<<<  Retour à la page « Le vol de Ginette » 

 

iLA TRIBUNE DES « GINETTOPHILES »i

- vos 421 messages de soutien -
 

Je vous adresse, à vous toutes et tous qui m'avez si merveilleusement témoigné vos pensées réconfortantes
suite à « l'événement », mes remerciements les plus vifs, les plus chaleureux, les plus sincères !
Et je suis certain que Ginette se joindrait à moi...

J'ai été profondément touché et même ému par votre mobilisation, cet élan collectif de gentillesse et surtout de solidarité !
Que d'encouragements, que d'aide ! Je ne l'oublierai pas, je vous le promets !
Avec toute mon amitié,
Julien.



Accédez aux messages selon leurs dates :
 

15/12/2006

16/12/2006

17/12/2006

18/12/2006

19/12/2006

20/12/2006 :  (1 - 2 - 3)

21/12/2006 :  (1 - 2 - 3)

22/12/2006

23/12/2006

24/12/2006

25/12/2006

26/12/2006

27/12/2006

28/12/2006

29/12/2006

30/12/2006

01/01/2007

02/01/2007

03/01/2007

04/01/2007

05/01/2007

06/01/2007

07/01/2007

08/01/2007

09/01/2007

10/01/2007

11/01/2007

12/01/2007

13/01/2007

Après le 14/01/2007


- o O o -
 

LE MESSAGE « PALME D'OR » :

Je refuse de le croire, c'est impossible, elle a été réquisitionnée par le Père Noël dont les rennes sont en grève, elle va revenir, ou alors... c'est comme les éléphants, elle a senti sa fin venir et n'a pas voulu apparaître sous un jour décati... Noble Ginette elle est partie seule dans la nuit sous la pluie de Brest, mourir loin, très loin de Brest, dont il ne reste rien... heuh... non. Ginette est partie au paradis, au paradis des mobs où elle raconte toutes les nuits ses folles équipées, ses voyages, ses virées. Ginette fait rêver les vieilles mobs d'antan, celles qui n'allaient jamais plus loin que le marché, ou la poste... Ginette est une reine, c'est la reine des mobs. Un jour, je le sais, elle sera sanctifiée ! Vroum ! Vroum ! Brrrrrrrrrrroum ! etc. Son petit phare éclairera longtemps et loin dans la mémoire de Julien.
(Jean-Claude, le 18 décembre 2006).



VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2006

Je suis très peinée d'apprendre que quelqu'un a osé voler Ginette. Pépette se joint à moi, bonne chance.
(Monia).

 Je comprends le choc psychique. Bonne chance.
(Gérard).

Je suis désolé pour toi. Je peux un peu ressentir les émotions que ta Ginette a dû t'apporter car si je n'avais pas ma mob je serais triste aussi.
(Louis-Marie).

Je comprends très bien ta triste douleur. Bien à toi, un compagnon motard.
(Vincent).

Sniff... Je suis triiiiiste !!!! C'est un crime de voler une RCX. Je suis profondément désolé. Longue vie à Ginette. Un Peugeot ça ne meure pas.
(Tim).

Je connais ton histoire et je ressens toute ta peine. Si tu ne retrouves pas Ginette, reconstruis exactement la même et mets tout ton coeur dans cette « restauration ». Ou alors rachète une mob, appelle-la Ginette 2 et continue ton aventure. Souviens-toi « Les mobs ne meurent jamais ».
(Franck).

 Ton message m'a beaucoup attristé, je sais ce qu'on peut ressentir pour certains « objets » qui partagent une grosse partie de notre vie. Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère de tout coeur que tu retrouveras Ginette.
(Julien).

Je compatis sincèrement à ta tristesse. Bon courage.
(Christian).

Je te comprends très bien. Courage. Tout n'est peut-être pas perdu.
(Daniel).

Ce soir des copains passent à la maison, nous lèverons notre verre à toutes les belles aventures que tu as vécues au guidon de « Ginette » et à toutes celles que tu t'apprêtes à vivre sans elle... Merci de m'avoir fait revivre une partie de mon adolescence (même si j'allais beaucoup moins loin que toi) et merci de garder ta fraîcheur et ton enthousiasme !!!
(Dominique).

 Pauvre Julien, ils n'avaient pas le droit !!! Les mots me manquent pour les qualifier. Ils ne te voleront pas ces moments passés avec elle, ça ils ne pourront pas. Je te souhaite beaucoup de courage. J'aimerais t'envoyer un peu de réconfort. Nous sommes de tout coeur avec toi.
(Maurice et Quentin).

J'ai été choqué. J'espère que tu vas retrouver Ginette. Bonne chance !
(Valentin).

En cette période de fête, voici une bien triste nouvelle.
(Jacques, de Peugeot-Motocycles).

Bon courage dans ta recherche...
(Claude).

Je découvre avec une grande tristesse le vol de « Ginette ». Je mesure la peine que tu peux avoir après le vol de cette compagne de route qui t'a aidé à grandir. Je mesure cette injustice et cette grande frustration que tu ressens aujourd'hui et je m'associe sincèrement à ta peine. Je suis désolé de ce qui t'arrive et je t'adresse tout mon soutien.
(Paul).

Je suis vraiment déçu de savoir que des gens ont osé cette mobylette. Bon courage. Je suis désolé. C'était vraiment fabuleux ce que tu faisais.
(Joran).

Oooohhhh non ce n'est pas vrai ça j'espère ! Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que tu la retrouveras entière et en bonne santé. Allez tiens le coup, tout le monde est avec toi.
(Cecetoto).

Salut Julien. Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive. Tu aurais mérité de la garder, ta Ginette. Ils ne se rendront même pas compte du mal moral qu'ils te font, ils ne comprendraient pas le sentiment qui te lie à un simple tas de ferraille, du moins à leurs yeux. Les aventures que tu as vécues avec elle resteront dans ta tête, c'est déjà ça. Je te souhaite de tout coeur de la retrouver.
(Didier).

Je suis désolé de ce qui t'arrive. J'ai transmis l'information à mes relations motardes. Votre belle histoire devrait inciter les radios locales à parler de vous sur les ondes. Le Père Noël, dans sa bonté, fera peut-être un miracle...
(Gilles).

Désolé pour toi et pour Ginette !! Ces personnes sont inconscientes de la douleur qu'elles peuvent infliger !! Courage !!
(Lamargotc).

Il n'y a pas de quoi sourire. Même pour moi qui n'ai connu Ginette que par tes récits, ça m'emmerde. Ils ne se rendent pas compte à quel point ils font du mal autour d'eux, et bien au-delà d'une quelconque valeur vénale.
(Jérôme).

C'est une épreuve, je comprends très très bien ton chagrin. Qui sait, peut-être la retrouvera-t-on ?
(Daniel).

Quelle catastrophe tu viens nous apprendre  là. Je m'associe à ton chagrin que représente cette disparition. Julien et Ginette, vous formiez un si beau couple que je n'arrive pas à réaliser que je ne pourrais plus suivre vos pérégrinations sur la toile.
(Patrice).

J'ai moi-même été un collectionneur de motos et de véhicules anciens, et je comprends parfaitement ton désarroi.
(Louis).



SAMEDI 16 DÉCEMBRE 2006

Merde !!!! Euh, sais pas quoi te dire...
(Manu).

Je suis très sincèrement et profondément désolé pour toi, mais même aussi à titre personnel : à travers toi on s'était tous attaché à ta monture, et je ne pense pas que certains te diront que ce n'était « qu'un moyen de transport ». Je pense que tout le monde te connaît dans ce petit monde d'aventuriers et de proches, tout le monde sait ce que représente Ginette pour toi, et même si ça paraît étonnant, j'ai (nous avons, même) humanisé ton cheval comme à une époque ma mob, à qui je parlais, et avec qui j'ai vécu des choses. Je suppose que tu fais pareil, et je pense qu'on est plus nombreux que tu ne penses à comprendre ce que tu ressens. Dis-moi ce que je peux faire pour t'aider. Je peux remettre en route mon ancienne mob et elle est à ta disposition ! Je te souhaite bon courage, tiens le coup, ne lâche pas la barre, tiens bon le vent, tu n'es pas seul, il y a tout plein de monde autour de toi.
(Franck, Christelle, Guillaume).

Je sais à quel point tu y tenais. J'espère que tu vas vite la retrouver, bon courage.
(Jérôme).

Je comprends ta peine. Qui sait, on peut toujours espérer que tu retrouveras Ginette : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Bien à toi.
(Bernard).

Je suis sincèrement désolé d'apprendre le vol de ta Ginette, tous les mots que l'on pourrait dire ne calmeront pas ta peine. Mets quand même tes chaussons au pied de la cheminée le soir du 24, on ne sait jamais, le père Noël pourrait peut-être passer pour toi cette année.
(Bruno).

Merde merde et merde... Cette nouvelle donne le blues. J'ai mal avec toi de ce qui vient d'arriver. C'est la tuile.
(Patrice).

Quand on m'a volé ma vieille 125 MZ, un vieux pote m'a offert la sienne dont il ne se servait plus. Cette moto est maintenant dans mon garage, je la bichonne comme l'ancienne, et bien sûr je ne la vendrai jamais ; c'est la moto d'une amitié de 25 ans. Tu ne reverras peut-être jamais ton 103 mais je te souhaite la même chance que moi. Salut motocycliste.
(André).

Je suis désolé et que dire de plus ? Je sais très bien ce que cela fait.
(Balios).

Franchement, je suis bien désolé pour toi !! Après tant de périples, en finir là, c'est tellement dommage et ennuyeux !!! Surtout qu'une grande histoire a été tracée avec Ginette ! Je suis sûr que si elle pouvait parler, elle en raconterait des choses ! J'espère que tu puisses la retrouver. Bonne chance.
(Cédric).

Je compatis à ta détresse ! J'espère que tu la retrouveras rapidement. Courage !
(Tiphaine).

Courage Julien ! Don't give up ! Et tu verras, 2007 te sourira, c'est l'année de la chance vu son chiffre, voire des miracles...
(Marie).

C'est avec peine que j'apprends la nouvelle.
(Bruno).

J'espère que tu arriveras à la retrouver. En attendant je peux te dépanner à t'emmener à l'IUEM le matin.
(Pierre-Yves).

Je suis sincèrement désolée de ce qui arrive à Ginette. Je passe le message aux personnes que je connais, en espérant qu'elle soit vite retrouvée.
(Cathy).

On va ouvrir l'oeil pour voir si Ginette traîne dans le coin.
(Mathieu).

Je suis vraiment désolé pour toi, et même si ma moto n'a pas de petit nom, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Bon courage mec, tiens le coup, et puis même si c'est vrai que ce n'est pas une personne vivante, ça fait mal de voir partir sa mob chérie.
(Adrien).



DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2006

Je ne vais quand même pas t'adresser de sincères condoléances, mais je comprends pour autant la peine qui envahit ton coeur. Ginette était un bout de toi, une portion de ta personnalité. Vous avez fait beaucoup de choses tous les deux, partagé plein de moments forts et aviez certainement plein de projets à partager ensemble. Il restera toujours quelque chose de Ginette en toi, un bout d'âme certainement. L'aventure reste pour autant au coeur de tes projets et c'est le principal, ce n'est pas Ginette qui va penser le contraire. « Ginette, Ô Ginette, je te dédie mes futurs exploits ; repose en paix au milieu de ces brigands qui nous ont séparés, après de tumultueux exploits accomplis ensemble ».
(Fabrice).

Désolé cher ami, j'espère que tu la retrouveras.
(Najib).

Je suis vraiment désolée pour la perte de ta Ginette.
(Luce).

Nous sommes désolés d'apprendre le vol de Ginette.
(Mike and Molly).

C'est une triste nouvelle, et j'en suis sincèrement désolé pour toi. Tu as pleuré, mais qui ne l'aurait pas fait après toutes les aventures que tu as vécues avec Ginette. Même si ce n'était qu'une « mob » tu y tenais beaucoup. Ils te l'ont peut-être volée mais les souvenirs restent. La personnification que tu fais lorsque tu parles d'elle montre à quel point tu l'aimes. J'espère de tout coeur que tu la retrouveras. Tu as tout mon soutien. Bonne chance.
(Vianney).

Je suis vraiment désolée de cette perte pour toi car je sais ô combien tu y étais attaché. Aucun mot ne saurait être vraiment juste pour te consoler mais j'espère pouvoir t'apporter ne serait-ce qu'un peu d'espoir dans ta quête pour la retrouver. Courage.
(Céline).



LUNDI 18 DÉCEMBRE 2006

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive Julien, j'espère de tout coeur que tu vas la retrouver. Compte sur moi pour ouvrir les yeux. Bon courage.
(Sophie).

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, j'espère de tout coeur que tu vas retrouver rapidement Ginette. Je suis avec toi dans cette épreuve Julien. Bon courage !
(Laurent).

Je suis triste pour toi !!! Ils n'imaginent pas le mal qu'ils occasionnent quand on vole un objet ou un véhicule, surtout Ginette. J'espère pour toi que tu la retrouveras.
(Vlady).

Garde bien le moral.
(Philippe).



MARDI 19 DÉCEMBRE 2006

Ça me fait de la peine pour vous, j'espère que vous retrouverez Ginette et que celui qui l'a volé ne l'aura pas abîmée.
(Fabien).

 Bon courage, en espérant que ton moral ne sombre pas trop, tiens bon, on va tout faire pour la retrouver Ginette.
(Franck, Christelle, Guillaume).

C'est avec tristesse que j'ai lu votre message. Vous avez une grande sensibilité et cela est une qualité, rare de nos jours. Je vous souhaite que Ginette retrouve le chemin de la maison. Je viens de faire suivre votre message à tous mes amis et aux adhérents de la Mini-School. Qui sait !!!!
(Danielle).

Désolés d'apprendre la disparition de Ginette. J'espère que le voleur aura la gentillesse de vous la rendre de telle façon que vous puissiez encore croire au Père Noël.
(Claudine et Jacques).



MERCREDI 20 DÉCEMBRE 2006 - Première partie

Tiens bon, on pense bien à toi, courage surtout. On est avec toi de tout coeur.
(Franck, Christelle, Guillaume).

Je viens d'apprendre qu'un indélicat a volé ta Ginette. Je tiens donc à t'envoyer un petit mot d'encouragement et d'espoir de la retrouver en bonne santé. Un geste commercial de Peugeot pour celui qui a démontré tout ce que l'on pouvait faire avec l'une de ses machines ne serait-il pas une mauvaise chose ? Amitiés motardes.
(NordX9).

Tu nous as fait vivre une épopée au guidon de Ginette, ta Peugeot 103 est mythique. J'imagine que ce vol est pour toi un très gros choc psychologique, autant pour les merveilleuses aventures vécues avec elle que pour celles que tu comptais encore réaliser.
(Jef).

Une dépêche de l'AFP est publiée : le vol de Ginette apparaît sur le web dans les actualités de Yahoo! France, à la rubrique « Insolite ».

Un petit bonjour de Genève, Suisse, pour dire ma déception. Mais, après la pluie vient TOUJOURS le beau temps.
(JR).

Je peux comprendre ta détresse !! Je suis de tout coeur avec toi dans ta recherche. Les fêtes seraient vraiment extraordinaires si ta mobylette réapparaissait !! Donc bonne chance dans ta recherche.
(Tonino).

Bonne chance.
(Vincent).

Continue garçon, tu as un super esprit. Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des aventuriers et qu'il n'y a pas besoin de mettre un million d'euros pour vivre ses passions. J'espère sincèrement que tu retrouveras Ginette. Salut et bonne route.
(Kriton).

Un petit message de soutien de la part d'un utilisateur de deux-roues. Ginette a plus une valeur sentimentale qu'économique, aussi je suis de tout coeur avec vous. Gardez le moral, vous la retrouverez peut-être, sinon vous aurez déjà vécu de splendides choses avec elle qui méritent toute notre admiration. Un gros coup de chapeau et bon courage.
(François).

Je viens de découvrir les aventures de Ginette. Je suis vraiment désolée pour toi, bonne recherche. Bon courage.
(Magalie).

Le don d'observation que l'on concède aux géographes ne m'a pas permis de localiser Ginette. J'en suis désolé pour vous et forme des voeux pour vos proches retrouvailles.
(Yannick).

L'article sur le vol de Ginette est soudainement « promu » en page d'accueil de Yahoo! France. Il y restera plusieurs heures.

L'AFP ayant réalisé une dépêche sur votre mésaventure, la disparition de Ginette fait la une de Yahoo! France. Je vous souhaite de très bonnes fêtes et espère que vous retrouverez votre bien.
(Julien, de Yahoo! Actualités).

Comment peut-on voler une Peugeot ? C'est un scandale ! Une honte ! Organisez un comité de soutien à Ginette ! Placardez sa photo dans les rues ! Faites des tracts ! Des annonces ! Des manifs ! Des soirées de soutien !
(Hasni).

Si je vois quelque chose je vous fais signe... J'ouvre l'oeil... Bonne chance, bonne chasse et meilleurs voeux quand même...
(Vincent).

Je tenais moi aussi à te faire part de ma sympathie et de ma colère. Ayant possédé une 103 SP, je garde des souvenirs émouvants de mon premier véhicule... Je souhaite de tout coeur qu'on te la retrouve en bon état. Bonnes fêtes.
(Benjamin).

Un grand courage et beaucoup d'espoir pour ta recherche. Je suis effrayé de voir que l'on peut voler une mobylette qui, comme tu le dis, n'a plus aucune valeur financière mais plutôt un côté passionnel. Bonne chance et mets ton site à jour pour que l'on connaisse la suite des événements.
(Fabrice).

Je sais ce que tu éprouves mec, même du haut de 26 printemps j'ai toujours ma 103 qui dort dans la cave, elle date de 1973. Je ne peux que compatir à ta douleur. Je sais que tu retrouveras ton bijou. Keep the vibe alive !!! 103 forever.
(Yannick).

Ce site est génial, je te souhaite de tout coeur de la retrouver ! N'oublie jamais qu'après la pluie vient le beau temps ! Bonne chance !
(Julia).

Je pointe sur ton site, et suis vraiment heureux de voir tous ces encouragements. Je crois avec toi à cette réelle solidarité des gens des deux-roues... Quand je suis venu te voir à Longpont, la veille de ton départ pour Londres, il ne m'a pas échappé la façon délicate avec laquelle tu as sorti Ginette de sa place au garage, comme aurait fait un dompteur avec un(e) jeune puma... Piaffant tous les deux de partir explorer des horizons lointains.
(Patrice).

Je viens de lire votre épopée avec votre 103. Je n'espère qu'une chose, c'est qu'une grande entreprise comme Peugeot vous en offre une neuve, c'est la moindre des choses compte tenu de la pub que vous faites pour leur matériel. Ou alors, je suggère qu'ils vous offrent le dernier Peugeot scooter 125, que vous puissiez le faire rouler partout en Europe, et même au-delà...
(Jean-François).

