc continue tes voyages car finalement quand on avance en âge, ce sont des expériences qui nous font rester jeunes !! Roule, roule encore et à bientôt.
(Annick).

Salut Julien. Nous venons tous trois te souhaiter un excellent anniversaire, c'est un jour qui compte, mais je pense que le plus beau cadeau que tu vas recevoir vient des usines Peugeot, je me trompe ? Passe une excellente journée, on pense bien fort à toi.
(Franck, Christelle et Guillaume).

Bonjour Julien ! Je viens de lire ta BONNE Aventure, grâce à ton message et sur le site de Motomag ! HOURA ! Un malheur, certaines fois, peut apporter du... BONHEUR !!!
VAS-Y !!! ROULE POUR MOI !!!... ROULE POUR NOUS !!!... Mais... sois PRUDENT... pour TOI et... pour ta Nouvelle Monture !!!... Allez... VOGUE LE TARMO !!! BRAVO, GRAND TARMO ! CONTINUE À ÊTRE HEUREUX AVEC... « GINA » ??? ET AUSSI... JOYEUX ANNIVERSAIRE !
(Frédéric).

Malgré la faible puissance de ton destrier, sache que je te considère comme un motard et non pas comme un petit « trouduc » en pétarelle !... Ce que tu as fait avec ta rustique machine, peu de motards le font avec le confort de leur puissance engin !... Il faut un grand courage et un gros grain de folie pour partir en Corse ou en Écosse sur un si faible mulet !... Respect !... Et je ne suis pas le seul motard à penser ainsi, comme j'ai pu le constater sur les nombreux témoignages présents sur ton site. Ensuite, je te souhaite un très JOYEUX ANNIVERSAIRE !... Et il le sera grâce à la générosité des employés de Peugeot qui te font un superbe cadeau : une VOGUE !... Autant Ginette était taillée pour la vitesse, autant ce nouvel engin est taillé pour les travaux d'endurance. Son porte-bagages te permettra d'installer des sacoches qui allègeront ton sac et tu pourras, avec l'aide de ton bricoleur de père, fabriquer une caisse en bois munie de tiroir pour y stocker les différentes pièces détachées nécessaires pour ne pas rester bloqué au bord de la route, mais aussi pour tenir un sac à dos assez lourd et l'empêcher de peser de tout son poids sur tes épaules. Sa position de conduite sera plus confortable et tu devrais avoir moins de douleurs lombaires... Par contre, ta Dulcinée ne pourra pas faire partie du voyage, à moins qu'elle ne chevauche elle aussi le même genre de destrier. En ce qui concerne le nouveau prénom de ta amonture, j'avais pensé à « Cozette » des Têtes Raides car tu vas bien la faire trimer sous le poids de ton paquetage et la distance de tes étapes !... Et puis ça rime avec Ginette, et ce sera un hommage envers cette mobylette qui a décidé de vivre sa vie (ou sa mort) sans toi... Tu sais, les oiseaux se cachent pour mourir, pourquoi pas les mobylettes ? Tiens, un petit texte modifié en hommage à Ginette, et peut-être pour te donner l'envie d'appeler ta nouvelle monture Cozette !

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
Avec Cozette
Nous étions tous deux des gamins
Y avait Maman y avait Papa
Y avait Céline et Nicolas
Et puis Cozette

On était tous amoureux d'elle
On se sentait pousser des ailes
Que c'était chouette !
Sur les petits chemins de terre
On a souvent vécu l'enfer
Pour ne pas mettre pied à terre
Quelle brave bâte !

Quand le soleil à l'horizon
Profilait sur tous les buissons
Nos silhouettes
On s'arrêtait fourbus contents
Le coeur un peu vague pourtant
En pensant à l'enlèvement
De ma Ginette !

Voilà mon gars !... Je vais continuer à suivre tes exploits et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'hésites pas ! Entre motards, on se doit la solidarité !... À+.
(Richard).

Toutes mes félicitations pour ces événements de bonheur... Je te conseille de devenir testeur chez Michelin ou tout autre guide, voire organisateur d'événements en découverte deux-roues. Tu auras un diplôme en géographie et e solides références associées à un riche cursus. Ton premier stage est en quelque sorte fait ! Pour le prénom, oufti (comme on dit à Liège), pourquoi ne pas l'appeler « Chance » ? Comme je te l'avais dit, parfois aussi profondément meurtri par les choses de la vie, tu as su sortir d'une pénible situation pour mieux rebondir. Tu es maintenant un homme... riche et mature. En ce qui me concerne, las de me promener seul au guidon de ma moto (petite fille de 2 ans que j'adore), souhaitant faire part de mes passions tant à mon épouse qu'à ma petite Audrey, j'ai lâché le guidon pour un presque vieux volant (Mercedes de 1994). Bien à toi et encore heureux d'avoir eu de si belles nouvelles. Bien à toi.
(Vincent, Belgique).

Bon anniversaire Julien. Bravo pour la nouvelle mob. Amitiés. Les Vieux.
(Jacques et Claudine).

Bon anniversaire et bonne réception de ta nouvelle 103 « Vogue ». Amitié.
(Christian).

Bon anniversaire et beaucoup de bonheur avec ta nouvelle monture (je suis motard et lecteur de Motomagazine).
(Hervé).

Joyeux anniversaire Julien !! hé hé. J'ai pas oublié, je lis attentivement tes mails... Bonne fin de journée et surtout... bon retour avec Gigi n°2 !!
(Pierre-Louis).

Salut Julien. BON ANNIVERSAIRE. Félicitations pour ta nouvelle acquisition « Baby Ginette », j'espère que tu viendras nous avoir avec. Si tu es à court d'idées pour lui trouver un prénom, nous on en a plein à te suggérer : Paulette, Georgette, Monique... etc... plein d'autres quoi ! À bientôt, gros bisous.
(Nathalie, Jean-Luc, Richard, Gilles, Chantal).

Salut la vedette, je viens de te voir avec « Ginette 2 » au JT de TF1. C'est vraiment super. Bonne route et à un de ces jours j'espère.
(Joël).