Étant un passionné de motos et de voyages, je comprends ta douleur. Il y a des souvenirs matériels à qui l'on tient. Mais peut-être est-ce un autre vagabond des nuages qui voulait partir lui aussi, alors ne sois pas trop triste, elle voyagera encore peut-être. Sois certain qu'elle sera toujours dans ta tête, la petite « Ginette » !! Georges Brassens avait écrit une lettre au voleur de sa guitare, écoute-la, tu y trouveras un peu de baume au coeur. Et puis rien n'est perdu, elle va te faire la surprise bientôt devant la porte, il faut y croire... ok ?! Ne perds pas confiance.
(Patrick).

Je fais un tour sur ton site... et chapeau bas. Que d'aventures et d'histoires à raconter... Je ne suis pas mo(b)tard du tout mais ce genre d'aventure m'intéresse. Bonne journée et bon courage. En espérant que tu retrouves ton amie Ginette.
(Gaël).

J'ai vu que Yahoo avait mis en page d'accueil ton avis de recherche pour ton 103. J'espère pour toi que ça marchera. Toute mon amitié, un mobeur.
(Louis-Marie).

J'espère que vous retrouverez Ginette qui vous attend sûrement quelque part. De si belles aventures ne peuvent pas s'arrêter comme ça. Bon courage !
(Stéphanie).

Je suis désolée, ceci n'est pas une bonne nouvelle. Je te comprends, et je trouve ça vraiment nul de voler une icône comme Ginette. Depuis plus d'un an, je suivais vos aventures... Bon courage Julien, j'espère que celui qui a osé se rendra compte de sa bêtise... Avec toute ma sympathie.
(Fanny).

J'ai visité ton site web, et j'ai été très touché ! Il est rare de rencontrer de tels passionnés ! Je suis désolé pour la récente perte de Ginette, et je te souhaite vivement, de tout mon coeur, que tu puisses la retrouver ! Noël est proche, il faut toujours espérer :) encore bravo pour tous les voyages que tu as pu faire ces dernières années. Je suis admiratif de cette dévorante passion ;) Un Frenchy en Angleterre.
(Romain, Royaume-Uni).

Message de soutien : je trouve déplorable cette façon qu'ont certaines personnes de voler les Ginettes. Je tiens à exprimer mon indignation à ce genre de comportements non civiques, et j'espère qu'il ne s'agira que d'un événement isolé. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite de retrouver très vite ta Ginette. J'ouvrirai l'oeil au cas où Ginette passerait près de Paris. Bonne chance !
(Isabelle).

Reçois tout mon support dans cette « épreuve ».
(Ludovic).

Je viens de découvrir ton site et je peux te dire que j'y suis resté pendant plus de deux heures pour regarder tes différentes étapes, et c'est tout simplement extraordinaire, respect pour le nombre de kilomètres parcourus avec ta mob Ginette. Si tu décides de passer chez moi, n'hésite pas à me contacter. Je suis très déçu pour le vol de Ginette. Respect encore pour toi.
(Laurent).

Bravo pour tous ces périples !!! Cela m'a rappelé un Arcachon Nice avec 2 copines un bel été de 1976 à bord d'un Peugeot 102 blanc que je m'étais offert avec ma première paye. C'est sûrement cela qui m'a donné le goût de faire des études de géographie, pour encore mieux découvrir le monde. Quand on a goûté cette liberté, on ne peut plus l'oublier. Un Peugeot ça ne s'oublie pas !!! J'espère sincèrement que Ginette n'a fait qu'une petite fugue et qu'elle reviendra vite pour vous emporter vers de nouvelles destinations.
(Isabelle).

Ben merde j'en ai les larmes aux yeux. Moi ça m'a fait pareil quand on m'a tiré mon Solex, il était nul mais c'était ma grand-mère qui me l'avait payé pour mon certif, tu vois un peu. Allez garçon, perds pas le moral, bise et bon Noël quand même.
(Bernie).

Honte à ceux qui osent ces actes vandales et gratuits. Ginette ne valsera pas avec le même enthousiasme si ce n'est pas toi qui est dessus. Bon courage.
(Benoît, New York USA).

Bonne chance pour la retrouver...
(Geoffrey).

Je suis en région parisienne, si je la vois je te le dis. Courage !!!
(Farid).

Je suis avec toi mon pote ! On va la retrouver ta Ginette, ne t'inquiète pas. On vit vraiment dans un monde. Mobilisons-nous tous pour Ginette !!!! Peace.
(Makat').

J'espère que les Bretons la retrouverons. Quand j'ai lu la news sur un forum motard, j'ai échappé un « Merde on a tiré Ginette ». Mes collègues de travail m'ont regardé avec des yeux ronds car la surprise fut telle que j'ai lâché cette phrase assez fort. J'ai arpenté la Savoie avec le 103 MVL que j'avais hérité de mon frère. J'ai affronté avec elle le froid, le vent, la pluie, la neige et de nombreuses pannes. Je garde un souvenir ému de ma première monture. Un 103 de 54000 bornes n'a plus aucune valeur marchande, mais quand on a vécu toutes les aventures que tu décris, se la faire voler c'est se faire amputer un membre. La semaine dernière, ma moto actuelle a été bousculée et en tombant, son nez a explosé. C'est rageant, mais ce n'est que du plastique. Ça me fait plus mal de savoir qu'on t'a tiré Ginette que de regarder ma moto réparée temporairement au scotch industriel. J'espère vraiment qu'on te rendra Ginette qui a vraiment sa place dans n'importe quel musée de moto ! Elle est la preuve que le plaisir en deux-roues ne dépend que de la volonté de s'évader. Courage et bonne chance à toi.
(Mickael).



MERCREDI 20 DÉCEMBRE 2006 - Deuxième partie

Je suis désolé pour cette mésaventure et comprends votre peine, les voyages forment non seulement la jeunesse mais ouvrent l'esprit !! Ce qui, en notre temps, est un bien précieux. Bon courage.
(Carlos).

Je vais faire un petit article sur toi. Bon courage dans ta recherche Julien.
(Lou).

J'ai comme toi parcouru la France de long en large sur un 103 de la belle époque. Montélimar-Paris d'une seule traite, en m'arrêtant juste pour les pleins, tout cela en passant par le col du Puy Marie avec pluie vent et neige. Falloir voir l'équipée ! À l'époque, on traversait la France à quatre, on avait installé nos radios-cassettes sur nos 103 parce qu'il n'y avait ni CD ni mp3, et on roulait en musique avec des casques bidouillés, on avait même installé des talkies pour se parler, c'est te dire... Pour ta Ginett,e un grand coup de chapeau, elle est sûrement au paradis des mobs avec la mienne qu'on m'a aussi volé, un jour, et pour toujours. Restent les souvenirs... et ceux-là, pour nous les voler, crois-moi, c'est pas demain ! Amicalement.
(Jean-Luc).

Moi je ne connais rien aux mobylettes mais à chaque fois que je vends une voiture, même si je ne l'ai pas gardée longtemps, j'ai la larme à l'oeil alors courage, elle reviendra...
(Nath).

J'ai découvert « votre » histoire. Je te souhaite de retrouver Ginette et de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Courage.
(Ludo).

Je viens de voir l'info, et je voudrais t'assurer de ma compassion. Je suis un ancien motard de la Garde Républicaine et je trouve dégueulasse de t'avoir volé Ginette. J'espère que 2007 t'apportera une bonne nouvelle. Bon Noël quand même.
(Jean-Michel).

Cette nouvelle me fend le coeur. Se faire voler son premier amour... Je suis de tout coeur avec toi, bon courage dans tes recherches.
(Cédric).

Je tiens à te féliciter pour ta superbe action de communication pour retrouver Ginette, et je souhaite de tout coeur qu'elle porte ses fruits...
(Chrystèle).

Même ici, au Québec, on parle de la disparition de Ginette. C'est pas possible. Que faire ? On se sent désemparé dans pareille situation. Quoi qu'il en soit j'ai consulté toutes les photos ou presque et je pense que je la reconnaîtrais entre mille ! Je vais checker toutes les web cams de France via mon ordi. Avec le décalage horaire je serai en mesure d'observer la nuit... Alors bonne chance et je suis sûr qu'elle n'est pas loin. Comme récompense tu peux ajouter : couette et café (B&B) ici au Québec, chez nous, dans la très belle région du bas Saint-Laurent ! Ça nous fera plaisir d'accueillir l'heureux « retrouveur » de Ginette.
(Chloé, Saint-Pâcome Québec Canada).

Le comble de la bassesse est atteint. Le point culminant de la lâcheté est dépassé. Mobilisons-nous, mobilisons-nous. Faisons du retour de Ginette une cause nationale.
(Michel).

Je te souhaite de retrouver ta moto. Un soutien d'un motard qui compatit à ta peine. Joyeux Noël et courage.
(Patrick).

J'ai été bouleversé par le départ de Ginette. J'ai pour ma part été victime de séparations de la sorte de nombreuses fois. Jamais les belles ne sont revenues. Mais ne désespère pas. Bon courage.
(Christian, Princeton USA).

Je suis sincèrement désolé pour toi. J'espère que tu vas la retrouver. Sinon je suis sûr qu'elle est déjà au paradis des mobs et pense à toi dans chaque virage sur les routes qu'elle prend. Elle ne t'oubliera jamais mais rassure-toi, on va la retrouver !!!!!! Amicalement.
(Enzo).

Que tu roules en 103 ou en gros cube, tu es un motard... Je te souhaite de retrouver ton 103, c'est une meule d'enfer !!!
(Christophe).

Quand j'avais 13 ans et que j'habitais à 5 km de mon collège, dans mon petit village natal au sud de la Tunisie, et que les moyens de transport sont rares, mon père m'a offert une Peugeot 103 (elle n'était pas aussi belle que la tienne) mais ça me rappelle vraiment du bon vieux temps. J'espère que tu retrouveras ta mob le plus tôt possible. Bon courage.
(Belgacem).

J'ai trouvé le concept EXCELLENT. Moi je dis BRAVO. Ginette sera-t-elle retrouvée ? À bientôt, GINETTEMENT VÔTRE.
(Louis).

Un coucou amical d'un collectionneur de voitures anglaises... Je ne le supporterais pas non plus. Il faut croire ! On va la retrouver. Courage.
(Franck).

Je n'étais pas au courant de ton périple, mais je trouve ça génial ce que tu as fait. Ceux qui t'ont fait ça ne mesurent sûrement pas la valeur que cet engin a pour toi. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que les policiers vont te la retrouver et que les coupables seront sévèrement punis. Ils ont pratiquement touché à un morceau de patrimoine national en accomplissant leur geste stupide et révoltant. Courage et joyeuses fêtes quand même, que cela ne te gâche pas tout. La vie continue et si on ne la retrouve pas, il ne te restera plus qu'à racheter un modèle et refaire encore plein d'autres belles balades partout, repousser encore les frontières et cette fois-ci exploser complètement le compteur !!! Sourires...
(Angedeverre).

Bon courage dans tes recherches et ne perds pas espoir... J'espère surtout que la police locale va se démener pour la retrouver. Un collègue motard.
(Alex).

Quelle joie de lire tes aventures. Je me souviens qu'à ton âge j'avais une mobylette Honda C50 qui a été également volée. J'errais partout en Angleterre avec et j'étais bien triste de l'avoir perdue. J'espère qu'on te rendra ta Ginette avant Noël.
(Tim).

Je te comprends ! J'habite Brest, j'ouvre l'oeil ! Si je la vois je te fais signe de suite, c'est immoral de voler une pièce de musée comme ça ! Un 103 RCX de 10 ans et 54000 km c'est collector ! Je fais passer le mot, t'inquiète !
(Sébastien).

J'espère sincèrement que ta Ginette te sera restituée « saine et sauve », je suis de tout coeur avec toi, je ne sais pas comment je pourrais t'aider de là où je suis, mais j'envoie le lien du site à tous ceux que je connais en France en espérant que cela débouchera sur une issue rapidement favorable. Bon courage et surtout tiens nous informés.
(Karim, Oran Algérie).

Il est rare que j'envoie un mail lorsque je visite un site, mais là l'histoire de ta mob m'a beaucoup touché ! J'ai moi-même possédé plusieurs 103 lorsque j'étais jeune et j'ai vécu mes premiers voyages avec, un peu loin de Paris. Ton site a fait ressurgir en moi plein de bons souvenirs oubliés. Rien que pour cela je te remercie. Bon courage dans ta recherche de Ginette et continue longtemps à vivre tes passions.
(Bruno).

Tu mérites plus qu'amplement de la récupérer, ta Ginette. Amitiés.
(Jean-Claude).

Sincèrement désolé de ce qui t'arrive. Mon témoignage s'ajoute à tous ceux que tu as reçus. Ne perds pas espoir, j'ai retrouvé mon cyclo, un Chappy noir avec selle rouge, trois semaines après son vol sur Montpellier. J'espère pour toi que tu pourras remonter sur Ginette. Tu le mérites bien et elle aussi. Bon courage !
(Julien).

Je suis un passionné de cyclomoteur et de mini bikes. Je sais à quel point on peut s'attacher à ces petites bécanes, surtout que la tienne a eu une sacrée vie ! Je souhaite de tout coeur que tu retrouves Ginette et que tu puisses lui faire parcourir encore quelques milliers de kilomètres ! Bon courage pour tes recherches !
(Nikko).

J'espère qu'on retrouvera ton cyclo. J'ai eu aussi dans mon jeune temps des Mobylette, pas des Peugeot. Si tu viens me voir, pas de problèmes je pourrai t'accueillir quelques jours.
(Vincent).

Désolé pour ta Ginette Julien. Mais si par un heureux hasard tu la retrouvais, nous serions heureux de t'accueillir avec elle à Casablanca, au Maroc, où tu projettes de venir car ici, oui c'est vrai, « La Mob c'est sacré ».
(Amine, Casablanca Maroc).

Désolé pour Ginette, mais grâce à Yahoo tu vas peut-être la retrouver. Bon courage, et super ton site qui me rappelle des souvenirs de mob.
(Régis, en mission en Océanie).

Pourquoi ne pas en demander une autre à Peugeot, car cela leur fait une sacrée pub s'ils en fabriquent encore ??? Cela dit, j'espère bien sûr qu'elle réapparaîtra d'ici quelques jours (le voleur ayant été touché par la grâce de Noël). On peut rêver !
(Françoise).

Déjà je tiens à t'exprimer mes sincères condoléances pour ta Ginette qui, il est vrai, m'a beaucoup touché. Étant moi-même très attaché aux objets qui sont dans ma vie, je comprends tout à fait le malheur qui peut t'envahir. J'espère de tout coeur que ce n'est pas des vilains voyous qui t'auraient kidnappé Ginette pour en faire des pièces détachées, ce qui serait un désastre vu la vraie valeur qu'avait cet objet ! J'ai moi-même un 103 Clip qui a 47000 km à son compteur lui aussi et je prends souvent un vrai plaisir à le chevaucher de temps à autres. Je pense donc refaire dans une qualité impeccable mon cyclo et je rêve de pouvoir un jour partir sur les mêmes routes que toi :) N'hésite pas à me contacter, je reste entièrement à ta disposition et une réponse sera un réel plaisir. Merci et bon courage.
(Ben).

C'est énorme, j'espère de tout coeur que tu la retrouveras, c'est tellement super ce que tu as fait, toi et Gigi la mob. Au moins tu ne l'oublieras jamais ça c'est sûr !!! Je suis d'accord avec l'idée de Franck : une Ginette 2 ! Continue ta passion, Ginette se réincarnera dans Ginette 2 !!!!! Courage à toi de tout coeur !!!!!
(Gautier).

Je suis désolée mais je n'ai pas d'informations, je ne suis pas une superbe fan de mobylette mais votre histoire m'a touchée. J'espère de tout coeur que vous la retrouverez en bon état et surtout très vite. Bon courage, tenez-moi au courant s'il vous plaît.
(Marjorie).

Je n'ai pas vu Ginette, désolé.
(Ocbjave).

Julien, je tombe sur ton site à cause de la publicité sur Yahoo, bon courage, je te trouve drôle et touchant, tu as tout pour réussir. Un bisou.
(Amélia).

Ton site est vraiment très bien, avec plein de contenu intéressant. C'est si rare !!! Bravo vraiment. Quel retournement de l'histoire, « grâce » au vol de Ginette, ton site apparaît dans la lumière. Peut-être Ginette a-t-elle voulu te donner un coup de pouce :-))).
(Bruno).

Je suis navrée pour toi et encore plus écoeurée de la nature humaine. Bon courage à toi et donne des suites à tes recherches.
(Cath).

Pour avoir parcouru quelques centaines de kilomètres en 103 pour aller en vacances, et encore aujourd'hui le souvenir cuisant de mes fesses endolories, considérant que Ginette est plus qu'un 103 c'est une « compagnonne » de voyage, il faut trouver une solution pour la retrouver. Le voleur ne sait pas le nombre de kilomètres parcourus, il ne sait pas le nombre de paysages découverts à la vitesse raisonnable de 50 km/h, il ne sait pas l'amour que tu portes à ta machine ! Ce n'est pas une question d'argent mais d'amour et de souvenirs, et même de... futur.
Il ne faut pas laisser Ginette dans les mains de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle a vécu. Mobilisons-nous pour la libération de l'otage Ginette ! NB : il y a 2 ans, on m'a volé mon Fazer 600, mais ce n'est pas grave. Ici c'est grave, c'est de l'amour et de l'aventure dont il s'agit ! Amitiés.
(Antoine).

Le deux-roues, je l'ai surtout découvert en refaisant des petites cylindrées (Terrot). Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être que de se faire tirer un engin avec lequel on a autant de souvenirs ! Je te soutiens à fond dans la recherche de ta « Ginette ».
(Baptiste).

Je n'ai pas de mobylette à t'offrir, mais si tu décides un jour de venir au Mexique, tu es le bienvenu chez nous le temps que tu voudras. Nous vivons au milieu d'un petit bois en plein désert, au centre du pays, et avons toute la place pour te loger. Cheminée en hiver (froid au désert) et piscine en été. Et la région est assez fantastique à visiter.
(Philippe, San Luis Potosi Mexique).

Je viens de tomber par hasard sur votre site. GÉNIAL...! Je n'imaginais pas qu'il soit possible de parcourir autant de kilomètres avec une mobylette et surtout de s'aventurer si loin...! À quand le tour du monde en mob...? Le Père Noël passera peut-être avec une nouvelle mob dans sa hotte...? Encore bravo pour vos kilomètres et vos « aventures ». Comme quoi pas besoin d'avoir un gros cube pour être un « motard ».
(Pierre-Éric).

Retrouvons Ginette !!!!!!!!!
(Morgane).



MERCREDI 20 DÉCEMBRE 2006 - Troisième partie

Tous mes voeux pour retrouver Ginette, mais il est connu que les oiseaux se cachent pour mourir. À bientôt sur les routes !
(Henri).

Ton site est très bien fait, et tes aventures superbes ! J'ai toujours du mal à me séparer de mon MBK 51. Bon courage et bonne chance pour tes prochaines aventures. Bonne continuation. Salutations à vous deux (Ginette et Julien).
(Julien).

Je suis désolé pour toi. Je me suis permis de mettre ton avis de recherche sur mon blog, on ne sait jamais. Bon courage.
(James).

Je suis de tout coeur avec toi et espère que tu vas récupérer Ginette pour continuer tes folles courses à travers l'Europe. Je vais jeter un oeil dans ma ville de Montbéliard, où vous vous êtes rendus tous les deux, près de Sochaux, pays d'origine de ta deux-roues. Peut-être Ginette a-t-elle voulu retourner chez ses ancêtres ? Ou même rejoindre sa place prévue au Musée Peugeot avant l'heure ? Elle doit en avoir un peu plein les pattes... Bon courage !!
(Amélie).

Ça fout vraiment les boules. Bon courage mec.
(Antoine).

C'est l'ami Jef qui m'a le premier parlé de Ginette et de son jeune propriétaire un peu fou. Lui, le randonneur solitaire toujours sur les routes avec JJ, avait l'air bluffé et cela m'avait intrigué. Quelques explications puis une visite de votre site m'avaient fait comprendre à quel point il avait raison d'être admiratif. J'apprends aujourd'hui avec beaucoup de tristesse le vol de Ginette. Je ne peux qu'imaginer votre peine mais je tiens à vous assurer de tout mon soutien. À l'approche de la nouvelle année, je vous souhaite sincèrement d'avoir la chance d'être tombé sur un voleur... honnête et sensible qui, s'apercevant du sacrilège commis, aura l'élégance de ramener Ginette avec, pourquoi pas, un petit mot d'excuse. Courage et gardez confiance.
(Didier).

Longue vie à Julien. Oublie le passé et pense à l'avenir.
(Mohammed, Algérie).

Allez, courage p'tit gars, que la force soit avec toi ! J'ai également eu une RCX quand j'étais ado, et tout comme toi, elle m'a fait passer des moments inoubliables, cette monture ! Ne désespère pas, et j'espère de tout coeur qu'elle te sera rendue conforme à tes souvenirs...
(Manu).

Bon courage. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu la retrouveras en pleine forme. J'ouvre l'oeil même si je ne crois pas que je la verrai ici au pays de la « Bleue », mais les motards bretons sont prévenus et ne manqueront pas de faire gaffe. Alors c'est Noël et le moment de faire des voeux... Elle va revenir la Ginette.
(Slickmotors).

Toutes mes condoléances pour Ginette, et surtout tiens le coup !!!!
(Lise).

ABSOLUMENT INCROYABLE TON BLOG sur Ginette, j'adore ce genre de trip... La pauvre bichette t'a malheureusement était enlevée, c'est un malheur terrible, auquel je compatis sincèrement (je ne suis pas spécialement fan de mob mais je suis hyper attachée à ma bonne vieille caisse, et si elle m'était enlevée je serais dans un état lamentable). Monte haut dans les montagnes - ou va loin dans les champs - et hurle à n'en plus pouvoir contre ceux qui te l'ont volée jusqu'à te sentir mieux (c'est ce que je ferais). Après, dis-toi que tu as vécu une histoire de fou, trop bien, avec elle, et tu peux être fier de tout ce que vous avez fait ensemble. Les êtres passionnés comme toi, c'est rare ! Bonne continuation, et préviens si tu la récupères, ça me fera plaisir ! Une bise.
(Cécile).

Je suis désolé pour ta Ginette, c'est vraiment pas sympa de t'avoir fait cela. Mais j'espère que tu la retrouveras, ou que Peugeot t'en offrira une autre, plus la 103 bien sûr, mais une autre. Si jamais tu devais venir en Alsace, nous serions prêts à t'offrir de quoi te reposer et te nourrir. Penses-y. Je te souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'année.
(Mercedes).

Je suis triste pour toi car je comprends que tu devais y tenir à ta petite Ginette. Moi aussi j'ai fait des voyages avec ma 125 et je serais morte de tristesse si quelqu'un me l'avait volée... Je suis sûr que ton message va finir à parvenir à ceux qui te l'ont prise et qu'elle te reviendra très vite, il faut que tu gardes espoir et confiance. Bonne chance.
(Fabienne, Atlanta USA).

Je tiens à te féliciter pour tes exploits ! Je suis désolé pour ta mob, d'autant plus qu'en y regardant de plus près, j'ai découvert avec stupéfaction que j'avais la même que toi... Mais je roulerai bientôt en 125. Je suis comme toi attiré par des voyages en deux-roues, et je voudrais avoir plus de détails sur tes manières de préparer tes voyages, tes expériences, et surtout tes conseils... Je te félicite pour ton site et la rédaction de tes aventures. Comment fais-tu pour financer ces voyages ? Est-ce que c'est éprouvant ? Les problèmes techniques restent-ils en marge ? Je vais parcourir ton site un peu plus longuement pour trouver des réponses à mes questions... Je te souhaite bon courage pour tes recherches, et si jamais il te fallait des pièces, ou même la mobylette entière, sache que la mienne n'attend que toi. N'hésite pas à me contacter. Encore bonne chance.
(Colin).

J'ai fait un tour sur ton site par curiosité, étant donné la triste actualité qui te touche. Les mobs sont assez éloignées de mes préoccupations en général, mais j'espère de tout mon coeur que tu vas remettre la main dessus. Bon courage, bonne continuation tout de même. Bises.
(Bénédicte).

Vraiment désolé de ce qui t'arrive, je me doute à quel point ça doit être difficile pour toi. Bon courage, et j'espère que tu la retrouveras rapidement.
(Bruno).

Je viens de lire l'article consacré à Ginette dans les news Yahoo. J'ai également regardé le site Internet que tu as fait. C'est vraiment génial d'avoir autant voyagé avec elle et ton site est très bien fait. Je suis bretonne originaire de Brest et suis vraiment choquée de voir que quelqu'un de chez moi ait osé voler Ginette ! J'espère que tu la retrouveras et que tu pourras faire ce voyage en Écosse car c'est un très beau pays. Bonne chance.
(Blandine).

Je suis tombé sur ton site il y a quelques temps et là, je viens de retomber dessus et qu'est-ce que j'apprends ? Qu'un rigolo te l'a volée, c'est pas possible d'être aussi bête pour voler une 103 RCX, ça n'a aucune valeur économique, mais le plus souvent les propriétaires y sont très attachés. Bref, j'ai un côté un peu comme toi : prendre mon vélo pour aller me balader dans le coin, pas loin. L'an dernier j'ai récupéré de mon oncle un vieux scooter, je l'aime beaucoup, j'aime être libre d'aller où je veux pour me balader, avec mes copains notamment, c'est la chose qui me détend le plus, le bruit du moteur me berce. Me le faire voler, je ne préfère même pas y penser et je reste très prudent même s'il est vieux. Je me fais aussi pas mal charrié. Je trouve formidable tout ce que tu as fait avec cette mob, c'est un gâchis monumental si on ne te la rend pas, j'en pleurerai pour toi et pour le patrimoine des motocycles Peugeot. Le gars qui l'a l'a peut-être mise en pièces détachées AAA... Garde espoir, tous les moments que tu as passés avec elle, personne ne te prendra ça. Si tu as cinq minutes, réponds-moi, ça me ferait plaisir.
(Rémy).

Je ne comprends pas trop comment tu peux être attaché autant à un truc à deux roues, mais bon je comprends que ça ait une valeur sentimentale pour toi. C'est un collectionneur ou un fainéant qui ne voulait pas rentrer à pied. En tout cas bonne chance.
(Steve).

J'ai lu tes récits, leur fraîcheur et ta passion font plaisir à voir. Je te souhaite bonne continuation, avec ou sans Ginette, tu retrouveras cette passion qui t'anime ! Joyeuses fêtes.
(Aurélien).

Je suis de tout coeur avec vous. Je sais à quel point ça fait mal au coeur de perdre quelque chose qui a une valeur sentimentale. Je suis déjà passée par là. Je vous souhaite de la retrouver très bientôt.
(Samira).

Je suis tombé par hasard sur ton site et franchement j'ai lu à peu près toutes tes expéditions, et j'ai rêvé. Cela doit faire 20 ans que je ne fais plus de mob mais que de souvenirs pour moi !!! La mob, c'est la liberté. J'ai fait 32000 kilomètres au guidon d'une 103 MV orange de 1980, je l'ai revendu à 40000 kilomètres un peu fatiguée mais tournante... Hélas je n'ai jamais pu faire de grand périple comme toi et le plus gros de son utilisation était pour aller au lycée. Par contre, ayant des finances très modestes, l'entretien se résumait au strict minimum en faisant tout moi-même !!! Je ne t'explique pas les grands moments de solitude que j'ai connu sur les bords de route ! Crevaison car pneu trop usé, chaîne cassée, perte du pot, perte d'une pédale et plateau qui se barrait... Panne d'essence en rase campagne, ampoule qui grillait... Mais j'étais vacciné et je repartais de plus belle ! J'espère vivement que tu retrouveras la belle...
(Robert).

Non Ginette n'a pas été volée, elle est dans l'espace, dans les méandres, dans l'air qui bouge, jouissant de sa fabuleuse liberté.
(Roméo).

Je suis tombé sur ton site par hasard. Je veux d'abord te soutenir car je sais que ce n'est pas évident de perdre l'instrument « essentiel » d'une passion ! Si je t'écris, c'est parce que moi aussi je suis propriétaire d'une mobylette MBK, et l'idée de faire un voyage en mob me trotte... C'est pourquoi je m'adresse à toi... Je suis domicilié dans le Lot-et-Garonne et je compte faire le parcours de la côte basque ! Si un jour tu retrouves ta mob, n'hésite pas à faire une halte en Lot-et-Garonne ! Bon courage pour la suite !
(Adrien).

J'ai visité ton site pour la première fois aujourd'hui après avoir pris connaissance de tes déboires sur le site de Yahoo. Ton aventure m'a touché, et j'ai décidé de relayer l'info sur mon propre blog. Je te souhaite de récupérer ton bien, et une bonne poursuite de tes aventures. Bien amicalement.
(André).

Ton site Internet est génial, t'es quelqu'un d'assez exceptionnel... Tu sors du commun. Je sais que tu retrouveras Ginette, et te souhaite toute la patience nécessaire jusqu'à son retour. Bien du courage et de la patience, à bientôt peut-être.
(Pierre-Louis).

Je compatis pour la perte de ta mob, au début je croyais que c'était une blague mais j'ai vite compris que non. Ton histoire passe à la radio. À la prochaine, avec de bonnes nouvelles j'espère.
(Deniol).

J'espère que d'ici peu tu auras retrouvé GINETTE. Il est scandaleux d'anéantir ainsi un rêve en volant ce qui est de plus cher à tes yeux. Que celui qui a fait ce délit ait conscience de son geste et le regrette rapidement en ramenant GINETTE à son propriétaire !!!! Je suis, Julien, très peiné par ce qui t'arrive et compatit à ta douleur. Ton périple m'a vraiment émerveillé et je salue ici ton courage. Il est encore confirmé que la valeur n'attend pas le nombre des années !!! Bon courage mon cher Julien. Il est un proverbe qui dit que bien mal acquis ne profite jamais, c'est en tout cas ce que je souhaite à ce voleur.
(Jean).

Je voulais juste te dire que je suis vraiment désolé du vol de ta 103. C'est vraiment dégueulasse, surtout avec l'histoire qu'avait cette mob avec toi. Je suis dégoûté et espère que tu la retrouveras, bon courage à toi. À un de ces jours sur les routes, ami motard.
(Étienne).

Ce que tu fais avec cette vénérable Ginette m'impressionne beaucoup. Vous deux m'épatez. Continue Julien (je pense que tu la retrouveras). Amitiés.
(Ray).

Je comprends tout à fait ton désarroi. Bon courage.
(Arnaud).

J'ai ouvert un sujet sur le forum brestois le plus fréquenté pour trouver ta Ginette ! Tu pourrais avoir quelques pistes. Bonne chance pour la suite !
(Éric).

Après avoir écouté la radio et avoir été sur ton site, j'ai été bluffé, alors si on pouvait te rendre ton rêve... La passion, quelle qu'elle soit, c'est la vie !!!!
(Sébastien).



JEUDI 21 DÉCEMBRE 2006 - Première partie

Je ne sais pas comment te consoler mais j'espère que le voleur va comprendre la gaffe qu'il a faite et va te ramener Ginette au plus vite. À part ça j'ai vu ton site, il m'a fait énormément plaisir et j'aimerais être en contact avec toi.
(Fabien).

Trop dommage, une mob comme ça c'est un monument. La voler, c'est porter atteinte au patrimoine mondial de l'humanité. Si tu la retrouves, demande un classement à l'UNESCO. Moi j'avais la même. À la fin on était devenu tellement proche, ma mob et moi, que quand je la regardais j'avais l'impression qu'elle voulait me dire quelque chose. Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer. Tiens bon, on est tous avec toi.
(David).

J'ai lu ton histoire. Je trouve ça dégueulasse le fait qu'on puisse voler. Bon de mon côté je ne peux pas trop t'aider. Je t'ai mis une annonce sur mon site au cas où ceux qui le visitent soient au courant pour ta mob. Peut-être ça va l'aider à la retrouver. Voilà, ce n'est pas grand-chose je sais mais c'est déjà ça !
(Sébastien).

Si je la vois dans mon coin, je te tiens au courant même s'il y a peu de chance. Courage. Tiens nous au courant si tu trouves Ginette (j'adore le prénom !).
(Manu, Toronto Canada).

Je suis tombé par hasard sur ton site qui m'a rappelé de bons souvenirs... Avec mon frère on a un Piaggio Ciao qui a à peu près autant de vécu. Sois assuré de mon soutien dans cette épreuve.
(Claude, Redhead Australie).

Désolée de constater que quelqu'un t'a volé ta Ginette. J'ouvrirai l'oeil dans mon coin, même si l'Alsace est loin de Brest :) Bon courage, on est avec toi.
(Pascale).

Je suis deux fois plus vieille que toi et j'ai moi aussi connu le plaisir du voyage en mobylette. Je comprends ta tristesse et j'espère que le malotru qui a pris ta mob aura quelques remords. Je surveillerai toutes les mobs que je verrai !! En attendant, trouves-en une autre, bichonne-la et continue ta route, ce serait dommage d'arrêter là !! Amicalement.
(Annick).

J'ai vu ton annonce sur Yahoo et je suis allé sur ton site, et laisse-moi te dire que je compatis à ta peine. Je t'écris du Burkina Faso, un pays où la mobylette est « roi » et a une valeur inestimable. J'en ai personnellement possédé deux dont une m'a été volée, donc je comprends parfaitement dans quel état d'esprit de désolation tu es. Surtout pour une mob qui a plus qu'une valeur économique. J'implorerai les mânes et les ancêtres africains afin que tu puisses retrouver Ginette. Bon courage.
(Anselme, Ouagadougou Burkina Faso).

J'ai bien reçu ton courrier dans ma boîte aux lettres, j'habite dans l'avenue de l'École Navale. Je suis vraiment confuse car je n'ai pas aperçu Ginette dans le quartier. Bonne chance à toi pour la retrouver.
(Manue).

Si elle a été volée, y a pas à dire, c'est moche... mais tu sais, peut-être la belle Ginette est-elle tout simplement partie voler de ses propres ailes... Moi, j'ai été quittée ainsi par une 2 CV. Mais si c'est le cas, ne t'inquiète pas, elle reviendra, car elle sait qu'elle te manque et tu lui manques sans doute aussi ! De plus, je suis certain qu'il n'y a que toi pour lui décrasser les bougies avec autant d'amour... Pour la voir se promener, je suis certain qu'au lieu de regarder sur les routes, il nous faut regarder dans le ciel...
(Max).

Je suis enthousiasmé par ton propre enthousiasme. Tu as l'esprit d'un véritable homme de conquête, de rêve, d'aventure, de bonheur partagé... Surtout ne perds jamais ce qui fait de toi un homme heureux. Ne se posant que les bonnes questions, et mettant en action ses rêves et ses envies. Alors pour nous autres, qui rêvons également, mais qui remettons toujours au lendemain la réalisation de nos rêves, garde cette enthousiasme et cette insatiabilité. J'ai beaucoup voyagé à travers le monde, mais je n'ai certainement pas su autant que toi profiter de chaque voyage. Et en tirer ce qu'il y avait à en tirer, autre que de belles photos...
(Carl).

De tout coeur avec toi... J'ai eu aussi durant mon adolescence un 103 MVL alors voilà ! Je te souhaite sincèrement de retrouver ta mobylette !
(Lionel).

J'essaie de créer un élan de solidarité pour retrouver Ginette. J'ai lancé un message sur les mails en espérant que tu aies rapidement une réponse. Ton site témoigne que la valeur (sentimentale) de ton vélomoteur n'a pas de prix. On compte sur un effort national pour retrouver Ginette.
(Arnaud).

Comme toi je fais beaucoup de mobylette et je trouve ça dommage les misères que tu as. J'ai pas vu ta mob mais je suis compatissant avec toi. Bon courage pour ta Ginette, je n'aimerais pas être à ta place.
(Rezzus).

Nous attendons tous la vraie victoire : la juste récupération de ton engin chromé à faible cylindrée avaleur d'asphalte !
(Iwan).

Je viens de parcourir rapidement votre site et je dois avouer que j'en suis resté assis ! Je suis motard depuis bientôt 30 ans. Je suis secrétaire d'un moto club qui organise régulièrement des virées autour du pays Nantais, mais je dois dire que ce que vous avez fait avec votre mobylette est absolument incroyable ! Il faut une dose d'amour qui confine au fanatisme pour exploiter une si petite machine avec autant d'efficacité. Je suis sincèrement désolé qu'elle vous ait été dérobée par un de ces « voleurs de chevaux » qui continuent à pulluler dans nos contrées mais je pense que vos liens sont si forts que le destin vous la ramènera. En tout cas c'est ce que je vous souhaite. Bravo et merci, pour moi vous incarnez parfaitement le rêve motard qui m'animait quand j'ai découvert le deux-roues motorisé, un mélange de liberté et de désir de découverte... le Bonheur. Allez salut !
(Thomas).

J'espère sincèrement que le Père Noël te la ramènera, et en bon état. Une brêle comme la tienne, c'est mythique... surtout quand elle a une histoire aussi chargée ! En reconstruire une (comme je l'ai lu) ne sera pas pareil. Amicalement.
(Simon).

J'ai eu vent de la disparition de Ginette et j'en suis véritablement désolée pour toi. Je t'envoie ce petit message de soutien pour que tu gardes l'espoir de la retrouver. J'ai visité ton site et je te félicite pour tout le parcours que tu as effectué avec Ginette. Courage et soutien.
(Caro, une Essonnienne).

À ceux qui ont fait ça : c'est vraiment dégueulasse, honte à vous !!!!!!
(Laurent).