Salut, je te dis bravo pour ton aventure, et désolé pour le vol. En tout cas, j'ai usé des pneus de mob très longtemps avec plaisir et démonté des 103 ou des 51 (chopper, racing, café racer) dans tous les sens et c'était une joie, et je comprends le plaisir que cela pouvait t'apporter. Quand j'en avais une, il y avait Mobchop comme magazine et je me rappelle un mec qui avait fait une traversée du désert avec une mob, bien sûr un peu modifié, mais ça avait l'air pas mal !! À voir ! En tout cas j'espère que Ginette 2, tu lui remettras un peu de look. Bon vent et bonne mer pour la suite.
(Richard).

Bonsoir Julien ! Comme je suis contente pour toi ! C'est mon compagnon qui a vu, presque au dernier moment, le reportage sur TF1, que la société Peugeot allait t'offrir un nouveau cyclo pétaradant pour poursuivre tes voyages... Bonne continuation, ben vent, nous reviendrons te faire un petit coucou de temps en temps !
(Freddie, Remolino et Gabriel).

Salut Julien. Je viens de voir sur TF1 la sortie d'usine de GINETTE 2, elle a un joli look et une belle allure celle-ci aussi !!! Elle est partie pour combien de kilomètres ??? Des millierssssssssssssssssssss je l'espère !!! En tout cas merci à toi de faire parler de Brest de si belle manière. J'espère tout simplement que « GINETTE 2 » ne soit pas surnommée en « GILLETTE G2 » publicité pour un rasoir. Kenavo Julien. Cordialement.
(Jean-Yves).

Salut, je te souhaite bonne chance pour essayer de retrouver ton RCX. Moi aussi j'en ai un et rien que l'idée de le perdre !!! Sans vouloir te démoraliser, je sais pas dans quel état tu vas la retrouver !!! Mais bon si tu as réussi à avoir une Vogue, tant mieux, mais voilà, ça n'équivaudra jamais à un 103 RCX. Je ne sais pas pourquoi tu n'en as pas chercher une autre, ça se trouve encore. Moi la mienne je l'ai eue l'année dernière en état neuf !!! Mais bon t'aurais peut-être pu choisir une 50 à boîte, plutôt qu'une Vogue. Bon bah je te souhaite bonne chance, dis-moi ce que tu penses de ta Vogue par rapport à la RCX. Salut.
(Yoyo).

Salut l'heureux propriétaire. J'espère que tu nous raconteras en texte et photos le déroulement de ta cérémonie, car à mon avis, ce traitement de faveur ne doit être réservé qu'à une élite. Tu es un sacré veinard, et tous les passionnés du fameux 103 t'envient beaucoup. en tout cas, on est très heureux que malgré ta peine du vol de ton 103 Ginette, Peugeot ait pu te réconforter par ce très beau geste. Tu détiens entre tes mains l'un des derniers 103 d'une longue lignée, garde-le précieusement alors. Tu lui as trouvé son nouveau nom ? J'espère te relire. À bientôt.
(Christian).

Bonjour Julien. Je viens de parcourir rapidement ton site suite à la lecture de l'article sur la newsletter de Motomag. Félicitations pour ton engagement en deux-roues motorisé. Ayant constaté que tu as passé trois années à Orléans, ville où je vis, je te pose la question suivante : as-tu poussé la porte du bureau de la Mutuelle des Motards (boulevard Alexandre Martin) où nous, la FFMC 45, tenons des permanences, nos réunions mensuelles, et prenons comme lieu de départ des organisations de manifs ou actions diverses ? Connais-tu le mouvement FFMC ? J'aurais souhaité te rencontrer pour échanger et peut-être, suivant tes disponibilités, t'inviter à nos interventions en collèges auprès des jeunes ados pour les sensibiliser aux risques de la pratique du deux-roues motorisé, à la nécessité du port des équipements adaptés, ainsi que leur parler du partage de la route et enfin du respect des règles afin de rouler longtemps et de savourer toute la joie et le plaisir du deux-roues motorisé. Si le sujet t'intéresse, tu peux nous écrire, nous te répondrons et te donnerons les infos sur notre mouvement et les contacts locaux sur les différents endroits où tu peux te déplacer. Encore bravo pour tes périples et surtout BONNE ROUTE. Motardement vôtre.
(Pascal).

Bonsoir Julien, encore une fois on te souhaite un excellent anniversaire, je prends juste dix secondes avant d'aller au dodo pour te dire que tu es ENCORE passé sur le 20 heures de PPDA, à la livraison de ta nouvelle monture. C'est marrant maintenant ça devient « tiens t'as vu on parle de Julien à la télé » comme si tout était tout à fait normal, comme si on disait « tiens t'as vu Spielberg sort un nouveau film », c'est marrant quand même. J'espère que tu es content du « geste » de la firme de Sochaux, et que ta journée s'est bien passée. J'ai vu « GINETTE 2 » sur la plaque d'immatriculation. Quel sera son nom, celui-là, dans la lignée ? ou un tout à fait différent, rupture avec le passé ? Tiens-moi au courant. À très vite.
(Franck).

Salut Julien ! JOYEUX ANNIVERSAIRE et TOUTES MES FÉLICITATIONS ! Je n'ose pas t'appeler par téléphone pour te faire part de mes félicitations de vive voix car je ne sais pas si tu es déjà arrivé et de plus, après une journée pareil, je pense qu'une personne normalement constituée n'aurait qu'un besoin : aller se coucher (même si je pense que tu es très excité avec des images qui défilent plein la tête). Je t'ai aperçu avec ta monture toute neuve au 20 heures comme pas mal de Français j'imagine ! J'espère que ça a été un bon moment pour toi, en tout cas ça avait l'air d'un bel hommage à ton vécu de « gentleman de la route » et surtout à Ginette ! D'ailleurs, une question me brûle les lèvres (si je puis dire !) : qui a renommé Ginette 2 ainsi ? Car dans tes précédents mails tu disais ne pas savoir comment nommer cette petite soeur... En tout cas, à peine sortie d'usine, elle est déjà culte ! Personne n'a jamais eu le privilège de recevoir un 103 des mains d'un haut responsable de Peugeot-Motocycles après une visite privée du musée près de la ville qui a vu naître la marque. J'espère que ton voyage et ta journée se sont bien déroulés et que tu me feras part de tes premières impressions sur tes premiers mètres au guidon de ta « Vogue » et qu'elles ont été agréables (ça, j'en suis sûr ! ça manque au bout d'un moment, cette sensation, même si elle ne doit pas tout à fait être la même qu'avec Ginette, mais j'ai bien vu à l'arrière une plaque d'immatriculation marquée « Ginette 2 », c'est un signe ! Un nouveau départ, sans doute avec autant de plaisir...) Voilà, j'espère que ce courriel ne se noiera pas dans le flot de mails que tu dois recevoir en ce moment et que tu fêteras cet événement comme il se doit quand tu seras rentré ! Et fais attention que ton frère ne veuille pas te piquer la mob quand tu arriveras avec ! Je te souhaite pour le moment une bonne nuit et une bonne continuation. Avec toute mon amitié. Ton pote !
(Jo).