Je suis vraiment touchée par le vol de ta Ginette. J'imagine que tu dois en être malade... J'espère que tu vas la retrouver, c'est dégueulasse, surtout quand on sait ce qu'elle représente pour toi. Bon courage.
(Speedcath).

Je suis allé sur ton site et je trouve tes récits de voyages très bien écrits et très prenants. Pour ce qui est de Ginette, il faut la retrouver. Je suis à Évry et je vais afficher ton avis de recherche, on ne sait jamais. Bon courage. Un motard.
(Christophe).

Ton annonce est sur le forum « ambiance Varadéro 125 ». Je suis sincèrement désolé pour Ginette, car pareille chose m'est arrivée, il y a bien longtemps. J'espère que l'on retrouvera ta belle !
(Jean-Marc).

Ton aventure avec Ginette est peu commune, elle m'a beaucoup plu. Je te souhaite de tout coeur que tu la retrouves. J'ai lancé un message d'appel sur mon blog pour que l'on retrouve Ginette. Bon courage et passe quand même de bonnes fêtes.
(Le Caribou).

Je suis tombé sur le site de TF1 infos et tout de suite l'envie de visiter votre site m'a démangé. Quel courage ! Déjà que les voyages même en train me semblent longs, que dire de ces milliers de kilomètres avalés avec un 103. Un 103 en plus. J'ai 44 ans et déjà quand j'en avais 14, le 103 était le rêve absolu. J'espère que Ginette vous reviendra saine et sauve après une petite escapade (en solitaire cette fois). Bon courage et bonne chance.
(Jean-Charles).

Courage Julien ! Et j'espère que Ginette te reviendra !
(Lili).

Je me souviens d'avoir perdu Roberta dans les mêmes conditions. Courage Julien, plus on en parlera, plus on aura de chances de la retrouver.
(Jacques).

Le vol de Ginette est relayé à la fin du journal télévisé de 20h, sur TF1, par un reportage d'1mn40s introduit par Patrick Poivre d'Arvor.
Les journalistes : Guénaëlle Théaud et Yann Lagoutte
.

J'ai vu sur TF1 ce soir ton appel. Bon courage à toi pour retrouver ta Ginette, j'espère que le voleur aura du coeur en cette veille de Noël. Amitié.
(Patrick).

Je viens de voir ton reportage sur le journal de TF1 et je décide de t'accompagner en te soutenant moralement dans la recherche de Ginette ta mobylette. De tout coeur, bon courage et surtout j'espère vivement que tu la retrouveras pour Noël.
(Aurélien).

Si tu ne retrouves pas ta « Ginette », je te signale que j'en ai une exactement la même que la tienne, elle a 7000 km environ et je te la donne si tu ne retrouves pas la tienne. Bon courage.
(Bernard).

Je viens de voir aux infos que ta Ginette avait été volée ! Je suis vraiment désolé pour toi (je sais ce que tu ressens). Le voleur ne devait pas s'attendre à ce que son vol passe à la télé. Bon moi je vais m'inscrire au club des Ginettophiles. Bonne chance et bon courage !
(Félix).

Je suis désolée pour toi, je viens de voir le reportage à la télé. Je te souhaite tout de même beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas... Joyeuses fêtes.
(Émilie).

Je t'ai vu à la télé !!! J'espère vraiment que tu vas la retrouver ta mob, enfin en tout cas tu as mis toutes les chances de ton côté surtout en passant au JT, allez bonne chance ! À+ mec.
(Florent).

Jeune étudiant, je viens de voir le reportage sur TF1 pour la recherche de ta mobylette. Je trouve ça touchant et poétique. J'espère sincèrement que tu la retrouveras. Bonne chance. Une admiratrice de ton histoire.
(Charline).

J'ai aussi une RCX, sans doute est-elle apparentée à ta Ginette. En tout cas, j'ai entendu parler de votre fabuleuse aventure avant le drame, alors moi et ma mère on te soutient en espérant que le « voleur » prenne conscience de l'importance de cette bécane :)
(Kévin).

Je viens de regarder le journal de 20 heures et j'ai appris la mauvaise nouvelle, la disparition de Ginette. Je souhaite que tu puisses la retrouver le plus tôt possible. Je te souhaite un bon Noël et une bonne année.
(Serge).

Tiens bon.
(Josiane).



JEUDI 21 DÉCEMBRE 2006 - Deuxième partie

Nous t'envoyons tout notre soutien, du fin fond de la Provence, après avoir vu le reportage sur TF1 ! Comprenons ta souffrance et te souhaitons de retrouver Ginette au plus vite ! Pour de nouvelles aventures !! Allez COURAGE !!
(Peggy et Guy).

Ton message nous a beaucoup émus car nous aussi nous avons des enfants, et nous avons regardé ton site un peu, nous t'apportons tout notre soutien dans ta recherche et espérons le dénouement heureux, et que tu vas retrouver « Ginette » pour continuer tes jolis voyages. À bientôt.
(Benoît et Christine).

Courage, nous sommes de tout coeur avec toi.
(Marie et Christian).

En cette nouvelle année, nous te souhaitons de retrouver ta chère et tendre Ginette.
(Dimitri, Élodie et Hugo).

Ma voiture s'appelle CHRISTINE ; elle a 25 ans. Mais c'est la mienne. Courage et bonne chance. Avec ce battage, personne n'osera se promener avec.
(Thierry).

Je suis né à Montbéliard (dans le fief Peugeot) et je sais ce que vaut un tel engin aujourd'hui. L'amour d'une Mob, c'est... À+ et bon courage, et dis-moi si tu as retrouvé Ginette un jour !
(Rémy).

Ma communauté, c'est le forum « Courses à pieds », sur lequel j'ai appris ta mésaventure ce matin, via un compère qui est en Belgique (ta mob continue d'une autre façon son tour du monde). Le journal TV vient de relayer, j'ignore si elle te sera restituée... Je te souhaite toutefois de continuer ainsi de poursuivre tes rêves dans la Vie !!!
(Freddie).

Je comprends ta déception, ayant eu une 103 il y a plus de 27 ans. Je ne l'ai plus désormais, elle me manque un peu, paix à son âme !!!!!!
(Bernard).

Je viens de regarder TF1 et de voir le reportage sur Ginette. Je suis chauffeur de bus et si je vois Ginette je te préviens. Bon courage. C'est bientôt Noël.
(Gandin).

Courage, on est avec toi ! On vient de voir TF1 et on est dégoûté !! Nous souhaitons de tout coeur que tu retrouves ta machine. Je pense que si le voleur a vu les infos, il la laissera quelque part pour que tu la retrouves. Tiens nous au courant, je vais mettre une annonce sur mon forum motard !! Bien à toi.
(Patrick et Marc).

Ben là, je suis franchement dégoût que l'on ait osé emprunter Ginette. Je crois que les personnes qui l'ont emprunté ont un coeur et que le Père Noël te la ramènera. Toute mon équipe et moi-même sommes à tes côtés (oui nous sommes une petite entreprise toulousaine). Si jamais tu as besoin de pièces, ou de « sponsor » pour remettre en état cette belle machine à rêve, nous serons à tes côtés. Mais si tu as besoin, nous t'aiderons à remonter une autre. Nous te souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve, et nous sommes de tout coeur avec toi.
(L'équipe de Clima-Service).

Il est vrai qu'en cette période de Noël, on aime les histoires futiles qui se terminent bien... Alors je suis de tout coeur avec toi dans ta recherche. Je ne peux malheureusement pas grand-chose, étant trop loin... Mais je rêve que le soir de Noël, on nous annonce sur TF1 « On a retrouvé Ginette ». C'est débile, je sais, il y a tellement de misère dans ce monde. Mais justement Noël est réservé à cela... Un peu de futilité... Un peu de bonheur, un peu d'insouciance... Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël malgré tout...
(Thierry).

Courage elle peut revenir. Pour Noël tout est possible, il faut y croire.
(Érick).

Ta boîte aux lettres risque de serrer direct après la diffusion au 20 heures de ton portrait si sympathique. Sous l'assaut des courriels mets de l'huile ;-) ! Mais je risque quand même un p'tit mail É-LO-GIEUX. Chapeau bas, le site est bien fait, la passion intacte, les projets en béton. La personnalité tellement attachante, mille bravos. C'est tout.
(Gioluu).

Après le journal de 20h00 de PPDA, ma première réaction fut un sourire mais je me suis mise à ta place et j'ai pu ressentir ce que tu ressens. En tous les cas, quoi qu'il arrive, tu lui auras rendu le plus bel hommage en racontant son histoire. Courage.
(Perrine).

Super ton site, je compatis avec toi pour le vol de ta mobylette « Ginette ». Sois fort et j'espère que tu la retrouveras. Bonne chance.
(Romain).

Ben franchement je te comprends entièrement ! Je ne pense pas la voir dans ma région. Ben je te souhaite bonne chance pour la retrouver ! En tout cas la personne qui a osé te la voler ne sait que faire de ses journées à part briser des rêves ! Salut et encore bon courage.
(Jean-Marc).

J'ai vu le reportage sur TF1 ce soir au journal, et votre histoire m'a beaucoup touché. J'ai moi-même fait des périples en mobylette il y a longtemps, avec beaucoup de passion pour ce moyen de transport... J'ai vu sur votre site le projet pour la Russie, je trouve cela fabuleux, étant russophile. C'est vraiment une super idée et je tenais à vous communiquer tous mes encouragements. Bonnes fêtes de fin d'année, et en espérant que Ginette sera de retour à l'écurie. Amicalement.
(Bruno).

Je comprends parfaitement ton désarroi suite à la disparition de GINETTE et je ne peux que te soutenir dans tes recherches. Je me permets de te conseiller en tant que catholique pratiquant de faire un voeu sincère à Saint-Antoine, Patron des objets perdus. De par son intercession, j'ai vu des gens de mon entourage plus ou moins proches qui ont retrouvé des objets dans des circonstances les plus incroyables alors courage et confiance.
(Vincent).

Je t'ai vu à la télé et ça m'a dégoûté de voir un passionné de mob sans sa monture. Moi j'ai un scooter et je passe au moins dix heures par semaine à le bichonner. Bon je ne me sens pas capable de faire le tour de France avec, mais bon il me permet de découvrir ma région. En tout cas j'espère que tu retrouveras ta GINETTE.
(Kévin).

Je comprends ta douleur, moi aussi j'avais une Mobylette bleue (Titine). Bien à toi. Un motard.
(Michel).

Moi aussi j'ai une 103 RCX (elle a 18 ans), et ça ne me ferait pas plaisir si on me la volait. Je t'ai vu sur TF1 dans le journal de 20 heures, tu prenais bien soin d'elle. J'espère que tu vas la retrouver bientôt, bon courage.
(Florent).

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons ce soir au journal de 20 heures la disparition de Ginette... Mon Papa a lui-même une moto qu'il appelle Géraldine... Donc nous comprenons ta douleur (message de nous tous). COURAGE ! RAMENER GINETTE !!!!!!
(Choclette).

Bon courage mais je suis de tout coeur avec toi !!! Je viens d'aller faire un tour sur ton site, tu es un détraqué du cerveau mais ça fait plaisir. Je voulais savoir si tu te faisais sponsoriser pour tes voyages.
(Jean-Philippe).

Bonsoir Julien. J'ai attendu tout le journal, moi qui ne regarde jamais la télé, mais ça valait le coup. Se voir souhaiter par PPDA de se faire rendre sa mobylette volée trois jours avant Noël, là c'est vraiment un record... Tu sais Julien, quoi qu'il arrive, tu pourras dire que tu auras vraiment tout fait pour retrouver Ginette, je ne pense qu'il puisse se faire mieux en terme d'information. Encore et toujours avec toi, dans la recherche et dans le soutien, on est avec toi, tiens bon.
(Franck, Christelle, Guillaume).

Je suis un jeune Inspecteur de police à Liège, en Belgique. C'est en regardant le 20 heures de TF1 que j'ai pris connaissance de ton histoire et de la triste nouvelle qui te touche. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui vivent leur passion intensément et qui ont le goût du voyage. Sache, même si cela te paraît un peu fort, que je prêterai un oeil attentif aux motos et cyclos en circulation dans ma région... On ne sait jamais. En espérant que tu reçoives prochainement une bonne nouvelle concernant ta Ginette, je te souhaite tout de même de joyeuses fêtes. Très sincèrement.
(Olivier, Belgique).

Qui vole Ginette vole un boeuf. Sarko et les autres, retrouvez Ginette et vous aurez fait une bonne chose dans votre vie. Courage.
(Bruno).

Comme beaucoup je viens d'apprendre le vol de Ginette et j'espère sincèrement qu'elle te sera rendue en bon état. Nous avons passé tellement de temps avec Patrick à la chouchouter à Montlhéry. Bonne chance.
(Michel - ancien gérant du Cycle d'Or à Montlhéry, LE magasin où mon frère avait acheté Ginette et où j'emmenais régulièrement la mob pour les révisions - et Christiane).



JEUDI 21 DÉCEMBRE 2006 - Troisième partie

Habitant du côté de Brest, j'ai vu ton article dans le Télégramme, et également le reportage de ce soir sur TF1. Je suis sincèrement désolé pour toi. J'espère que tous ces articles et ce reportage télévisé ce soir vont faire comprendre aux ravisseurs de ta « mob » si chère à ton coeur qu'il serait vraiment sympathique de leur part de te la ramener au même endroit qu'ils l'ont « sauvagement » volée, pour les fêtes. Je pense également que les ravisseurs ne se doutaient pas le moins du monde de l'importance de Ginette à tes yeux, et qu'ils n'avaient certainement aucune idée de ce que « vous aviez accompli » tous les deux. Aujourd'hui, ils doivent s'en être aperçu, et pour une fois je vais faire confiance à la bonté humaine, et te dire qu'ils vont sûrement te la rendre... en tout cas je l'espère de tout coeur !!! Bonne fête quand même et beaucoup de gens pensent à toi ! Salut !
(Cédric).

Mon Pote, ta Ginette on va te la retrouver !!!!! On a tous vu le reportage à la télé. Je suis sûr qu'il y a un Bon Dieu pour les p'tits gars comme toi, sympa, attachant, simple et sensible. Audiard disait que les limites de la connerie humaine peuvent parfois nous donner une vague notion de ce que peut être l'infini. Noël approche !!!!!!!!! On t'embrasse.
(Bohu et Fred).

Après avoir vu le message sur TF1 je comprends la peine que tu ressens. Il m'est arrivé la même chose. Après la diffusion de sa photo sur le JT, le voleur risque de vouloir se débarrasser de ta mob. Bonne chance dans ta recherche. (actuellement je restaure un 103 MVL de 1986 pour mon fils, il faut bien que la passion pour cette mobylette qui est à mes yeux la plus solide soit éternelle).
(Rémy).

J'ai vu ta mésaventure sur TF1 ce soir, et comme moi aussi j'ai connu l'époque des 103, ton histoire m'a tellement touché que je suis venu visionner ton site, et par la même occasion j'ai consacré un billet sur mon blog. Je te souhaite de tout coeur que tu puisses retrouver ta mob le plus rapidement possible. Certes je comprends bien que ce n'est pas pour une valeur d'argent que tu y tiens mais pour ce que tu as partagé avec cette Titine. Donc je lance simplement un appel à la personne qui a subtilisé GINETTE : « sois cool mec et dépose la demoiselle n'importe où, et je suis sûr que tu te rendras vite compte que tu auras effectué un acte héroïque. » Je t'apporte tout mon soutien et j'espère de tout coeur que Ginette te reviendra très rapidement.
(Ptilou).

Au journal télévisé, j'ai appris votre histoire et je souhaite de tout coeur pour vous que ce message se soit adressé au voleur, et qu'à l'approche de Noël cette personne reconsidère son geste et vous la ramène. Alors vous, « l'emprunteur de Ginette », faites un joli geste à un coeur en détresse !!!! Jouez au « Père Mobylette ». Bonne chance !!!!
(Marie).

Ce soir, au 20h de TF1, j'ai pu découvrir ta passion et le reportage consacré à l'enlèvement de Ginette. Depuis, je suis plongé dans la lecture de tes mémoires de globe-trotter. C'est vraiment passionnant, très bien écrit et surtout, sans fautes d'orthographe, ce qui devient très rare de nos jours... Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût. Et si quelqu'un l'a volée, c'est vraiment dégueulasse !!! Bon courage et bonne chance à toi. Si tu passes par la Touraine, n'hésite pas à passer boire un coup ! Mes coordonnées figurent en fin de message. Tiens-moi au courant et surtout, ne perds pas courage ! L'affaire est tellement médiatisée que tu vas sûrement la retrouver où tu l'avais laissée la semaine dernière. Amitiés. ;-)
(Seb).

J'ai appris par hasard aujourd'hui à TF1 que l'on avait volé ton 103 RCX Ginette. Je te plains, et je comprends ta peine surtout quand on possède un objet sentimental. Je possède treize 103, visibles sur le site de Mobcustom. Et comme toi, je suis très attaché à ces petits engins symboles de liberté, de simplicité, d'adolescence et de notre jeune rébellion. Je ne peux pas beaucoup t'aider, sinon te donner courage.
(Christian).

Nous espérons que tu retrouveras Ginette au plus vite ! Courage !
(Céline et Sylvain).

Moi aussi j'ai eu un 103 (ça fait un bout de temps !). C'était un 103 SP sport et j'ai fait pas mal de virées avec, tout comme toi. Je la bichonnais tous les soirs. J'étais le plus rapide de la bande ! Mais un jour, je vais en cours et je la laisse au garage à vélo... En fin d'après-midi je reviens chercher ma monture, plus rien, on me l'avait volée !!!!!!! Tout comme toi. J'étais furieux... Je savais que c'était fini, que plus jamais je ne pourrais la revoir ! Et en acheter une autre... impossible car ce ne serait jamais la même. J'ai chialé toutes les larmes de mon corps. Je ne sais toujours pas où elle est. Dans un fleuve, en pièces détachées, dans une décharge. Je n'ai malheureusement pas de photo, mais peut-être dans le grenier. Fais-moi signe si ça t'intéresse. Amicalement.
(Olivier).

Ton annonce a été relayée sur mon site ! Tu finiras par retrouver Ginette... La police est sur les dents !
(Fafa).

C'est EXTRA... ORDINAIRE ! Les participations sur ton site sont très « hétéroclites » mais toujours touchantes et sincères. MO BI LISONS NOUS ! LIBÉREZ GINETTE ! LIBÉREZ GINETTE ! LIBÉREZ GINETTE ! LIBÉREZ GINETTE ! LIBÉREZ GINETTE !
(Antoine).