VENDREDI 16 MARS 2007

Salut Julien. Je te souhaite un joyeux anniversaire. Je t'ai vu au 20h. Tu es passé si vite... J'ai à peine eu le temps de voir ! J'espère que tu auras la vidéo. Bravo à toi.
(Jef).

Je suis vraiment désolé pour ta Ginette et suis de tout coeur avec toi. Je suis moi aussi de l'Essonne (Massy) et j'ai moi aussi une attache en Bretagne à Roscanvel. Ce week-end je monte sur la Bretagne et si tu le veux bien je pourrai te rencontrer car je n'ai pas Ginette à te proposer mais ma Ginette bis, si elle t'intéresse, car je cherche un bon maître pour ma Visa diesel qui totalise pas loin de 500.000 km mais qui peut rendre encore de bons et loyaux services. Car en te lisant, j'ai compris que tu avais aussi ton permis voiture, donc si elle peut rendre encore service à quelqu'un, pourquoi pas. Elle n'est pas de première jeunesse mais reste encore suffisamment propre et pratique pour dépanner, elle ne consomme pas grand-chose, donc voilà l'histoire de ma « Ginette ».
(Lolo).

Cher Julien, je m'étais promis d'allumer mon téléviseur hier, mais une communication téléphonique m'en a tenu éloigné pendant la durée des journaux du soir... Je ne sais donc pas ce que fut le traitement médiatique de la remise officielle de votre nouvelle mobylette ! Quoi qu'il en soit, je me réjouis du « geste commercial » de la maison Peugeot à laquelle je suis, moi aussi, fidèle... Bien cordialement.
(Yannick).

Salut Juju. Bien content pour toi et... joyeux anniversaire ! Que rêver de mieux ? Et maintenant place au présent, des études et beaucoup de kilomètres. Si jamais tu passes par le Var, viens voir un scootériste débutant en... 1953. Bonne route.
(Kéké).

J'ai vu hier dans le JT de 20h de PPDA un reportage sur Ginette 2 !! Félicitations !!
(Pierre-Louis).

Bonjour Julien. J'ai découvert votre site et votre histoire m'a bien plu. Je prépare un article sur vous. Quand allez-vous vous faire remettre la Vogue et où ? Avez-vous des photos de la remise symbolique aux usines Peugeot ? À très bientôt.
(Christophe).

Cher Julien, suite au reportage d'hier, j'ai trouvé votre site de « Ginette », j'ai été très ému de ce magnifique périple avec votre Ginette. J'espère que les voleurs vont regretter la bassesse de leur geste et je suis très heureux du geste de Peugeot. Ça ne sera pas pareil, mais je vous souhaite de continuer votre aventure. Bien sincèrement.
(Philippe).

Salut. Je suis ravi pour toi, que tu aies à nouveau un 103, même si ce n'est pas Ginette (une RCX), c'est quand même un 103 ! Une descendante de Ginette comme on peut dire. Ce n'est pas la même, bien sûr, comme tu l'as dit sur le reportage de TF1, mais bon c'est déjà super que Peugeot t'en ait passé une. J'espère que ta Vogue sera tout aussi endurante que Ginette et qu'elle appréciera les kilomètres tout autant qu'elle :) À la prochaine.
(Valentin).

Julien, j'ai vu hier au 20h de TF1 la fin d'un reportage sur une certaine Ginette 2 offerte par Peugeot et destinée à remplacer une Ginette volée. Ne comprenant rien à ce truc, faute d'avoir écouté le début du reportage, je saisis les mots clés « Ginette Brest » sur Google, je tombe sur ton site fort bien fait et je comprends maintenant toute l'histoire. Si au cours de l'un de tes prochains périples, tu passes un jour à Vitrolles, notre porte t'est grande ouverte.
(Christophe).

Salut à toi, jeune homme. Après avoir vu aux infos tes mésaventures concernant ta vénérée « Ginette », je viens à mon tour te féliciter : en effet, tu as réitéré mes exploits, en beaucoup beaucoup mieux, car moi, de mon temps, sur mon 103 Clip, un dérivé de l'SPX, je parcourais souvent la campagne, allant de Châteaudun à Chartres, ou Orléans, ou Blois, mais jamais plus loin. Je te félicite donc pour ton site, car j'ai pu redécouvrir ma ville natale (Châteaudun) à travers Ginette. À quand te verra-t-on au sud de la Loire, pourquoi pas près de Poitiers, avec ton Vogue tout neuf, cela ne devrait pas te faire peur :) À bientôt.
(Jérôme).

Vu hier à TF1, super, c'est pas Ginette mais bon, c'est un geste sympa. Bonne route à vous... Amicalement.
(Franck).

Salut Julien. Un petit bonjour de Besançon pour te dire que tu valais bien une Ginette 2, même si un premier amour ne s'oublie jamais !!! Nous habitons la Franche-Comté, je suis toulousain et ma femme est de... Brest ! Je te promets que si on l'aperçoit pendant les vacances, on y saute dessus ! Kenavo.
(Jean-Luc et Chantal).

Salut Julien ! J'ai su la nouvelle sur le forum ventilxp.com avant de voir ton mail ! On est tous content pour toi ! Je te souhaite de belles aventures et qu'il ne t'arrive pas la même mauvaise histoire qu'avec ta regrettée RCX ! Passe nous faire un coucou sur le forum à l'occasion, ça nous fera plaisir ! Tchaooo.
(Mathieu).