Très touché par le drame que tu vis... J'ai appris ton histoire en regardant le journal parlé de TF1. Je suis vraiment touché par ce qui t'arrive, j'ai moi-même eu un scooter avec lequel j'ai fait des milliers de kilomètres en Belgique, on me l'a volé aussi. Voilà pourquoi je te comprends, je l'avais appelé « Titine », je sais que d'autres nous prendraient pour des idiots mais c'est juste parce qu'ils ne savent pas ce que c'est que de faire tant de chemin avec une complice que tu bichonnes et qui te rend encore plus que tu ne lui donnes. Elle peine pour toi mais tu dors à côté d'elle quand tu es sur les routes. Tu te gèles avec elle quand tu roules en hiver mais elle te réchauffe les mains sur son moteur. Tu casses la croûte avec elle à la sortie d'une pompe à essence car c'est à elle que tu donnes du carburant avant toi, etc... Comme tu vois je te comprends bien. J'en ai acheté une autre il y a quelques mois, « Titine 2 » bien sûr. Nos 8000 kilomètres déjà passés ensemble me lient à nouveau avec l'ivresse de la liberté que notre passion en commun peut apporter. D'ici en Belgique, je ne sais pas bien sûr comment t'aider à la retrouver, je peux juste t'apporter mon soutien et te dire que je prie pour que tu la retrouves au plus vite en espérant sincèrement que la magie de Noël agisse. Je souhaite vraiment que tu aies plus de chance que moi et que toi tu la retrouves. Très très cordialement et très sincèrement, avec tout mon soutien.
(Christian, Belgique).

J'ai vu aux infos le reportage te concernant, enfin concernant surtout la disparition de Ginette, ta mob. Je tiens à te dire que j'espère de tout coeur que tu vas la retrouver, je trouve inadmissible que l'on puisse en arriver à voler une vieille mob ! Enfin en tout cas tu as tout mon soutien. Je te souhaite quand même de joyeuses fêtes et une très bonne année avec ou sans Ginette.
(Julie).

Salut Julien ! Je viens de te voir sur TF1 au 20 heures de PPDA, ce qui m'a confirmé que tu n'avais pas récupéré Ginette depuis. J'aurais souhaité te voir à la télé dans d'autres circonstances, par exemple à l'occasion d'un voyage... Je te comprends trop, ça m'a vraiment mis la larme à l'oeil quand j'ai appris ça, et tout à l'heure devant ma télé aussi, surtout sachant que Noël approche, et sur ce point je te comprends car en recevant ton mail je me suis dit que c'était la loi des séries : moi aussi à un mois d'écart, j'ai été victime de deux vols sur ma moto, on l'a pillé, inutilisable, alors que je me faisais une joie à l'idée de lui offrir une révision avec mon argent de Noël. En tout cas, sache que je suis avec toi de tout coeur (malheureusement pas physiquement) sinon on serait allé boire un coup pour se changer un peu les idées. C'est trop bête qu'un coup aussi vache arrive à quelqu'un d'aussi sympa (et à une mob et pas n'importe laquelle en plus !). T'es un bon Julien ! Et n'oublie pas que Noël est l'époque des miracles, alors crois et garde la foi pour que Ginette te revienne ! Je te souhaite tout de même de bonnes fêtes, avec toute mon amitié.
(Jo).

Je viens de regarder le journal de 20 heures et j'ai appris la mauvaise nouvelle, la disparition de Ginette. Je souhaite que tu puisses la retrouver le plus tôt possible. Je te souhaite un bon Noël et une bonne année.
(Serge).

J'ai entendu la nouvelle sur TF1 et je suis vraiment désolé pour ta mobylette. Je te souhaite de la retrouver au pied de ton sapin de Noël. À plus et si tu la retrouves envoie nous un mail, on sera content pour toi.
(Hillel Luzon).

Comme tous les soirs, je regarde le JT !! Et là je vois un document sur un gars qui fait des voyages en mobylette ! Ni une ni deux, mes souvenirs me reviennent ! Comme quoi le monde est petit et plein de choses surprenantes ! En tout cas, si je viens à t'écrire, c'est déjà pour te porter mon et notre soutien ! Je suis photographe, et en août 2004, je t'ai pris en portrait au Futuroscope ! J'ai 22 ans, tu te rappelles peut-être de moi. Je me rappelle, tu étais à l'attraction qui bouge pas mal. Si tu n'as pas l'article je peux te l'envoyer. Si tu lis cet e-mail j'aurai quelques questions à te poser, donc si ça ne t'embête pas, fais-moi signe ! En tout cas, bon courage pour la suite ! Pour ta belle... Amicalement.
(Julien).

Tu as bien fait de faire connaître Ginette et vos exploits. C'est nul ce vol, et dans notre coin du Perche on te soutient. J'espère que ton appel, ton site et tous les messages de sympathie conduiront ton « emprunteur » à comprendre l'importance que Ginette représente pour toi.
(Michèle Marion Jeannette).

Je suis allé voir sur Yahoo et c'est vrai, c'est très étonnant. Je n'ai pas la télévision. Je crois que c'est une expérience intéressante pour toi et que cela compense en partie la perte de Ginette (mais je pense que tu vas la retrouver). Nous en reparlerons de vive voix rapidement. Amitiés et bonnes vacances.
(Louis).

J'ai cru comprendre via les infos que l'on t'avait volé « Ginette ». Si je l'aperçois dans la région de Rennes je te tiens au courant. Je reste à l'affût.
(Franck).

Ne connaissant pas ton histoire et celle de cette fameuse Ginette qui t'accompagne dans toutes tes aventures, j'ai appris ton existence sur Yahoo où on relate le vol de ton destrier. J'espère que les vandales qui ont « emprunté » ta belle te la ramèneront en bon état et avant Noël de préférence. Bon courage à toi et sincères salutations.
(Nicolas).

Je suis de très près cet ignoble fait divers et croise les doigts pour que Ginette nous revienne vite ! Tiens moi au courant des prochaines infos.
(François).



VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2006

Julien, à travers tes aventures avec Ginette nous avons découvert un peu plus d'Europe. Le Québec est en deuil. Mais nous ne perdons pas espoir, de ce côté de l'océan aussi nous sommes aux aguets ; on te lâche un call si on voit poindre le moindre 103. Ils vont bien finir par te la ramener, les criss !!!! Donne nous des nouvelles. Des cousins éloignés (mais proches de ta peine).
(Raymond et Géraldine, Québec Canada).

J'espère que tu vas retrouver ta mob, si elle est à Lyon je te fais signe. Passe de bonnes fêtes en espérant que tu l'auras retrouvée pour l'année 2007. Ne perds pas confiance.
(Franck et Pascale).

Tous ceux qui ont déjà eu dans leur vie quelque chose de vraiment important te comprendront. Personnellement je ne suis pas trop moto, mob... mais je compatis devant la souffrance que peuvent provoquer certains êtres si misérables et si stupides qu'il leur est impossible de se mettre à ta place. Pour finir, je dirais comme « Sartre » dans Huit Clos que : « L'enfer, c'est les autres ».
(Manu).

Je viens de prendre connaissance de ta mésaventure. Je comprends tout à fait ta réaction et ta déception, même s'il est vrai que ce n'est qu'un assemblage de ferraille, d'aluminium et de plastique. Mais quand on a vécu des choses pas ordinaires avec, ça finit par devenir presque comme une personne. Je n'ai plus de contacts sur Brest mais je vais mettre un post sur le site du Voxan Club de France en y mettant les photos. Après tout, même si ce n'est pas une Voxan, c'est tout de même un deux-roues français. Bonnes fêtes de fin d'année à toi malgré les circonstances.
(Nico).

Je souhaite pour toi que tu retrouveras ta mob. Il y a une dizaine d'années je me suis moi aussi fait piquer ma mob dans mon garage. Aujourd'hui je roule en 600 CBR et on me volerait ma moto, je ferais la même chose que toi, et les voleurs n'auraient pas intérêt à se mettre devant moi. Salut et courge.
(David).

TF1 m'a sensibilisé, j'espère que l'auteur du vol aura vu le reportage et te la rapportera en bon état.
(Thierry).

Quelle chance tu as eue de pouvoir lancer ton appel aux informations de 20H, sur TF1, hier soir. Vraiment bravo pour avoir réussi à convaincre les médias de passer cet appel, je t'en félicite. Maintenant, il faut espérer que Ginette te « revienne » et je te le souhaite de tout mon coeur. Cela serait un beau cadeau de Noël pour toi et pour nous tous qui partageons ton désespoir d'avoir perdu cette compagne qui t'est si chère. Tous mes voeux Julien et bon courage...
(Paul).

J'ai vu ton apparition hier au JT. Bravo. Pourvu que le voleur te la rende. Bonne fêtes.
(Géraud).

J'ai relaté ta mésaventure sur ton site, en espérant que tu retrouves très bientôt Ginette ! Joyeux Noël quand même !
(Weetabix).

Géant ton site, superbes les photos, Ginette est à jamais immortalisée.
(Koko).

Amoureux des « mobylettes » et heureux propriétaire d'un 103 SPXLCF depuis 1990, je comprends ta douleur. Mais qu'elle revienne ou pas, ce que tu as bâti est toujours là et c'est l'essentiel. J'ai lancé ton appel à mes relations moto, cela sera peut-être relayé sur les sites de mes clubs.
(Nicolas et Martial).

Je vous  soutiens dans votre recherche.
(Gaëlle).

Sache que je partage ta peine, je te comprends... Je faisais partie d'un autre « clan », celui des Ciao, mais je respecte beaucoup celui des « 103 ». Je rigole un peu mais ton histoire est loin d'être marrante. Je sais ce que tu ressens. Mon Ciao aussi m'a accompagné un peu partout dans l'ouest de la France et affichait 48311 km lorsqu'il a commencé à brûler sus mes pieds dans une descente... les hôtels et restos à proximité ont refusé de me prêter un leurs extincteurs, je leur en voudrais toujours ! Les pompiers sont venus mais trop tard. J'ai pu quand même récupérer quelques pièces en souvenir. La dépouille de mon Ciao est partie à l'hôpital des mobylettes, sachant que certains de ses organes pouvaient sauver d'autres Ciao qui étaient en attente d'une greffe. J'ai donné mon accord pour le prélèvement de ses organes et je sais qu'aujourd'hui encore, 11 ans plus tard, il y a des petits bouts de lui quelque part.. qui font le bonheur des autres et le mien ! S'il te reste quelques pièces de GINETTE dans ton garage, tu pourrais éventuellement les greffer sur ta future GINETTE 2 ? Même si j'espère vraiment que tu récupéreras la VRAIE Ginette... Courage à toi. À bientôt pour de bonnes nouvelles je l'espère, et j'en suis sûr ! En plus, en voyant tes reportages intéressants, je m'aperçois que tu es venu dans mon coin (Royan et La Rochelle). Alors là, CHAPEAU JULIEN !!!
(Fred).

Ayant appris par le JT la disparition de Ginette, je compatis et croise les doigts pour que Ginette réapparaisse ! Serait-ce une mauvaise farce du Père Noël ? En panne de traîneau... Bonnes vacances tout de même (fais le voeu, les soirs de pleine lune, et ça marche !).
(Jocelyne).

Je suis vraiment désolé pour toi, j'ai vu le reportage hier sur TF1. J'ai lu vos aventures sur ton site il y a environ deux ans, et t'avais proposé une balade vers Bruxelles, mais là c'est malheureusement mal parti ! Allez courage, on est de tout coeur avec toi, et qui sait, en cette période de Noël, peut-être qu'un miracle existe ? Appel de phare de ma r90s !
(Patrick).

Je suis plus que triste pour toi et Ginette mais pense surtout aux super moments que vous avez passés ensemble. Je ne crois pas qu'il y a des équipages de la même sorte que vous !!!! J'espère que vous vous retrouviez un jour et que tu continues sur ta lancée. J'admire les aventuriers comme toi ! Essaye si tu as le temps de lire « Le vent dans les rêves » d'Ellen Mac Arthur, c'est motivant et surtout ça encourage à ne jamais désespérer. Essaye de passer de bonnes fêtes avec tes parents et amis et que dieu protège Ginette.
(Harvind).

Nous espérons que Ginette vous sera vite rendue. Amicalement.
(Sophie, Quentin et Gwendal).

Tous mes voeux et toute ma sympathie en cette période de fête, pour que vous retrouviez rapidement votre Ginette chérie. Pour une fois que ce maudit prénom n'était pas synonyme de ringardise, il a fallu que l'on vous pique votre mob !!! Bonne chance.
(Ginette).

J'espère que tu retrouveras Ginette, et le plus vite possible. Ayant moi-même parcouru plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec un véhicule, je comprends qu'on s'y attache ! Bonnes fêtes quoi qu'il arrive !
(Stéphane).

Je comprends votre peine... et votre attachement pour voir Ginette chérie... Elle a dû en voir des choses et en plus bien bichonnée par son propriétaire... en espérant que le généreux Père Noël la ramènera le 25 décembre... C me ferait autant plaisir qu'à vous d'autant que la belle-famille de mon fils est à Brest et réside aussi à Carantec. J'ai remis en état une moto 125 Honda qui a plus de 15 ans, tout refait moi-même, et je l'ai attachée triplement pour ne pas connaître votre mésaventure. Et je la bichonne aussi ma Titine mais je roule très peu. Ville et campagne. Allez j'écoute Tiersen, votre préféré je crois, et puis une bonne douzaine d'huîtres et tout ira mieux. Courage, joyeux Noël et meilleurs voeux 2007. Quelqu'un qui vous comprend.
(Bernard).

Avec la photographie, ma passion c'est de découvrir, voyager, rencontrer ! Je suis touché par ta personne, je trouve chez toi des choses qui me ressemblent. J'aimerais qu'on puisse faire plus ample connaissance. On a tous des projets dans la vie. On peut se retrouver avec des gens qui ont la même passion : la DÉCOUVERTE ! Que penses-tu d'un éventuel projet en commun ? Partageant la route lors d'une expédition, voire plusieurs. Je serais ravi de savoir ce que tu en penses. Je serais près à concrétiser un projet avec toi, je trouve cela étonnant et tellement vrai ! Amicalement.
(Julien).

Nous avons bien reçu votre message, et Madame la Députée vous remercie de la confiance que vous lui manifestez en lui faisant part de votre désarroi face au vol de votre cyclomoteur. Elle vous adresse tous ses voeux de soutien et d'encouragement dans vos recherches et reste à votre disposition pour toute intervention que vous jugeriez utile.
(Pour la Députée X, son Assistante Parlementaire).

Je viens de lire ton histoire sur un site d'info en Belgique, et je dois dire que j'ai eu un sourire en lisant la dépêche. Après un passage sur ton site, j'ai le plus grand respect pour la catastrophe que tu vis. Comme quoi deux roues n'ont pas la même valeur pour tout le monde. Mais même si elle ne revient pas, souviens-toi de tous les bons moments qu'elle t'a offerts, de toutes ces aventures... Allez courage gars ! Il y aura bien une « Ginette II 103 » et de nouveaux horizons à découvrir avec... Donne-nous des nouvelles.
(Olivier).

Sommes des baroudeurs et exilés à l'Ile de la Réunion, nous avons la quarantaine, et franchement c'est du délire !!! Sommes de tout coeur avec toi et espérons vivement que tu retrouves Ginette !!!
(Véronique, Ile de la Réunion).

Suite au reportage paru hier sur TF1, j'ai fait la connaissance de votre site. Je réside dans le Nord et je regrette que votre mobylette vous ait été volée. Votre site est vraiment intéressant. Je précise que lorsque j'étais jeune j'avais un Solex avec lequel j'ai effectué des virées. C'est vraiment agréable de rencontrer à l'heure actuelle des jeunes pleins de rêves. Surtout conservez-les, ces rêves. Pour nous les aînés (j'ai 63 ans), c'est plein de nostalgie et d'air pur !!!! Je vous souhaite de tout mon coeur de retrouver Ginette, pourquoi pas ? Allez bon courage. L'ancien.
(Robert).

En tant que collectionneur de motos de trial anciennes, je comprends le désarroi dans lequel tu te trouves. J'espère de tout coeur que tu retrouveras ta Ginette rapidement. Bien amicalement.
(Christophe et Mimi).

J'espère que Ginette sera sous ton sapin pour Noël. Courage... Vous avez encore tellement de kilomètres à faire ensemble. Bonne chance. Passe de bonnes fêtes.
(Corinne).

De tout coeur avec toi, nous savons ce que représente un véhicule que l'on aime. Nous allons partout avec notre Deuch. Bon courage et surtout qu'elle te revienne...
(Jim et Céline).

Je te l'avais bien dit que Ginette est trop « top » ! La voilà maintenant star de la télévision et d'Internet... Je viens de consulter ton site et c'est incroyable tous ces messages de sympathie que tu reçois. Tu réussis à transmettre ta passion pour Ginette, et ça, c'est fort ! La dépêche AFP, la Une sur Yahoo, et le reportage de PPDA au JT de 20h en sont la preuve ! Quel que soit le dénouement, tu fais ton maximum pour la retrouver, et je te tire mon chapeau pour toute cette énergie et pour ta ténacité. J'espère que tu la retrouveras vite. Nous te renouvelons notre soutien et te souhaitons un joyeux Noël malgré tout. Gros bisous.
(Éric, Bénédicte et Guillaume).

Vraiment, j'espère que vous allez retrouver Ginette, c'est une belle histoire que la vôtre. Vos récits et les anecdotes sont croustillantes. Je vous souhaite à Ginette et à vous encore de faire de très beaux voyages, celui de la retrouvaille sera sans nul doute le plus beau et fort moment de votre histoire.
(Fanfan).

Allez, courage, elle reviendra Ginette ! Avant les fêtes c'est horrible !
(Béa).

Je compatie avec toi, c'est toujours très triste de perdre quelque chose ou quelqu'un. Surtout si cette perte est due à un vol. Je mets ton lien sur mon site. Dans l'espoir que tu retrouves Ginette. Bon courage.
(Yew Maj).

Nous qui avons la chance d'avoir vu « grandir » Ginette et de voir Julien s'en occuper avec amour, nous nous indignons qu'un tel acte ait été commis ! Qui saura la bichonner ? Qui saura la soigner quand elle est malade ? Pourquoi la voler, ELLE, quand tant de scooters font vroum vroum pour attirer l'attention ? Julien et Ginette ne faisaient qu'un, comme un homme et son cheval... Aujourd'hui, on lui a retiré une partie de lui-même : aidons-le dans cette épreuve. On t'a enlevé Ginette, mais on ne t'enlèvera jamais tes souvenirs... Julien, sois aussi fort que tu es tenace dans la recherche de Ginette !
(Éric, Bénédicte et Guillaume).

J'espère que tu retrouveras Ginette ! Mon père me parle souvent d'un périple (Toulouse-Normandie) en Vespa, vitesse 50 km/h, qu'il a effectué en 1957 !! Et arrivé en Normandie, son Vespa a pris feu ! Je te comprends et suis avec toi ! Bon courage !!
(Yann).

Nous aussi on a 30 balais et on roule en mobylette, on est de tout coeur avec toi, man.
(Amélie).

Hier j'ai pu voir le reportage de TF1, et je suis effondrée pour toi. Comment peut-on faire cela à quelques jours de Noël ? Courage et espoir je pourrais te dire comme tous les autres, même si effectivement ces mots ne remplaceront pas ta Ginette. Qui sait, peut-être que ça la ramènera ? Si jamais, et je souhaite du fond du coeur, tu comptes passer faire un p'tit tour en région parisienne, n'oublie pas de passer chez nous, nous faire un p'tit coucou... Je te souhaite de passer de bonnes fêtes avec Ginette... saine et sauve. Crois-y !
(Edwige, Victoria et Damien).

J'espère que tu retrouveras vite ta « compagne » mécanique, que vous puissiez ensemble reprendre la route. À la lecture de tes récits et péripéties, j'ai l'image d'un aventurier moderne. Pas besoin d'un 4x4 de luxe traversant le désert à 200 km/h, ni de milliardaire s'offrant un séjour dans l'espace, mais une mobylette et des rêves. Un grand respect pour ton courage, une belle leçon de vie dans ce monde surmédiatisé et d'assistanat. Bravo pour ce dynamisme. Et si les internautes pouvaient te permettre de retrouver Ginette, cela serait une belle fin d'année 2006. J'imagine même que Monsieur Peugeot puisse lire les récits de tes aventures avec ta 103, et débloquer un budget... Bon courage
(Christophe).



SAMEDI 23 DÉCEMBRE 2006

Courage Julien, toute la Bretagne est avec toi. Passe un Joyeux Noël quand même.
(Jean-Michel).

Je faisais une recherche sur Internet et je vois que ta 103 RCX ou plutôt Ginette a été volée. Je n'en reviens pas, je suis triste pour toi car j'adorais ce que tu faisais :-( Bon courage et j'espère de tout coeur que tu retrouveras Ginette. Malgré une grande tristesse, joyeux Noël :-(
(John).

« Ginette Ginette
Avec tes... et tes souliers à talon haut
T'as mis de la brume dans mes lunettes
T'as fait de moé un animal Ginette
Fais-moi sauter dans ton cerceau ohohoh »
(chanson de Beau dommage, du Québec). Je te souhaite vraiment de la retrouver, ta GiGi.
(Raymonde).

Bonjour de Belgique, je suis attristé par ce qui arrive à votre « compagne » d'aventure. J'espère de tout coeur qu'elle reviendra pour poursuivre ces moments d'intenses échappées. J'ai passé des heures à voir les photos et à lire vos randonnées. C'est SUPER. Félicitations pour votre style d'écriture, bonne chance dans la suite de vos prochaines aventures et dans votre vie.
(Michel, Belgique).

Bon voilà, je sais que Ginette n'a pas été encore retrouvée mais bon je n'ai raté aucun passage de Ginette à la TV et à la radio ! Et je pense que ce que tu as fait est amplement suffisant, et voilà ! Et encore une fois bonne chance à toi et j'espère que Ginette va bien. Avec tout mon soutien.
(Valentin).

Quelle misère ; c'est absolument insupportable. Tous les gros Burgman nantais se mobilisent pour retrouver la petite Peugeot. On ne laissera pas passer « Ginette » hors de Bretagne, c'est promis. Je suis outré.
(Pirmil).

Moi je suis au Burkina Faso et cette histoire de vol me touche beaucoup... et si le vol de Ginette est relayé à la fin du journal télévisé de 20h, sur TF1, cela prouve à quel point cette affaire est importante... Je suis partant pour une signature de pétition pour dire que Ginette doit être retrouvée... elle est presque un patrimoine mondial cette mob... que du coup j'aimerais voir sur les routes et pistes du Burkina Faso. À Bobo-Dioulasso...
(Ousmane, Burkina Faso).

Je suis Président de l'Alliance des Supermotards en Cyclotourisme de la Région Auvergne (ASCA). Je suis attristé par la disparition de Ginette. Toute l'équipe de l'ASCA ont organisé un grand meeting, soit une randonnée en 103 RCX de 24 heures. En attendant ton retour triomphal avec Ginette que l'on a affectueusement surnommée « GiGi », et en espérant que tu passes dans la région, on organisera un méchoui. Je te souhaite au nom de l'ASCA de bonnes retrouvailles et un joyeux Noël. Bravo champion. Salutations distinguées.
(Hervé).

Tu te débrouilles comme un chef ! La TV ! Le voleur doit être bien emmerdé avec une mob aussi connue chez lui... Si tu te lances dans la promotion du club avec autant d'énergie, nous serons connus dans le monde entier ! (et même + ...). Tu as reçu un nombre impressionnant de messages aussi !!! Incroyable !!! Bonnes recherches, bonnes fêtes tout de même, et à bientôt.
(Jérôme).

Je suis breton et fier de l'être, je suis à côté de Guingamp et je t'ai vu sur TF1, j'ai vu ta détresse avec ta mob, je suis un passionné de mob,  scoot, moto, et je te comprends, ça m'est déjà arrivé ! Écoute, moi je vais t'aider à la retrouver, ta RCX, tu vas voir !!!!!!! Je suis avec toi.
(Jéjé).

Désolé pour toi Juju. C'est vraiment en-dessous de tout. Voilà une chose révoltante pour toi principalement et pour beaucoup de monde. Je te souhaite de retrouver Ginette et de pouvoir tous les deux faire encore mille choses.
(Kéké).

J'ai vu ce qui était arrivé à ta pauvre Ginette à la télé hier soir et j'ai cherché ton site aujourd'hui. Je suis désolé que l'on te vole cette mobylette qui est si importante à tes yeux. J'ouvre l'oeil en Savoie pour voir si les kidnappeurs n'y sont pas. Bonne chance à toi et garde le moral !!
(Claude).

Sincèrement désolé pour toi et pour elle (Ginette). Je souhaite sincèrement que tu la retrouves. Par contre moi je vais surveiller ma femme ! Elle s'appelle Ginette et je ne veux pas qu'on me la vole !!!!!! Bon courage et garde espoir.
(Claude et Ginette).

J'ai laissé un post sur le forum du site du Voxan Club de France. J'espère que ça va aider.
(Nico).

J'ai vu à la télé hier soir ce qui était arrivé à ta pauvre Ginette. Je trouve cela scandaleux que l'on puisse voler une mobylette qui a tant d'importance à tes yeux et qui t'a permis de faire autant de fabuleux voyages. J'espère que tu vas vite la retrouver et en bon état. J'ouvre l'oeil en Savoie pour voir si les kidnappeurs de Ginette sont là. Bonne chance et garde espoir, peut-être auras-tu un joli cadeau de Noël si Ginette revient !!
(Marion).

Courage ! J'espère que tu récupéreras ta Ginette.
(Tony).

J'espère que tu remettras la main sur Ginette, ne serait-ce que pour la mettre sur un piédestal dans ton hall d'entrée.
(Gérard).

J'ai pris connaissance de ton site grâce au site du Voxan Club de France. Un seul mot : félicitations. C'est simple, j'ai collé ton adresse dans ma barre « favoris ». Et dire qu'on a osé voler ta mob ! Bonnes et joyeux fêtes.
(Paulo).

À part te souhaiter bon courage, je ne peux rien faire d'autre. Mais tu as mon soutien et je fais tourner ton adresse mail. Il y a vraiment des gens irrespectueux. Tiens-nous au courant !!! Ne désespère pas !!!
(Lofo7).

J'aimerais faire tant de choses mais je ne peux pas. Bon courage est déjà un bon début je pense. Surtout ne désespère pas, il y a toujours un espoir. On est tous derrière toi.
(Max).

Nous partageons le même intérêt pour les balades en deux roues, toi avec ta Ginette et moi avec mon scoot. Je te souhaite vivement de retrouver ta chère mob afin que tu puisses continuer l'aventure. J'espère que ceux qui te l'ont volée ont vu le reportage de TF1 car il n'y a pas de quoi être fier ! Tiens le coup !
(Olivier).



DIMANCHE 24 DÉCEMBRE 2006

Mille bravos et ne perds pas espoir de retrouver ta bien-aimée !! Je tiens à te dire « chapeau bas !!! » monsieur, tout y est : l'organisation, la volonté, l'écriture, les photos, tes périples sont un régal !!! Je suis quand même dégoûté pour Ginette et j'espère que tu la retrouveras... Mais vu ta ténacité, je ne doute pas que tu pourrais nous surprendre à reprendre tes périples avec une machine plus apte à parcourir les milliers de kilomètres que te demandent tes futurs projets, je pense plus particulièrement à une petite 125 cm3, car ce serait vraiment dommage de s'arrêter là... En tout cas permets-moi de dire que tu as repoussé toutes les limites de ton cyclomoteur, et que pour cela Peugeot pourrait faire un geste pour toi. Je sais combien tu tenais à ta « Ginette » et je souhaite de la retrouver mais si jamais ce n'est pas le cas, ne t'arrête pas, écris un bouquin sur tes aventures !!! Il en passionnera plus d'un. Dans tous les cas sache que si un de tes voyages t'emmène jusqu'en Espagne, je serai ravi de t'offrir une chambre pour la nuit. J'habite à 60 km au sud de Toulouse. Voilà, bon courage à toi, passe de joyeuses fêtes. Amicalement. Un motard toulousain.
(Jérôme).

Je suis en colère contre celui qui t'a volé Ginette, j'espère que tu la retrouveras et surtout en état. J'ai vu ton site, tout ce que tu as fait avec cette mob, eh bien moi je te dis un grand bravo ! Je pense que tu la retrouveras car les numéros de série - de cadre et de moteur - sont sur le net, donc le gars risque d'être mal car toute la France est au courant de ce vol. Je ne te connais pas mais ça m'a vraiment fait de la peine de voir ça aux infos sur TF1 ! Bon Noël et n'oublie pas ceci : il t'a volé Ginette mais jamais personne ne pourra te prendre les souvenirs que tu as dans ta tête, ton coeur. Mais je comprends bien car moi aussi j'ai la moto de mon frère et si jamais on me la vole un jour, je deviendrai fou car c'est très très sentimental. Salut et bonne chance à toi.
(Lionel).

Ceux qui te l'ont volé n'auront rien ce soir dans leurs chaussons. Bien fait pour eux...
(Roseline).

J'ai trouvé ton site en lisant un article sur le vol de ta mobylette sur le site de TF1 et je me suis dit que j'allais rendre une petite visite à cette fameuse « Ginette ». Je n'ai pas pu résister à l'envie de lire quelques récits de voyage et les anecdotes croustillantes que tu nous fais partager. Tu as de la chance de vivre une expérience si humainement enrichissante ! J'espère vraiment que tu retrouveras Ginette vite car ça serait dommage qu'elle finisse en pièces détachées après tout ce qu'elle a vécu avec toi et avec tous ces kilomètres au compteur ! Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et je prierai pour le retour de Ginette :-)
(Audrey).

Bon courage à toi !!! Espérant que tu vas retrouver Ginette au plus vite ! Bonnes fêtes et bonne année 2007, et Ginette va te faire le cadeau de revenir !!
(Laurent et Caro).

Nous te souhaitons malgré tout un bon Noël et à bien y réfléchir, je suis sûr que tu vas la retrouver, ta belle RCX. Ça ne va pas s'arrêter comme ça !
 (Marc et Patrick).

La presse a beaucoup parlé de vous et de Ginette ces derniers jours. Je viens de découvrir vos pages perso, d'une rare qualité. Félicitations pour vos photographies, ainsi que pour la clarté de vos récits, et le soin apporté à l'expression française. Moi aussi, entre 14 et 19 ans, j'ai parcouru les routes de France avec une motobécane H51VLC, et un Peugeot TSA. Bravo pour tout ce que vous faites, pour l'amour que vous avez à partager vos passions. Continuez et bonne chance pour retrouver Ginette. Joyeuses fêtes de Noël et bonne fin d'année.
(Pascal).

Je vous souhaite, à toi et à tes proches, de passer un très bon réveillon de Noël, en demandant juste au Père Noël une petite faveur, qu'il rapporte Ginette dans sa hotte. De bien bonnes choses à vous. Bien amicalement.
(Franck, Christelle et Guillaume).

C'est vraiment désolant ce qui t'arrive. Bravo pour tes voyages, continue et j'espère que tu retrouveras Ginette rapidement.
(Jean-André).

Un très grand bravo et le mot est bien faible par rapport aux exploits réalisés et aux photos super bien réalisées. Ceci prouve que la jeunesse de notre pays est loin d'être ce que certains souhaiteraient nous faire croire. Toutes mes félicitations. Bonnes fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2007.
(André).



LUNDI 25 DÉCEMBRE 2006

Les amitiés de quelqu'un qui a visité votre site, et qui a été subjugué par vos exploits. J'espère que vous allez retrouver Ginette, et les amis du 27 Mhz vous soutiennent dans vos recherches. Je vous souhaite un joyeux Noël, et une bonne année 2007. Amicalement.
(Patrick).

Bravo pour ton site jeune homme !!! Tu sembles avoir l'esprit ouvert et aventureux depuis que tu es minot... c'est très bien... Ne le perds jamais !! J'ai eu une mob (MBK 51 VLC) aussi il y a bien longtemps, et j'aurais aimé avoir avec elle une aussi belle histoire que toi avec la tienne... Ciao, et croisons les doigts pour que ta « Ginette » te soit rendue rapidement !!!! Cordialement.
(François).

Je viens de lire tes périples (deux bonnes heures de lecture) qui m'ont amusé, attristé, sensibilisé... et re-amusé, surtout tes anecdotes... parsemées de très belles photos... et savoir que ta Ginette a disparu m'a mis en colère face à autant d'indifférence de ces voleurs !! J'espère de tout coeur qu'ils auront de la culpabilité et ainsi qu'ils te rendront ta Ginette. Affectueusement. Un motard.
(Nemo).

Je ne te connais pas mais j'espère sincèrement que le Père Noël t'a ramené ta chère Ginette cette nuit... Sinon j'espère qu'elle est heureuse, là où elle est maintenant. C'est injuste ce qui t'arrive, on m'a volé un scooter en Noël 2001, je sais ce que tu ressens ;-) Je souhaite de tout coeur que quelqu'un te la ramène, et en attendant je te souhaite un joyeux Noël et bon courage. Si je la croise en Alsace, je ne manquerai pas de te la reprendre. Bonnes fêtes.
(Manuela).



MARDI 26 DÉCEMBRE 2006

Bon courage, mais on va la retrouver ta Ginette.
(Patrice).

Des nouvelles de notre « Ginette » ???... Papa Noël l'aurait-il rendue ???... À suivre...
(Alice).

Bon courage dans la recherche de votre mobylette, et joyeuses fêtes.
(Florence).


Je suis originaire de Brest et donc ton histoire m'a un peu interpellé. J'ai écrit une petite histoire sur laquelle il faudrait mettre quelques notes de musique pour en faire le prochain tube de l'été (voir ci-dessous). Qu'en penses-tu ? J'y crois avec ton concours. Bien à toi et vive Ginette...

REVIENS GINETTE

Dans une rue de Brest, Ginette a disparu
Je ne suis pas sûr de la revoir ma Ginette
Alors je voudrais vous confier notre histoire, celle de Juju et de Ginette

Elle était tout pour moi Ginette
Une soeur, unemère, une femme, une experte
Quelle que soit notre relation, j'ai tout appris avec Ginette

Elle roulait pour moi Ginette
Bien sous tout rapport, rôdée et mieux qu'une mobylette
Partir au quart de tour, c'était un vrai bolide Ginette

Elle a toujours tenu Ginette
Des difficultés, on en a eu lors de nos virées en tête
Mais on les a toujours surmontées avec Ginette

Des voyages, on en a fait avec Ginette
On en a parcouru des milliers de kilomètres sur cette planète
Mais on est toujours revenu au point de départ avec Ginette

De Brest à Ajaccio, on a souvent découché avec Ginette
De jour comme de nuit, elle était la première à faire la fête
Des pistes en nocturnes, il lui fallait ça à ma Ginette

Un coup de pompe et ça repartait avec Ginette
Pas la peine de vidanger, économe, elle était écolo ma pétrolette
Dans les champs de colza, c'était vraiment le pied avec Ginette

C'est un sacré numéro Ginette
Elle était full options, de l'anémomètre au radar à nénettes
Vous avez compris, elle n'a pas de prix Ginette

Je voudrais vous remercier pour tous vos messages pour Ginette
Grâce à vous, je vais peut-être la retrouver via Internet
Je veux y croire, espérer qu'elle revienne m'a p'tite Ginette

Rien que pour vous et pour Ginette
Je vous dédis ma petite chansonnette
C'était l'occasion pour moi de vous parler de Ginette

Laissez-la tranquille Ginette
Ramenez-moi super Ginette.
Je promets que rien ne sera retenu contre vous si vous me rendez Ginette

Je t'aime super Ginette... Reviens Ginette...
(Éric Gelebart).


Je suis vraiment dégoûté pour toi, surtout pendant les fêtes. Je roule à vélo (un Cobra 500 Décathlon de mai 1995), qui totalise 91000 km ! J'ai visité toute la France avec et j'ai des milliers de photos... Je vais faire un site comme le tien je pense, et si je vois ta belle sur la route, je casse la... du type qui a fait cela. Je te comprends et te soutiens de tout mon coeur. J'habite près des Andelys, où Ginette a traîné ses Hutchinson d'après ton site.
(Padrig).

Joyeux Noël à toi et à tes proches. On te souhaite tout plein de bonheur en ces périodes festives, que le Père Noël ne vous oublie pas et qu'il comble tes désirs. Je continue à surveiller les sites mis sous contrôle et les clubs mis à contribution pour Ginette bien sûr.
(Franck, Christelle et Guillaume).



MERCREDI 27 DÉCEMBRE 2006

Tu as perdu Ginette mais tu as gagné 1 million de copains ! Bon courage à toi et tous mes voeux pour l'an prochain... avec Ginette bien sûr ! Appel de phare d'un motard ardennais... qui connaît bien le camping de Plougastel.
(Jean-Mi).

Je vois qu'une longue chaîne de solidarité s'est créée dans l'espoir de retrouver Ginette. Je trouve cela très chouette, et j'espère de tout mon coeur que la personne qui a emprunté « ta Ginette » aura suffisamment de coeur et de cran pour la ramener à l'endroit où il l'a « trouvée ». Ce serait vraiment un beau geste en ces jours de fin d'année. Dans l'attente de bonnes nouvelles de ta part, je te souhaite une bonne année 2007.
(Nadine).

« Ginette », quel joli nom pour un deux-roues ! Oui, je suppose que c'est une vilaine plaisanterie qui vous a été faite. Maintenant, il faut souhaiter que ce n'est pas le travail d'un vandale dans le but de se faire valoir auprès de ses potes. Ce sera peut-être le cadeau du Nouvel An qui vous la ramènera. Je vous le souhaite ! Amitiés, on est tous avec vous, du sud au nord du 29. Bon courage, mais il te reste les souvenirs, ça peut consoler.
(Jean-Jacques).