Bonjour. Comme beaucoup de personnes j'allume la télévision dans la soirée et, par hasard, sélectionne France 3. Je vais et viens d'une pièce à l'autre : ce sont les infos. J'écoute d'une oreille mais sans plus. Quand tout d'un coup, l'une d'entre elles m'attire (je pense qu'à ce moment du mail tu te doutes évidemment de quelle information il s'agit). Je m'approche du poste : une mobylette, des voyages... Serait-ce une promotion pour un film tiré d'un fait divers ? Mais non ! Il s'agit d'une information très sérieuse mettant en cause un jeune homme « Julien » et sa mobylette dérobée. NON, c'en est trop, mais dans quel monde vit-on !!! Même les mobylettes ne sont plus à l'abri de la sauvagerie humaine !!! Heureusement pour calmer les nerfs à vif des téléspectateurs, France 3 avait pensé à tout : une petite musique douce jouée par Julien à son piano ne pouvait que leur faire du bien après un communiqué aussi violent. Le lendemain, 8h30 : j'arrive à mon lieu de stage. Objectif : Internet. Recherche : Ginette mobylette. Toute une liste s'affiche sous mes yeux. Eh bien laquelle vais-je choisir ? Allez celui-là on verra bien. Le site me réoriente vers le site de Julien. Le menu s'affiche à gauche : « Accueil, Qui suis-je (très bonne question de philosophie d'ailleurs ça !)... » En bas il est écrit « Julien Guerrero ». J'accède à la page, je lis attentivement son portrait. C'est rare de trouver quelqu'un qui, à 21/22 ans, écoute de vieux chanteurs. J'aime aussi Bachelet, Brassens, Brel, mais aussi les Ogres de Barback, Yann Tiersen... J'aime voyager et tente d'ailleurs d'en faire mon métier : créer des voyages et si possible accompagner. Je termine mon Master 2 cette année et je suis actuellement en stage. En espérant avoir de tes nouvelles très bientôt.
(Rose).

En voisins du berceau de Ginette 2, nous avons appris votre récente mésaventure... Bravo pour le site internet que nous avons découvert à cette occasion ! Bonne et longue route avec Ginette 2.
(Olivier et Sophie).

Bonsoir Julien. Habitant l'est de la France, Vesoul exactement, j'ai vu sur notre quotidien régional votre histoire et surtout votre attachement à votre « Ginette ». J'ai eu pendant un certain temps une petite « mob », c'était un caddie, elle m'a bien rendu service. Avant j'ai eu un Solex, ça date. J'ai lu avec joie que la firme Peugeot-Motocycles vous faisait cadeau d'une 103, je souhaite que Ginette 2 vous emmène là où vous aurez envie d'aller. Bonne route Julien avec votre Ginette 2, elle ne remplacera pas dans vos souvenirs votre « Ginette » mais ce sera une seconde compagne. Amicalement.
(Marie-Geneviève).



SAMEDI 17 MARS 2007

L'histoire du vol de Ginette m'a franchement émue, comme tu le dis il n'y a pas mort d'homme mais je comprends que cette perte puisse t'affecter ! Tes voyages sont fabuleux et me laissent rêveuse ! La preuve, il est 1h du mat' et je surfe encore sur ton site alors qu'à 7h je dois prendre mon poste au boulot demain !!! Je te souhaite tout le bonheur du monde dans la vie, tu ne renonces pas à tes rêves et tu le dois à Ginette, tu as le secret du bonheur ! Bises de moi et ma 205 Peugeot « Poupie » qui a 20 ans..
(Marion).

Salut Julien. Tout d'abord, je te souhaite un excellent anniversaire :-) Je viens de voir que Peugeot t'a offert une autre mobylette et j'en suis ravie pour toi. C'est sûr qu'elle ne remplacera jamais Ginette mais à force j'espère que tu parcourras autant de kilomètres au guidon de celle-ci et qu'elle deviendra par la suite ta grande amie. Ton histoire m'a beaucoup touché et je voulais te témoigner ma sympathie. Je t'envoie toute mon amitié. Bisous.
(Vanessa).

Bonjour. Suite à l'article paru dans Le Télégramme, je suis content pour vous que Peugeot vous ait fait un geste commercial en vous offrant une nouvelle Ginette. Je suis également adepte du deux-roues et aussi victime d'un vol. À bientôt.
(Fabrice).

Formidable ! C'est vraiment extraordinaire ton histoire... J'attends tes nouveaux périples avec impatience...
(Axel, République tchèque).

Bonjour Julien. Je suis heureux d'apprendre cette bonne nouvelle. J'ai vu le petit reportage jeudi sur TF1. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette nouvelle compagne et j'espère à un de ces jours sur nos belles routes.
(Gilles).

Bonjour Julien. Je suis vraiment heureuse que tu puisses reprendre tes voyages, à « ton rythme », tout en appréciant le paysage, les gens, la vie... Bref, que tu prennes le temps. On ne saura sans doute jamais ce qu'il est advenu de ta première Ginette, et je ne voudrais pas être à la place du voleur, qui doit bien se retrouver penaud devant ton désarroi... Enfin, l'issue de cette histoire n'est pas trop malheureuse, je te souhaite de longs et beaux voyages sur la petite soeur de Ginette.
(Nadine).

Salut Julien !!! Tout d'abord un grand bravo à toi !!! Je fais partie d'un groupe de rock n'mob, originaire de Metz, qui s'appelle « les Johnny's ». J'ouvre le journal hier... alors que je ne le lis jamais, et là... youhouuuuu ! Toi et ta Ginette 2... je vois une mob sur un journal... cela me rend tout hystérique de joie... je montre cet article à mes deux alcooliques de Johnny's (Jo la tension, et La Guimol)... qui ne firent pas mieux que moi... hé hé hé. Nous avons fait un concert hier à Nancy en ton honneur... toi et ta passion pour les mobs... Si tu passes par Metz un jour, n'hésite pas !!! Je te laisse quelques liens où tu pourras découvrir notre musique... un peu déjantée je te l'accorde...
(Julien).

Keep riding ! Merci de faire vivre les mobs, pas celles avec des vitesses, pas celles avec un moteur de scooter qui salit pas ton pantalon, pas celles où tu peux pas accéder au moteur, pas celles avec un démarreur électrique, non, la Mob ; tu prouves à tout le monde qu'on peut aller loin sur une mob !! Merci mec. Que le mélange soit avec toi !
(La Guimol).

Salut Julien. J'ai découvert ton blog suite au vol de ta bien-aimée Ginette. Je dois dire qu'au début, je me suis dit « Qu'est-ce que c'est que ce naze qui lance des avis de recherche pour sa mob ?? » (ouais, je suis pas tendre, hein...). Puis, je viens d'apprendre le geste qu'avait fait Peugeot, et du coup de faire un VRAI tour sur ton blog (j'ai tout cliqué, les balades, puis les voyages, le cap des 10000, des 20000 passés avec émotion et complicité avec ton frère, les photos tous les 10 octobre...), et je dois dire que je viens de faire un super voyage depuis mon canapé, et du coup je comprends mieux ce que tu as pu ressentir quand Ginette a disparu, puisque c'était bien plus qu'un moyen de locomotion, c'était une vraie compagnonne (?) de route... Je te souhaite beaucoup d'autres belles aventures avec ta nouvelle monture (a-t-elle un p'tit nom, finalement ???), aventures que je ne manquerai pas de suivre via le blog :) Bonne route à toi !
(Christel).

Salut et toutes mes félicitations pour Ginette 2. Encore les honneurs de la presse. Je rentre en France vers le 1er avril et donc si tu passes vers Camaret, pas de problème pour prendre un verre ensemble. J'espère que ta nouvelle mob te satisfera autant que Ginette et avec autant de fiabilité. À+ et bonne route.
(Régis, en mission en Océanie).

Salut Julien. Je viens de voir tout ça sur ton site pour ta nouvelle mob ainsi que les reportages, c'est vraiment super ce qu'a fait Peugeot, tu le mérites bien, je suis très content pour toi :D ! Je comprends que tu sois si ému et nostalgique à l'idée de recommencer cette aventure au guidon d'une mob inconnue après toutes tes aventures sur Ginette. Moi-même ayant été en Suisse en 125cc (800 km), aujourd'hui je la vends parce que j'ai eu mon permis gros cube hier, j'ai pleuré rien qu'à l'idée de ne plus avoir ma MZ, ça me fend le coeur et pourtant une moto plus puissante m'attend si je la vends. Mais ce sentiment, cet amour, est bien trop fort pour vendre cet engin sans remords... Et toi qui te l'es fait volée, c'est encore pire. Tu as raison, prends le temps de la rebaptiser à ta sauce, une affection viendra sûrement au fil des kilomètres (c'est mon cas avec toutes les motos que j'ai eues...). Même si les anciennes (dont ta Ginette) sont irremplaçables, on finit par s'y faire, c'est un peu comme le décès d'un proche (je vais loin mais je pense que c'est le sentiment qui s'y rapproche le plus pour moi en tout cas...). Bon courage pour la suite, la vie est un éternel recommencement... À bientôt !
(Étienne).

Salut Julien. C'est vraiment génial que Peugeot t'ait offert cette mobylette. J'ai hâte de lire les récits de tes futurs voyages ! Je garde un oeil sur ton site en attendant les nouvelles ! À très bientôt je l'espère. Très amicalement.
(Joran).

Salut Julien ! Très grand merci pour ton message et l'attention que tu accordes à mes propositions d'appellations pour la nouvelle mobylette ; c'est vrai que personnellement je trouve aussi   « Ginette 2 » un peu mathématique et même si tu décidais de garder cela, je me ferais le grand plaisir de te suggérer de mettre autre chose décidé par toi en « sous-titre ». La décision finale de la baptiser te reviendra à toi, même si je reconnais l'attention très honorable (cette très grande sympathie) que tu ne cesses de porter à chacune des personnes que tu as connues par cet événement « triste » de Ginette... Je suis sûr que tout cela permettra de tisser une relation amicale entre une communauté... si elle n'existe pas déjà. Pour ma part, je ne cache pas du tout quelle sera ma joie de pouvoir un jour faire connaissance « physiquement » avec un ami : toi et ton « compagnon de route » bien sûr... Porte-toi très bien, ami ; très bon courage pour tes projets futurs avec cette nouvelle mobylette ; et pense un peu plus chaque jour qu'un jour tu pourrais prendre les routes africaines comme pour dire que les événements tristes dans notre vie peuvent avoir l'avantage de nous donner des forces d'aller plus loin... Ka an bein !!! (en dioula... à nous revoir).
(Ousmane, Burkina Faso).

Salut Julien. Je voulais simplement te dire que cela fait plaisir de découvrir une personne qui apprécie la mob, le 103, mais qui semble disposer d'une certaine culture, reflète une image positive, et est aussi doté de certains talents tels que le piano, et l'art de manier le web. Ton récit du voyage fait rêver, et prouve qu'avec une simple monture, on peut arriver à se faire plaisir, découvrir, et apprécier des instants de bonheur. Et c'est aussi vraiment chouette au travers de ton action d'avoir pu faire cette belle publicité à l'immortel 103. Merci à toi, sans doute cela pourra-t-il repousser encore un peu l'arrêt définitif de sa production. Je viens de terminer un récit sur ma passion, pour le compte d'une future revue gratuite, où je me suis permis de citer ton site. En espérant que le journal le publie. À bientôt sans doute.
(Christian).