Me voilà attristée par la disparition de Ginette... Radio, journal, TF1... « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! ». J'espère que tu as malgré tout passé de bonnes fêtes de Noël, entouré de ta famille et de gens que tu aimes. Je suis allée voir ton site et tous ces témoignages qui te sont adressés. As-tu des nouvelles ? Ou faut-il en effet t'offrir une Ginette 2 avec laquelle tu commenceras une vie nouvelle ? J'avais envie de revoir tes photos de voyage, je suis subjuguée par la beauté de ta photo n°546 dans le rétroviseur à Chambord. Tu es doué et as le clin d'oeil. J'ai aimé lire tes commentaires parfois très humoristiques. Vendredi, j'ai dîné avec mes amies et l'une d'entre elles m'a dit : « Tu as vu ton ancien élève à TF1 ? ». Chapeau d'arriver jusque là. Et espérons en effet que Ginette n'est pas partie en pièces, indignement arrachée à toi par des gens qui n'en ont rien à faire, des mobs sentimentales. Peut-être qu'elle s'est évadée pour t'éviter de la voir mourir ? Je te conseille de retrouver un film superbe dont le thème te touchera : « La petite fugue ».
(Anne).

Bonsoir et bon courage, je t'ai fait de la pub sur le forum Solex pour retrouver ta 103. Cordialement.
(Luc et Kévin).

En tant qu'ancien proprio d'une bleue (Motobécane pour les plus jeunes), je compatis à ta peine et ton chagrin. Courage. Cordialement.
(Philippe).

Ta mobylette est magnifique. Tout est d'origine ! J'espère vraiment que tu la retrouveras très vite car cette meule est unique ! Moi je suis fan de 103 car mon père était mécano chez Peugeot ! Je vais faire des recherches pour t'aider à la retrouver ! Moi on a voulu me voler ma superbe 103 SPX couleur camel de 1990, seulement j'étais là. Je te souhaite bon courage à toi pour retrouver ce bijou sorti des usines Peugeot.
(Wilfried).

Salut à toi, jeune héros malgré toi. Il y a bien 23 ans de ça, mon 103 SP trafiqué partait au fond du garage parental en attendant d'être vendu car je venais d'acquérir ma première moto (six ont suivi par la suite...). Moi aussi je me suis fait piquer ma mob à l'époque du lycée, un 51 kité et surélevé, ça fout vraiment les boules, je te comprends... Mais le plus impressionnant, c'est les proportions que cela a pris avec ton superbe site !! Je te souhaite de tout coeur de retrouver Ginette et je te remercie de nous avoir fait revenir à notre jeunesse !!!! Un Ollainvillois qui se promène de temps en temps vers le lac et vers le château de Courson...
(Denis).

J'habite à Orléans et je vois que tu y as résidé pendant 3 ans. Je suis désolée pour ta Ginette et j'espère que tu vas la retrouver ! En attendant, j'ouvre l'oeil et je fais passer le message ! Bon courage !
(Laura).



JEUDI 28 DÉCEMBRE 2006

Sur le forum de Mobcustom, dans le bistrot, on a parlé de ta mobylette (qui penserait pas à cette horrible mésaventure ?) mais bon sur le sujet au nom de ta mobylette, on est un peu parti en hors sujet, mais bon on re-rentre dans le sujet du vol !!
(Valentin).

Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'habite pas du côté de Brest. Ils n'ont pas dû aller bien loin ces margoulins, je ne pense pas que les voleurs puissent imaginer un instant les kilomètres que peut parcourir Ginette. Gardons espoir pour Ginette, elle commence déjà à être célèbre sur les boîtes aux lettres de la France entière, et avec un appel à la télévision tout est mis en oeuvre. C'est époustouflant de lire tes récits, chapeau bas ! Ça donne envie de partir. Avec mes petites balades sur ma moto, je me sens tout petit à côté de tes aventures. Merci pour les rêves que tu partages.
(Tom).

Donc comme la moitié de la France possédant Internet, j'ai reçu l'avis de recherche que je vais bien sûr faire suivre ! Mon père m'a parlé de Ginette il y a environ 10 jours, il était désolé pour vous et votre fabuleuse histoire. Moi je ne m'en préoccupe pas trop, ben vi une jeune fille de 25 ans dont la couleur préférée est le rose ne s'occupe pas d'une 103 RCX ! Jusqu'à aujourd'hui, où un ami de Bretagne m'envoie le lien. Je comprends de suite de qui on parle, le prénom m'est familier, ben oui jeune fille mais pas neuneu non plus ! Me voici donc sur l'avis de recherche ! Je trouve assez rapidement le lien sur le site de Ginette et hop, me voici admirant la vadrouilleuse. Je lis votre périple pour rejoindre Toulon, je me dis à moi-même : quel idiot, pas dormi pendant plus de 22 heures d'affilée, il aurait pu s'assouplir 2 secondes et c'en était fini, soit !!! Je lis aussi la suite, pour la Corse, je comprends votre sentiment quand vous voyez la Corse, ça fait à chaque fois cela, j'y suis également allée plusieurs fois, ayant ma famille là-bas. J'envoie par la suite le lien à mon fiancé que j'ai au téléphone, en lui disant fièrement les kilomètres de Ginette, et je lui annonce l'exploit des 200 kilomètres sans la réserve. Il éclate de rire et me dit que c'est ce qu'on faisait avec notre 1000 CBR. Il envoie aussi sec le lien à son meilleur ami qui est un fan de tous moteurs et vraiment connaît tout sur tout véhicule. Je découvre aussi les fameux accessoires, rigole beaucoup quand je vois la pauvre Ginette chargée et remercie Dieu de vous avoir fait dans les normes pour Ginette !!! Je ne comprends pas comment elle arrive à faire tant de kilomètres avec tout ce bazar ! Je lis les anecdotes, rigole beaucoup mais je commence à avoir un pincement quand je repense à l'avis de recherche. Ben voilà, je suis à présent fan de Ginette et je ne comprends pas comment on puisse la voler, pauvre Ginette !!!! Mon dieu, tant de route, tant de souvenirs, tant d'amour pour une 103 et voilà que quelqu'un vous la vole, non mais ce n'est pas possible, ça me fout hors de moi !!! Il faut la retrouver ! J'envoie l'avis de recherche à ma belle-soeur de la gendarmerie, aucune idée de ce qu'elle va en faire mais bon, elle l'aura, on ne sait jamais ! Bon, j'espère sincèrement que vous la retrouverez, même en mauvais état, il faut que Ginette se la pète devant les dromadaires au Maroc !!!! Bonne chance.
(Natacha).

Alors ? As-tu reçu des nouvelles de ta mob ?
(Raymond et Joëlle).

J'espère que pour Noël tu as récupéré ta Ginette ou un autre bolide. Étant moi-même adepte des grandes distances en 50 cm3 (Cannes-Barcelone, Cannes-Bordeaux), je comprends le lien qui s'était créé. Si tu ne l'as pas déjà récupéré, je te souhaite de retrouver un engin digne de ton feu 103 RCX pour la remplacer et retenter l'Écosse. Amicalement.
(Anthony).



VENDREDI 29 DÉCEMBRE 2006

Je viens juste de voir le journal télévisé du 21 décembre et je suis super ému. Je ne vois pas ce que peut représenter ta mobylette car je n'en ai pas. J'habite dans l'Isère, je ne crois pas que je sois d'une grande utilité pour toi vu là où j'habite par rapport à toi, mais je suis de tout coeur avec toi. Certes, Noël est passé mais je suis sûr que ce sera un cadeau en retard. Bonne chance à toi !!! Sois fort !!!
(Nicolas).

Vraiment désolé pour toi, j'ai eu un choc en allant sur ton site hier soir... J'allais régulièrement le visiter et faire des voyages virtuels grâce à toi. Moi aussi je m'apprête à partir l'année prochaine sur ma dernière acquisition (une vieille Vespa). C'est un petit peu ton site qui m'a conforté dans cette idée. Merci à toi et bonne chance pour la retrouver. Amicalement.
(Alain).



SAMEDI 30 DÉCEMBRE 2006

Même sur Toulon, sachez que nous sommes de tout coeur avec vous et que Ginette est activement recherchée. Amicalement.
(Dany).

Juste un petit mot : sois courageux, je comprends ce qui t'arrive, moi aussi il y a quelques années ça m'est arrivé. Courage.
(Cyrille).

Je suis avec toi de tout coeur, moi qui suis ancien mobeur. Retrouve ta Ginette, aucune autre mobylette ne la remplacera, un Peugeot 103 ça ne s'oublie pas. J'avais sa cousine, la 104, ma femme aujourd'hui s'en souvient encore. Allez, courage à toi, peut-être qu'un jour elle reviendra.
(Laurent).

Je viens de découvrir ton site et le récit de quelques unes de tes aventures. Visiblement, tu allies goût de la géographie et plaisir de la découvrir d'une façon très sobre qui permet de l'apprécier directement en restant à son contact. J'admets avec un peu de nostalgie que ça me rappelle ma jeunesse, même si mes périples n'ont jamais égalé les tiens. Tout cela pour te tirer mon chapeau, car il est vrai que la passion et l'envie se contentent parfois de peu de choses quand on sait les apprécier à leurs justes valeurs. Bonne continuation dans tes aventures.
(Jacky).



LUNDI 1er JANVIER 2007

Bravo pour ce moyen sympa de communiquer ton désarroi, bien partagé à la lecture des messages. J'espère qu'elle rentrera au bercail bientôt - ta Ginette -, je pense qu'elle a dû fuguer en ces jours de fêtes. Tu l'as tellement habituée aux voyages. Ton message nous a permis aussi d'ajouter un certain rire à notre Nouvel An : ma copine s'appelle Ginette. C'est te dire que je vais faire gaffe maintenant ! Bonne année ans tes périples.
(Funenbulle).

Je suis de tout coeur avec toi, en espérant que tu la retrouveras dans l'état, ayant roulé moi-même avec une 103 il y a 15 ans, je trouve dommage qu'on ait volé une pièce de collection. Tout mon respect pour tout ce que tu as fait avec. Cordialement.
(Mickaël).

Je suis tombé par hasard sur ton site et j'ai lu toutes les aventures que tu as pu avoir, et n'ai qu'un mot : chapeau !!! Malheureusement, je viens également de lire que tu t'étais fait voler ta mob et je sais l'effet que ça peut faire. Ginette n'était pas seulement un moyen de transport, c'est également une valeur sentimentale (je parle en connaissance de cause, je me suis fait voler ma première vraie mobylette de collection), j'ai noté les numéros que tu as donnés, et même si je suis de la région parisienne si jamais par hasard je tombe dessus je te recontacterai !!! Voilà, si jamais tu ne retrouves pas ta Ginette (ce que je ne te souhaite pas), c'est avec plaisir que je te donnerai quelques pièces pour en remonter une autre (malheureusement étant également étudiant, je ne peux pas faire plus) : pot d'échappement, jantes, amortisseurs, partie de moteur...!!! Entre passionnés de mobs, il faut parfois se serrer les coudes !!! En te souhaitant bonne chance dans ta recherche et bonne continuation !!! Cordialement.
(Florian).

Tiens bon, moi aussi j'ai une Choupinette dans le garage, bien plus aînée que ta Ginette, et toute bleue, mais je n'ose même pas imaginer s'il m'arrivait la même mésaventure. Alors, oh combien je te comprends, c'est injuste. Si la ou les personnes qui te l'ont emprunté te la restituent, tiens-nous au courant, c'est tout le bien que je puisse te souhaiter. En cette nouvelle année, tout est permis de croire. Bonne année à toi et ne désespère pas. Un motard, amoureux des vieilles mobs, qu'elles s'appellent Ginette, Choupinette, Gertrude... elles ont toutes une histoire, une âme.
(Pascal).

J'ai beau avoir 41 balais... il est certain qu'entre les deux Peugeot 103 SP qui m'ont été volées coup sur coup devant la préfecture de ma ville quand j'avais ton âge... et maintenant l'affaire « Ginette »... C'en est une de trop. Mais que fait la police ?
(Thierry).



MARDI 2 JANVIER 2007

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais tu peux constater sur la photo qu'un ancêtre de 103 ne coûte pas cher... (image d'une épave de mobylette portant un petit carton « 30 euros »). Plein de belles balades et de jolis projets. Amitiés.
(Dominique).

Malgré ta mésaventure qui nous a attristé, je te souhaite une très bonne année 2007 et surtout une bonne santé. J'espère de tout coeur que tu retrouveras Ginette ou que tu lui trouveras une digne remplaçante ! Pourquoi ne pas changer de cylindrée ? Amicalement.
(Fabrice).



MERCREDI 3 JANVIER 2007

Je voulais te souhaiter une excellente année 2007, qu'elle t'apporte la réussite dans tes (multiples) projets, du bonheur et encore du bonheur, de l'argent un tout petit peu aussi, il en faut quand même, et bien sûr, je souhaite, autant pour tout le monde que pour toi d'ailleurs, voir le retour de Ginette.
(Franck, Christelle et Guillaume).

Désolé, je n'ai pas vu l'émission, mais je vous souhaite de retrouver Ginette rapidement (vu les moyens mis en oeuvre). Avec tous mes voeux 2007 pour vous et votre famille. Bien cordialement.
(Jacques, de Peugeot-Motocycles).

Je travaille pour le journal Starter (Motomag version 50cc). Mon prédécesseur avait déjà fait un petit article sur ton site. J'ai appris la disparition de ta Ginette. J'en suis navré et j'espère que tu la retrouveras vite (je comprends ton mal-être, j'ai moi aussi fait de belles escapades en RCX !). J'aimerais discuter un peu avec toi des voyages et de cette fameuse Ginette, et bien sûr écrire un petit article dans nos pages.
(François).

Tiens-nous au courant lorsque ta Ginette, qui est un peu devenue la Ginette nationale grâce à Internet et les médias, sera revenue, ça nous concerne tous. Bon courage, et beaucoup de patience.
(Pierre-Louis).



JEUDI 4 JANVIER 2007

À 17 ans, mon fils s'est fait voler son scooter, il a pleuré longtemps tellement il le regrettait. Continue de médiatiser tes recherches, un jour ou l'autre, quel que soit son état, Ginette réapparaîtra.
(Daniel).

Ginette est-elle de retour au bercail, ou est-elle toujours absente ? C'est moche qu'elle ait été volée ! De nombreux articles de tous les coins du globe à propos de Ginette... doivent faire chaud au coeur ! (vus sur votre site)
(Phil).



VENDREDI 5 JANVIER 2007

Est-ce que tu as retrouvé Ginette ??? Tendresse.
(Mercedes).

Bon courage et croisons les doigts pour que Ginette revienne ! J'ai trouvé ton site tout à fait par hasard en regardant les insolites sur le site de TF1. Je l'ai trouvé tout aussi formidable que l'aventure que tu as vécue avec ta meule et il m'a profondément ému. On m'a moi-même volé une 103 Peugeot il y a 18 ans et sans même parler du prix, c'est toujours un déchirement.
Je te souhaite très sincèrement de la retrouver très vite et si possible en bon état. En attendant, je mets un lien vers ton site dans mes sites coup de coeur en espérant que cela puisse te ramener des visiteurs et pourquoi pas celui qui te la retrouvera.
(Jean-Jacques).

Je viens d'apprendre par une amie, via Internet, la triste histoire de « Ginette ». J'espère qu'à ce jour, tu l'auras retrouvée... Surtout tiens-nous au courant, car tu auras fait boule de neige auprès du monde entier. Une grosse bise de Nice.
(Martine).



SAMEDI 6 JANVIER 2007

Je reviens du Sénégal et, étant moi-même motard j'ai bien observé les deux-roues locaux : pas vu de grosses cylindrées, et no problem, ça roule, sans freins... ça fume... les pneus usés je ne te dis pas... mais ça roule !... Et j'espère que tu retrouveras Ginette. Bonne route à toi, et bravo.
(Youn).

Je suis de Brest aussi, en bas de la Rue de Siam, j'ai une mob, un 103 MVL qui fait du 100. Donc je sais à quel point tu tenais à « Ginette » alors si je la vois en ville je demande au gars de s'arrêter, et si ce n'est pas toi je le tape, tu es de Brest toi aussi ?? Envoie-moi ton adresse pour si je la retrouve, je te la redonne. Très bonne chance pour la retrouver.
(Victor).



DIMANCHE 7 JANVIER 2007

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour le site. Très agréable à lire. J'espère que tu vas vite retrouver Ginette. Tes récits de voyage me rappellent les miens, même si je n'ai pas eu autant de courage que toi, car si je les ai fait sur deux roues, j'avoue que les montures me permettaient de faire beaucoup de chemin en peu de temps. Aujourd'hui, j'ai arrêté (momentanément) la moto, et oui les priorités changent avec l'âge, mais tout ça me rappelle de bons souvenirs quand je partais 15 jours au guidon de ma moto pour parcourir des régions magnifiques. Sur deux roues, tout est plus beau qu'à quatre roues. Enfin bonne chance dans tes recherches. Je suis de Charente (un coin que tu connais il me semble) et il y a peu de chance que je voie Ginette par ici, mais je garde un oeil, au cas où. Continue comme ça. Voyage encore, même sans Ginette, ne t'arrête pas de voyager.
(AmSud).

J'ai vu ton papa hier, la conversation a tout de suite été dirigée sur toi et Ginette. Je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse. Ton coiffeur.
(Jean-Luc).



LUNDI 8 JANVIER 2007

Après avoir parcouru le site de Motomag, je tombe sur cette brève : Ginette, toujours portée disparue ! Je me dis : merde, encore un motard qui s'est fait tirer sa moto... Et puis quelle surprise, non c'est une 103, une petite mob de légende... En parcourant la brève, cela m'interpelle. Alors je vais sur ton site... Après avoir parcouru quelques unes de tes aventures, je dis : bah en v'la un vrai de motard. En mob, peut-être, mais l'esprit est là. L'envie d'évasion en deux-roues, un peu d'aventures, et un attachement particulier à sa machine. Je vis la même chose avec ma moto et j'ai vécu les mêmes choses avec mes anciennes. D'ailleurs, je te remercie de nous faire partager tes aventures... C'est tellement dommage pour toi, car après avoir partagé autant de choses avec sa machine et se la faire confisquer par un inconnu. Y a pas de justice... J'espère sincèrement que tu retrouveras ta belle... Ou mieux, que Peugeot t'en offrira une autre. Certes, ce ne sera pas la Ginette... donc pas vraiment pareil. Mais je te rassure, elles sont toutes attachantes. Alors comme voeux pour 2007 ? Et bien je te souhaite de retrouver ta belle afin de pouvoir de nouveau parcourir les routes de France à son guidon. Il y a un lycéen par chez moi aussi, avec une 103, que je croise par tout temps... Qui me salue, que je lui rends amicalement... Certains, en haut de leur gros cube, loosent les 50, 80 et 125 cm3... Ils se disent motards, mais ils n'ont pas l'esprit. Cela me rappelle la fois où je me suis arrêté pour aider un petit gars en panne avec son scooter. Il en a vu des bécanes passer... Mais aucune s'arrêter. Panne sèche. Alors un aller chez lui pour récupérer de l'huile, et un bidon. Un passage à la station et retour au scooter. Heureux d'avoir été aidé, heureux d'avoir fait un tour de moto, bref c'est dans ces moments-là aussi qu'on se dit : c'est ça d'être motard, et c'est pour tout cela que je suis motard. De mon humble avis, un deux-roues motorisé, quelle que soit la cylindrée, ça reste un deux-roues motorisé, alors solidarité oblige. Je te salue bien, ami motard... Et peut-être qu'on se croisera sur une de nos belles routes de France, qui sait... Pourquoi pas, à notre concentration du Moto-Club en Dordogne ? Tu y serais le bienvenu.
(Kazi).