DIMANCHE 18 MARS 2007

Bonsoir Julien. J'ai 37 ans et je roule en Harley depuis 15 ans. On peut se tutoyer ? Voilà, jusqu'à hier je ne savais rien de ton histoire (je ne suis pas vraiment fan de TV) et je suis tombé sur un article dans l'Est Républicain, dans lequel on te voit prendre possession de ta nouvelle 103 Vogue. Intéressé par l'histoire, j'ai lu l'article de fond en comble et de retour chez moi je me suis précipité sur mon ordi pour voir ton site. Incroyable, donc je ne suis pas le dernier des Mohicans, et je dirai même que j'ai été dépassé (de très loin) par toi. Je m'explique : je suis Breton, originaire de Saint-Brieuc, et entre 14 et 20 ans j'ai écumé la Bretagne dans tous les sens avec ma Motobécane 41V, la bleue, la vraie descendante de la Mobylette dont les cyclomoteurs (s'il en reste) tirent aujourd'hui leur nom générique. C'était un cadeau de ma grand-mère. C'est donc avec Titine que j'entame une longue carrière d'aventurier. Je partais avec ma mob pour faire des virées à travers la Bretagne, mais contrairement à toi je ne suis jamais sorti de ma région. Les week-ends d'été, on partait à plusieurs, tous en mob, pour faire du camping le long de la côte. C'est justement lors de ces grandes routes faites en mob que j'ai cultivé l'idée d'être motard un jour et de pouvoir partir plus loin au guidon d'une vrai moto. L'esprit Biker comme on dit, la tente en travers de la selle et le sac sanglé dessus... Mon compteur a rendu l'âme assez tôt, mais j'ai roulé avec cette 41V jusqu'à l'âge de 20 ans, je ne saurai jamais combien de kilomètres j'ai parcouru avec, sûrement plus de 20000, mais cette période reste les plus belles années de ma vie. Hélas à l'époque on ne pensait pas trop à prendre des photos, mes souvenirs sont tous dans un coin de ma mémoire, mais je ne peux plus les partager avec personne. C'est pourquoi ton site m'a fait faire un retour de 20 ans en arrière, et je me suis pris une grosse claque en voyant tout ce chemin parcouru (dans tous les sens du terme). Aussi je voulais te dire merci de nous faire partager tes voyages et tes rêves, j'espère que maintenant que tu as une nouvelle monture cela va continuer. En tout cas moi je vais continuer à visiter ton site. Et puis le moment venu, c'est toi qui saura si tu veux passer sur une machine plus grosse, pour aller encore plus loin (et pas forcément beaucoup plus vite). D'ailleurs si tu veux des conseils de motard, tu es le bienvenu. J'ai traversé l'Europe de part en part, jusqu'aux confins de la Tchéquie. En prévision le Cap Nord, mais l'appel de l'est de l'Europe est très fort aussi, envie de voir l'Oural... Avec un copain, on s'est donné 10 ans pour monter le projet d'aller voir le lac Baïkal puis de descendre jusqu'en Mongolie. Tu vois, tu n'es pas tout seul à rêver. Mais toi au moins tu vis tes rêves. Continue comme ça. Et puis ne t'en fais pas pour ta Ginette, tu la retrouveras. Ça prendra le temps qu'il faudra mais on retrouve toujours tout. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide ou pour discuter.
(Yannick).

Bonjour Julien. Je trouve le geste de Peugeot très sympathique même si bien sûr cela leur fait de la pub à moindre frais. Je pense une fois de plus que c'est ta personnalité qui doit engendrer l'enthousiasme et qui donne l'envie de te faire plaisir. Enfin tout cela réchauffe le coeur dans ce monde de brutes. Je vais aller sur ton site pour voir tout cela. À bientôt Julien. Amicalement. Et bon anniversaire.
(Michel).

Bonjour. C'est vraiment bien tout ce que tu as fait... On a à peu près le même âge, et quand j'avais 16 ans je voulais aussi faire comme toi, mais à vélo. Penses-tu faire un jour le tour du monde en mobylette ??? Ou peut-être la Laponie ? Préfères-tu le modèle 103 ou celui que tu viens d'acquérir ? J'ai lu tes anecdotes sur ton site, c'est vraiment marrant... C'est sûr que voyager comme ça tout seul, ça t'apprend la vie...
(Axel, République tchèque).

Bonjour Julien. Je viens de voir la vidéo de la remise des clés de ta nouvelle monture et bien qu'évidemment ce ne sera plus jamais pareil « qu'avant », je tiens à vous souhaiter à toi et Ginette 2 beaucoup de bonheur et de complicité.
(Jean-Michel).

Bonjour Julien. Tout à l'heure, je t'aie vu à la télé dans le zapping de Canal+ où ils expliquaient brièvement le reportage de TF1. Et j'ai eu la chance de te voir ainsi que la petite soeur de Ginette, et de suite j'ai expliqué toute l'histoire à mes beaux-parents et à mon fiancé, ils ont trouvé que Peugeot a fait un beau geste envers toi et ton rêve. Et ils étaient scandalisés du vol de Ginette. Je trouve que la petite soeur de Ginette est magnifique, elle mérite bien d'être sa petite soeur. J'espère que tu me tiendras au courant de l'arrivée de cette petite chez toi et de la première fois que tu l'enjamberas pour faire ton premier tour. Je ne peux malheureusement pas conduire (je suis handicapée de naissance), alors à travers des personnes comme toi je vis un rêve, celui d'être libre. Je vais accoucher très bientôt et j'espère que mon fils aura aussi un rêve aussi beau que le tien. Une personne qui te soutient depuis le début et qui aime rêver tout comme toi.
(Marjorie).

Bonjour Julien. Je viens de butiner sur 103ginette.free.fr et je ne résiste pas à t'envoyer une bafouille. Ton accueil chez Peugeot, remise de clefs et ton premier tour de roue, c'est normal d'avoir un peu d'émotion... pendant ces moments magiques. Premiers tours de roue, elle est à ta taille. PPDA au JT du 15 mars... 2 mois après un vol de mobylette, suite heureuse, Peugeot répond présent. Il a tenu parole de nous informer, c'est un bon gars. Motomag de mars, qui consacre une page sur ton parcours. Itinéraire d'un jeune aventurier Mob'tard (ça va, la réalité n'est pas trop déformée ??). Tu sais, avec ma 125 je peux aussi rouler à 45 km/h... Je suis content que tu aies, avec cette mobylette, retrouvé ta mobilité, tu vas te régaler de nouveau dans ce beau Finistère. Elle va t'accompagner dans ton parcours étudiant, et tu vas pouvoir continuer à faire des projets... au long cours. Si ce n'est pas rebondir... face à une difficulté passagère... ça y ressemble. Tu repars sur une Mob toute neuve que tu vas pouvoir garder (très) longtemps. Soigne bien le rodage. Amitiés. Bon le temps se refroidit... mais tu t'en fous tu as chaud au coeur.
(Patrice).



LUNDI 19 MARS 2007

Salut Julien ! Et tout d'abord permets-moi de te souhaiter un bon anniversaire avec quatre jours de retard... Tu as été gâté par Peugeot, elle est belle « Ginette 2 » ! J'espère qu'elle te mènera loin cette petite et qu'à l'instar de son aïeule elle te permettra de découvrir de belles villes et de beaux paysages. Je vois que PPDA a à nouveau parlé de toi dans son JT, un peu bref mais sympa quand même. Tu as raison, Ginette 2 c'est pas terrible comme petit nom et puis ta nouvelle mob n'est pas un clone de Ginette, c'est comme si on disait « Ginette 2, le retour » de la même façon qu'on a un Rocky 2, un Rocky 3 et maintenant un Rocky 4... Or Ginette n'est pas revenue sinon on serait au courant... et toi le premier ! Je suis sûre que tu trouveras un nom sympa pour ton 103 Vogue, l'inspiration ne tardera pas à venir. À bientôt Julien. Je t'embrasse.
(France).

« Ginette 2 », ça fait un peu lignée de « Taxi »... Tu vas me dire que c'est un peu normal vu l'origine des sources, les scoops et les médias. Comme on dit, quand on devient « people », il faut assurer ! Fais donc gaffe aux accélérations. Bonne route et succès à toi.
(Vincent, Belgique).

Bonne route à toi ! Et si tu as besoin de quelque chose, comme des hébergements dans quelque région de France, n'hésite pas à nous demander !!!
(Julien).

Salut Julien. Je viens de voir le reportage sur France 3, et te voilà avec une nouvelle Ginette. Alors je te dis bonne route. À+.
(Jean-Paul).

Bonsoir Julien. J'ai suivi les derniers événements de la « Ginette » avec émotion. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite de belles promenades, avec prudence. Je suis motard et je cesse de rouler, après 52 ans de moto. La moto a été une part importante de ma vie. J'ai voyagé à moto entre le Cap Nord et le Maroc. Bonne route. Amicalement.
(Albert, Belgique).

Que d'aventure ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été faire un tour sur votre site... Je suis à la fois triste pour Ginette mais content qu'un dénouement heureux vous permette de reprendre la route et poursuivre l'aventure ! J'ai effectivement vu la remise des clés dans le zapping !
(Laurent).



MARDI 20 MARS 2007

Bonjour. Un petit bonjour de Taiwan, j'ai lu avec beaucoup de plaisir vos exploits, bravo et bonne continuation. Je suis un jeune papa et regrette de temps en temps la période de ma vie où il m'était possible de faire ce que les autres considéraient comme étant une folie. Amicalement.
(Frédéric, Taiwan).

Salut Julien. J'ai bien reçu le faire part de la naissance de « baby Ginette ». Toutes mes félicitations ! Voilà qui augure de biens beaux horizons en perspective... À+.
(Henri).

Salut Julien ! Je suis arrivé sur ton site comme certainement beaucoup de monde, en trouvant un lien sur une page internet qui parlait de ta mésaventure. Au début, je naviguais un peu au hasard en ne sachant pas exactement où j'allais arriver... Puis, force est de constater que ton site ne raconte pas seulement des sorties en mobylette d'un adolescent mais est bel et bien une vraie invitation au voyage ! Voyage avec un grand « V » !!! J'ai repris depuis le début, et j'ai suivi l'ordre chronologique de tes sorties de plus en plus longues et de plus en plus intéressantes ! Riche idée d'accompagner les récits de photos dont certaines sont époustouflantes, comme par exemple une route nationale rectiligne et interminable au milieu des champs ! Quelle passion ! Et quel courage aussi car tu as dû en baver à certains moments. Voilà, je t'écrivais ce petit message pour simplement te dire que ut m'as bel et bien fait rêver de longues heures, et je reste admiratif devant tant d'audace et surtout, devant la longévité de ta (malheureusement disparue) Ginette. Encore une dernière chose : lors de ton périple en Belgique, tu as dit être passé par Mons, Soignies et Hal... Tu es donc forcément passé par Enghien, ville que je viens de quitter après y avoir passé 33 ans ! (j'ai 33 ans ;o)) Je regrette de ne pas avoir pris connaissance de ta passion avant cela, sinon je me serais posté au bord du chemin pour te saluer. Tiens-moi informé de tes prochaines prouesses ! Salutations de Belgique (le pays des déviations qui se terminent en cul-de-sac... ;o))
(Xavier, Belgique).

Je t'ai vu sur LCI avec ta nouvelle mobylette, je suis très content pour toi. Je te souhaite beaucoup de kilomètres avec ta nouvelle acquisition qui, je l'espère, aura un beau prénom... Bonne route.
(François).

Toutes mes félicitations pour cette « Ginette 2 », a-t-elle un nom de baptême ? Le 15 mars, c'est la sainte Louise, qu'en penses-tu ? (je donne toujours le prénom de mes machines en fonction de la saint du jour). À bientôt. Bon rodage.
(Nicolas).



DU 21 AU 31 MARS 2007

21 mars 2007 : Bienvenue à la petite soeur de Ginette, et bon anniversaire ! Ma mobylette, une Motobécane AV79 bleue de 1957, vient d'avoir 50 ans, deux de moins que moi. Elle marche pas mal en ce moment. À bientôt, en attendant les nouvelles de la nouvelle Vogue, et merci à Peugeot, c'est sympa de leur part.
(François).

21 mars 2007 : Bonjour Julien. Je suis content pour toi pour ta nouvelle mob, et merci vraiment à Peugeot pour cette sollicitude. Tu sais quoi, dès que tu as l'occasion, viens au Burkina, le pays des deux-roues après la Chine. En bon amateur de mob, tu vas te régaler... J'espère garder le contact avec toi. À bientôt. Amitiés.
(Anselme, Burkina Faso).

21 mars 2007 : Bonjour. À un week-end familial, j'ai trouvé ton article dans une revue « moto » qu'un de mes enfants avait apporté. Une petite cinquantaine d'années nous séparent mais nous partageons certainement quelques passions : la mob, les voyages à 40 km/h, l'environnement et la géographie, sans compter la musique. J'aime tes choix de vie et je t'y encourage. Je t'envoie toute mon amitié.
(Michel, Belgique).

21 mars 2007 : Bonjour Julien ! Je viens de visualiser avec plaisir les vidéos de ta nouvelle monture. Elle est racée et d'une belle allure. Bravo à Peugeot pour son geste. C'est une très belle leçon de pugnacité que tu nous apportes. Tes parents et tes ami(e)s peuvent être fiers de toi. Tes périples démontrent qu'avec de la volonté, il est possible de partir à la découverte d'autres horizons à un coût accessible. Dernièrement, je me suis fait la réflexion en doublant en voiture un cyclomotoriste sous la pluie, qu'il fallait être « gonflé » pour parcourir 55000 km sur un deux-roues. Bon courage, félicitations. Bonne route et joyeux anniversaire (avec du retard). Amicalement.
(Christophe).

21 mars 2007 : Trop cool ! J'espère que tu l'amèneras aussi loin que l'autre !!! Tiens-nous au courant de tes aventures, c'est vraiment rafraîchissant de voir un « djeuns » qui va de l'avant et surmonte les obstacles qu'il rencontre sur sa route ! Un grand V mon Julien !
(David).

22 mars 2007 : Bonjour à toi et encore bravo pour tout ce que tu as fait. Je suis vice-président d'un club de moto à Carhaix-Plouguer, et nous faisons notre concentration en mai prochain, alors si tu veux nous présenter ta mobylette, nous serions heureux de te recevoir. Effectivement, nous sommes plusieurs motards à avoir suivi tes aventures et nous te soutenons dans tes croisades. Pour la plupart d'entre nous, on a tous eu une mobylette, puis une 125cc, et maintenant ils ont passé leur permis, sauf moi, je suis en 125. Dans la plupart des balades, les mecs râlent parce que je n'avance pas, mais je reste dans les limitations de vitesse. Et j'ai eu du mal à m'intégrer dans le clan motard, donc je suis fier de dire à ces gars : il y a un Breton qui roule en mobylette et qui a fait plus de kilomètres en une année que vous ne ferez en six ou sept ans de route. Bravo, et si tu viens, préviens-nous avant.
(David).

23 mars 2007 : Bonjour Julien. Eh bien quelle épopée !... Je vous ai vu sur TF1 en son temps et je viens de regarder à nouveau sur votre site. Quelle belle « machine » vous avez reçu ! Et les médias étaient au rendez-vous, je trouve ça bien et étonnant ! Bon vent et surtout attachez-la celle-ci. À bientôt.
(Phil).

23 mars 2007 : Salut ! Je suis assez admiratif, tous ces voyages. Comme toi j'ai un 103, j'aime faire des balades plus ou moins longues et je voudrais bientôt partir dans les Landes pour visiter. Si un jour tu passes près de Nantes, n'hésite pas à m'appeler, on se fera une petite sortie pour te faire visiter Nantes.
(Morgan).

24 mars 2007 : Bonjour. Je voulais juste avoir de tes nouvelles et savoir comment ça va avec ton cyclomoteur. J'ai regardé tes passages. Cordialement.
(Françoise).

25 mars 2007 : Salut Julien ! J'espère que tu vas bien. Alors cette mob, tourne-t-elle bien ? As-tu déjà un peu roulé avec ? En tout cas c'est incroyable tous les médias devant Peugeot-Motocycles, j'ai regardé les vidéos !!! J'ai hâte de voir ta mob sur ton site. J'espère qu'un jour nous pourrons faire cette fameuse balade en Loire-Atlantique « sur les chemins de la bohème ». Salut et à très bientôt !!! Moi aussi au grand plaisir de te lire. À+.
(Maxime).

26 mars 2007 : Salut, je suis bien content pour toi que ça se termine comme ça, je te souhaite bonne route et beaucoup de kilomètres... Appels de phares...
(Jo).

27 mars 2007 : Bonjour. Je suis retraité de Peugeot-Motocycles. Ce sont d'anciens camarades qui m'ont donné ton lien. Bravo pour ton courage et ta ténacité, et c'est normal que Peugeot t'ait récompensé. N'hésite pas à prendre contact avec moi si tu dois revenir un jour... Salut.
(D. Mathieu).

30 mars 2007 : Bonjour Julien. Enfin une bonne nouvelle. Je suis très heureuse pour toi, c'est super ! Je te souhaite de très belles balades avec ta « nouvelle compagne ». Voilà un beau geste de la part de Peugeot-Motocycles et je suis heureuse si, comme beaucoup d'autres, j'ai pu y contribuer. Alors à très bientôt et bon vent, les beaux jours arrivent... Bien amicalement. Et TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE (avec un peu de retard). BISOUS.
(Sylvianne).



DU 1er AU 8 AVRIL 2007

1er avril 2007 : Bonne route et tiens-nous au courant avec ta nouvelle mob, je serai curieux de savoir jusqu'où elle ira. J'aime beaucoup les photos que tu as mises en ligne. Comme toi je roule en mob, et si un jour l'occasion de faire de la route se présente, j'irai voir des villes et villages qui ont marqué certains passages de ma vie : Lodève dans l'Hérault, Saint-Flour, Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, Turin, Mons en Belgique, le Mont-Saint-Michel, Portbail, Cayeux-sur-Mer, Le Tréport et la banlieue de Paris car j'en suis originaire. Par contre j'irais bien découvrir Avignon, Toulouse, Monaco, l'Alsace et l'Allemagne, mais mon plus grand rêve c'est de traverser les USA en mob ou 50 à vitesse. Amitiés.
(Jean-Pierre).

3 avril 2007 : Hello Julien. Je travaille en Angleterre et je suis tombé par hasard sur ton site en cherchant un forum moto, étant moi-même motard. Juste pour te dire que ton histoire me fait penser à un Don Quichotte des temps modernes sur sa fidèle monture. Excellent ! Ayant également pratiqué la mobylette pendant plusieurs années (51 Black), j'apprécie à sa juste valeur la performance. Encore bravo et bonne route.
(Emmanuel, Royaume-Uni).

4 avril 2007 : Salut Julien. Alors cette mobylette ? Qu'est-ce que tu as déjà fait avec ?
(François).

8 avril 2007 : Bonjour Julien. J'ai pris le temps de découvrir ton site en détails et de lire tes récits de voyages de fond en comble. Vraiment chapeau bas car tes voyages m'impressionnent et j'en arrive à me dire qu'avec mes 1340cc je manque de mérite, comparé à ce que tu as fait avec ta mob. J'ai particulièrement aimé le voyage en Allemagne et les photos de la vallée de la Moselle. J'ai vécu 10 ans à proximité de cette vallée mais dans les Vosges, et j'étais loin de m'imaginer qu'elle évoluait dans un décor aussi somptueux chez nos voisins. Pourtant j'ai traversé l'Allemagne de part en part. Depuis la lecture de ton article, je n'ai qu'une envie : y retourner et refaire ton périple, traverser le Rhin par bac et tant qu'à faire le suivre jusqu'à l'embouchure. Dès que tu reprends la route, n'oublie pas de nous faire partager tes aventures. J'ai vu que quelques jours avant le vol de GInette tu étais venu à Carhaix. Nous organisons un rassemblement motos le week-end de la Pentecôte à Carhaix justement, si tu veux faire le déplacement, je serai heureux de t'accueillir sur place parmi les deux-roues de toutes cylindrées. Peu importe la monture, seul l'esprit motard compte, et tu as suffisamment démontré tes compétences en la matière.
(Yannick).



Haut de page