Je me suis permis d'écrire un article sur mon site concernant le vol de ta Ginette ! C'est pas grand-chose, étant donné que mon site, le Journal du Motard, vient d'être reconstruit il y a quelques jours, mais il tend à être connu ! Alors si ça peut t'aider, comme ça un maximum de gens sont au courant ! En tout cas bon courage et bonne continuation !
(Cédric).



MARDI 9 JANVIER 2007

Depuis mon dernier mail, à savoir celui qui répondait à la triste disparition de ta fidèle compagne d'aventures, j'y ai souvent pensé et en ai même parlé à mon épouse. De retour de vacances à Quiberon, il me vint à l'esprit, encore, les faits de ta mésaventure. La proximité de Brest devait y être pour quelque chose ! Bien que dans ce brouhaha de fin d'années, je ne doute pas que, doucement, ta tristesse se résorbe au fil du temps et, je l'espère, au fil des amusements qui nous ont été offerts par ces périodes chahutées. Et... qui sait, le Père Noël a peut-être pensé à toi. À bientôt, au plaisir de te relire et de suivre tes nouvelles aventures.
(Vincent).

Je viens de lire avec tristesse ce qui est arrivé à ton cyclo mythique (je suis aussi un amateur de 103, plutôt MVL et les premières générations, et j'ai lu tes aventures en surfant sur le net). Je vais transmettre la recherche sur le site du Motobécane Club de France. Bon courage et bonne chance.
(Lionel).

L'équipe de Twentif est de tout coeur avec toi, on espère que tu vas retrouver Ginette. On t'embrasse et à bientôt.
(Nathalie, Jean-Luc, Richard, Gilles et Chantal).



MERCREDI 10 JANVIER 2007

Bravo pour ton site Julien. Tu as l'air d'être un gars formidable, heureux parents. Je comprends l'attachement que tu peux avoir pour Ginette après tous ces bons moments passés avec elle. J'espère que tu en auras beaucoup d'autres. Mais pourquoi le 10 octobre, les photos ? Serais-tu un 10/10 comme moi ? Bonne année à toi et à ta famille.
(Michel).

Je suis de Caen, pas très loin de chez toi si on peut dire. Je suis admirative devant ta 103 et toute la route que tu as effectuée avec. Je n'en aurais pas fait autant avec ma 51 Magnum (que je n'ai plus d'ailleurs). J'espère que tu la retrouveras un jour. Cela n'a pas dû être facile d'avaler ce vol pendant les périodes de Noël. À bientôt j'espère et bon courage, garde confiance.
(Mélanie).



JEUDI 11 JANVIER 2007

« T'as mis de la brume dans mes lunettes,
T'as fait de moi un animal Ginette,
Fais-moi sauter dans ton cerceau... »
extrait de Ginette par Beau Dommage, groupe québécois. Quelle mésaventure... et quel soutien du monde motard ! J'espère que tu la retrouveras... de mon côté, tu as mon assurance que je garde l'oeil ouvert !!!
(Cyclope).

Je viens de lire ta mésaventure sur le site de Motomag ! Courage ! Ne perds pas espoir ! Moi aussi, j'ai aimé mon 50 Amigo Honda, ma 125 RDX Yahama, et j'ai toujours mon 125 WRE Husqvarna et ma 500 GSE Suzuki auxquels je tiens beaucoup, même si je ne roule plus trop souvent... Bravo, grand tarmo ! Continue dans la voie de ta passion !
(Frédéric).

Je viens de lire le récit de « vos » aventures et je trouve cela absolument passionnant. Je n'ai jamais eu de 49,9cc et je n'ai commencé la moto qu'à 18 ans avec une 80cc, en 1969. Depuis, j'ai eu plusieurs bécanes : moto Guzzi 650 - les copains s'en rappellent 15 ans après, car c'était assez rare à l'époque et souvent en panne - puis arrêt pendant 9 ans, puis redémarrage avec une 125 Kymco - et oui ça existe - car c'est bien pour renouer avec les deux-roues et ce n'est pas cher du tout, puis une trail Suzuki 650 Freewind depuis 5 ans. Comme je ne fais pratiquement plus de route, je vais la revendre pour m'acheter une 125 MZ, et sa vitesse me suffira bien pour aller au bureau et même pour faire quelques centaines de kilomètres par les nationales. Donc si tu passes par Lyon, n'hésite pas à me contacter, je pourrais te faire visiter Lyon, discuter et t'offrir l'hospitalité pour une nuit ou plus. Amitié.
(Christian).

Désolé pour le vol de ta Titine, si on peut t'aider pécuniairement, fait un appel à la générosité motarde, j'en serai. Appels de phares d'un R1.
(Jo).

Formidable aventure avec Ginette. J'ai souvent été émue par vos anecdotes, je vous souhaite de la retrouver cette chère Ginette. Courage.
(Sylvie).

Merci à toi pour ton merveilleux site, beaucoup de motards ne font pas tout ce que tu fais. Tu fais partie de la famille des grands motards. Si tu passes dans l'Aisne un jour, nous serons très contents de te connaître, je te souhaite de tout coeur de retrouver Ginette. Courage.
(René).

Tous mes voeux mon cher Julien. Que le vent de 2007 te ramène Ginette.
(Éric).

Ma mère a vu ton reportage dans le journal de 20h sur TF1 et t'a tout de suite reconnu. Elle m'a raconté ton histoire avec Ginette... Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais dans ta classe en primaire. Bonne continuation, j'espère que tu retrouveras ta partenaire de toujours.
(Caroline).



VENDREDI 12 JANVIER 2007

Tu dois commencer à crouler sous les messages, mais j'y ajoute le mien ! Ma mob fait 20 fois la cylindrée de la tienne, mais c'est le même esprit et la même passion... Tous mes voeux pour la retrouver ou la recréer ! Bonne chance et bonne route.
(Frédéric).

Le vol de Ginette est relayé sur M6 : j'ai été interviewé sur le plateau de l'émission « Morning Café ».
Durée : environ 5 minutes. Chroniqueur : Gery Leymergie.

J'ai vu ce matin une émission télé sur la 6 où tu étais, je m'y suis attardé car je trouvais le sujet intéressant, de là comme tu peux le constater je suis venu faire un tour sur ton site, que j'avais noté avec attention. D'ailleurs, ton site, je le trouve très bien, avec de très très belles photos, qui m'ont rappelé de vieux souvenirs, et oui, car tu es passé là où j'ai habité pendant un an et demi (à Milly-la-Forêt). Mais j'ai vu encore bien d'autres photos de villes que je connais bien, car effectivement je suis de l'Essonne et je connais aussi très bien le Loiret, alors quand j'ai vu Chamarande, Dourdan ou encore Orléans, ça m'a fait revenir dans le temps, quand j'avais encore 20 ans. De tout mon coeur je te souhaite de retrouver Ginette, de mon côté je balance des mails avec sa photo au cas où quelqu'un l'aurait vue quelque part. J'espère que ça t'aidera à la retrouver.
(J.Gobias).

Bien sûr, gros soutien à toi. Je suis un motard de 29 ans. J'ai commencé à l'âge de 14 ans à rêver de 103 RCX. Si tu fais le calcul, c'était à la sortie du RCX, j'en faisais des dessins et des rêves. Malheureusement, par manque de grand frère qui avait acheté une telle machine et de financement personnelle, j'ai dû me retourner vers un 103 basique, d'occasion. J'habite dans le nord de l'Alsace et je te propose, lors d'une de tes virées prochaines, de t'héberger une nuit (avec Ginette ou une autre !). Je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche et te conseille de ne pas laisser tomber (je t'ai vu sur le Morning Café, continue comme ça).
(Marc, Estelle et nos trois enfants).



SAMEDI 13 JANVIER 2007

J'ai découvert le malheur qui t'a frappé. Je compatis, je n'ai jamais pu comprendre ce qui pouvait pousser un voleur à dérober ce qui pouvait avoir tant d'importance pour son propriétaire sans pour autant représenter une mine d'or pour le malfrat. Bon Ginette ne peut être remplacée, c'est clair, mais en tout cas j'ai un 103 RCX un peu plus ancien que Ginette (anciennes roues à bâtons) qui est à toi si tu le veux. Feu avant à changer, etc..., mais une base que je pense saine quand même. J'habite à Plougastel-Daoulas, à côté de Brest donc. Passe-moi un coup de fil si ça t'intéresse.
(Richard).



Après le DIMANCHE 14 JANVIER 2007 (plus d'un mois après le vol)

15 janvier 2007 : Courage petit et toute mon admiration pour tes compte-rendus de voyage. J'ai moi-même, dans les années 1950, fait ce genre d'expéditions (Corse, Alpes, Italie, avec des motos de l'époque). Je suis outré par cette progression de vols de mob, vélos, scooters, moto dont comme toi mes petits fils ont été victimes plusieurs fois. Débrouillard comme tu me sembles êtres, tu trouveras facilement une occasion en bon état ou à retaper. Merci de nous faire savoir si un jour tu retrouves la belle. Papy motard (20 x 4 ans).
(Marcel).

15 janvier 2007 : Je suis désolée pour Ginette. Je comprends d'autant plus que j'ai, depuis une semaine, récupéré une Peugeot 103 de 1977. Je l'ai surnommée Ginette bis en ton (son) honneur.
(Chloé).

17 janvier 2007 : Je viens de tomber sur ton site, vraiment sympa. J'ai de la famille dans la Drôme, la Moselle, en Allemagne du nord, si ça peut t'aider pour une halte. No problem. Persiste, c'est bien.
(Jean-Mi).

20 janvier 2007 : J'espère que tu la retrouveras parce que c'est dégueulasse de voler.
(Bertrand).

23 janvier 2007 : Je suis navré pour Ginette, j'espère sincèrement que tu la retrouveras bientôt. J'ai consulté ton site, il est super bien, les photos sont magnifiques ; j'ai lu tes anecdotes et je constate que tu as l'âme, l'organisation et la philosophie des très grands aventuriers. Je te souhaite bon courage et bonne continuation, et je suis sûr qu'on entendra parler de toi pour de plus grandes expéditions un jour... Un ami motard.
(Olivier).

24 janvier 2007 : Je viens de découvrir votre site et ses anecdotes, mais aussi qu'une belle histoire peut s'arrêter de façon sordide. Je souhaite de tout coeur que vous ayez un jour des nouvelles de votre chère monture, et que vous puissiez la récupérer en bon état. Je suis bien plus âgé que vous, mais à 14 ans mes parents m'ont offert une mobylette Motobécane type AV 88, plus connue sous le nom de « la bleue ». C'était déjà une autre époque et mes parents n'étaient pas aussi permissifs que les vôtres, et ne m'ont jamais autorisé à faire d'aussi longues balades. Mais, dès que je le pouvais, je filais pour quelques dizaines de kilomètres dans le 92, rêvant aux futures longues promenades que je ferai plus tard. Je connais tout l'attachement que l'on peut avoir envers un engin qui nous procure autant de bonheur. J'ai pu ensuite m'acheter toutes les motos qui me faisaient rêver lorsque j'avais 14 ou 15 ans. À présent, mes moyens ne me permettent plus de m'acheter une moto. Heureusement, il me reste de très beaux souvenirs, qui ne sont pas les mêmes que les vôtres, mais qui font tellement de bien lorsque j'y repense. Je souhaite donc que 2007 vous reconnecte avec le bonheur de faire de nouveaux projets et que vous nous ferez partager la joie de vivre qui vous va si bien.
(Jean-Jacques).

24 janvier 2007 : C'est vraiment bien ce que tu faisais, j'espère que tu vas vite retrouver Ginette. En attendant je t'offre mon prénom, et oui !!! Je m'appelle Ginette. Bon courage et garde le moral.
(Ginette).

25 janvier 2007 : Bravo pour ton épopée. Je suis motard et c'est la mob qui m'a donné la passion. J'ai eu un 103 SP à l'époque et n'ai jamais arrêté le deux-roues. J'ai vendu mon 103 avec 68000 km au compteur mais je ne partais pas aussi loin que toi. Je fais partie de l'Hayabusa Club de France et me suis permis de faire un peu de pub afin de faire connaître ton site. C'est dommage pour la disparition de Ginette. J'espère pour toi qu'elle sera retrouvée et que tu poursuivras tes aventures. Salutations motardes.
(Christophe).

25 janvier 2007 : Tout d'abord bravo pour ton site dont j'ai eu connaissance sur le forum du Hayabusa Club de France. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est d'acheter une bonne grosse routière et de te faire plaisir comme tu l'as si bien fait avec ta « Ginette ». Tu pourras te faire beaucoup d'amis voyageurs comme toi. Bonne route et encore félicitations !
(Busaman, Belgique).

26 janvier 2007 : Très sympa ton site ! Il est très regrettable que tu te la sois fait voler !!! C'est toujours un déchirement mêlé à de la frustration de n'avoir pas pris l'auteur sur le fait. Mais bon, c'est la vie... Pourquoi ne passerais-tu pas ton permis moto ? Ta passion du deux-roues vaut bien cela, non ? Motardes salutations !
(Dominique).

31 janvier 2007 : Je suis triste pour toi car moi aussi, ma 103, je l'aimais bien. Et j'en ai fait aussi des kilomètres mais pas autant que toi. J'en ai remonté une pour mon fils, je t'envoie des photos d'avant et d'après. On a trouvé le cadre dans une casse mais mon fils a eu un petit accident et depuis il ne la veut plus, elle est à peine abîmée alors si tu la veux je te la donne. Oui j'ai bien dis « donne ».
(Philippe).

4 février 2007 : Nous sommes tous avec toi et le coeur plein de tristesse en apprenant le vol de ton 103. J'ai une mobylette, je m'en sers tous les jours et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je n'ai pas fait 54000 km mais j'y arriverai peut-être. Bon courage et préviens-moi si tu passes dans le sud, près de Narbonne. Nous serons heureux de t'accueillir chez nous. Si tu retrouves Ginette, envoie-nous un e-mail. À bientôt.
(Marleen).

5 février 2007 : Depuis fin décembre, j'ai mis ton site dans mes favoris. Je le consulte tous les jours dans l'espoir d'y lire un jour que tu as retrouvé Ginette. J'espère que tu la retrouveras bientôt ou que tu auras un coup de coeur pour une autre moto qui t'accompagnera dans de nouvelles aventures. Bon courage.
(Djamila).

6 février 2007 : Que d'émotions ressenties à la vue de tes nombreuses photos et à la lecture de tes récits de voyages et autres virées avec ta chère et tendre Ginette... Merci de m'avoir emmenée avec toi et Ginette à la découverte de tous ces jolis coins de France et autres que je ne connaissais pas. Moi qui suis de Montpellier, je bouge plutôt dans le sud et en Espagne où on a de très beaux sites aussi, le soleil en prime. De plus, j'adore les châteaux, les cathédrales, les jardins, les vieilles pierres, la mer, et on peut dire qu'avec ton site j'ai été gâtée. Ce qui est sûr, c'est que tu vouais et que tu voues toujours une véritable passion à ta Ginette et à vos périples. Conduire plus de 22 heures sur un 103 pour se rendre à Toulon ça me paraît inimaginable... moi qui, à l'époque de mes 15 ans, me la jouais avec mon Ciao quand j'allais au village voisin qui se trouvait à moins de 7 km... Encore chapeau pour ton courage et ta détermination ! Tu n'as jamais pensé au fait que Ginette ait eu envie de prendre sa retraite au soleil après autant de kilomètres parcourus, pour aller se la couler douce dans le midi de la France par exemple, voire même sur la Côte d'Azur au paradis des retraités ? Peut-être a-t-elle tout simplement pété un câble la Ginette ! Ou bien rencontré un Gino qui passait par là ! Sois sûr d'une chose, si je vois Ginette te faire des infidélités sur la place de la Comédie à Montpellier, j'irai lui dire deux mots, voire même quatre : « Ginette, rentre à la maison ! » Non mais ! Allez Ginette, rentre !
(France).

7 février 2007 : Je vous ai vu il y a peu à la télévision témoigner du vol de votre mobylette. Je suppose que beaucoup ont dû rire car la bêtise est un mal de notre siècle, moi je n'ai pas trouvé cela drôle, et je vous ai même admiré de ne pas baisser les bras. J'ai trouvé le lien pour votre site sur le forum de « fierdetreroutier », preuve que la solidarité est partout, et qui sait peut-être que la chance vous ramènera votre Ginette. Bon courage. Bien à vous.
(Sylvaine).

7 février 2007 : J'ai eu beaucoup de peine en apprenant que Ginette avait été volée. J'espère que vous allez continuer à voyager en pensant à elle. Bravo pour tous vos périples.
(François).

7 février 2007 : Nous sommes deux mamies, et nous voudrions savoir si vous avez retrouvé la trace de Ginette. L'originalité de votre site nous a beaucoup plu, les photos sont superbes et nous ont rappelé des voyages d'antan (mais pas en mob).
(A. Carlier et E. Blanc).

10 février 2007 : Retrouvons Ginette la mobylette, ce n'est pas une blague ! Une Peugeot 103 RCX a été volée au mois de décembre 2006 ! Allez jeter un coup d'oeil sur le site de Julien et lisez les exploits de ce couple bio-mécanique ! Et si vous voyez Ginette dans la rue, n'hésitez pas à prévenir Julien... Et pour favoriser les recherches, diffusez ce message à tous ceux que vous connaissez ! Merci de votre intervention. Cordialement.
(Richard, à ses contacts).

12 février 2007 : Je viens seulement de découvrir ta mésaventure ; je comprends ton désarroi, il m'est arrivé la même chose le 30 décembre 2006, on m'a piqué ma vieille Mehari qui avait plus de 30 ans et à laquelle je tenais tant. Mais par un heureux hasard, mes enfants l'ont retrouvée quatre jours plus tard à 500 mètres de chez moi !!! Alors si depuis, toi, tu n'as pas récupéré ta « Ginette », ne désespère pas, un heureux dénouement est toujours possible, la preuve et je le souhaite de tout coeur.
(Syl).

18 février 2007 : J'étais tombé par hasard lors de recherches sur les mobs il y a environ 1 an sur ton site, mais je ne l'avais pas gardé dans mes favoris, je n'étais que de passage. Ce n'est que six mois plus tard que je me suis dit « où en est cette Ginette ?! » et après de rapides recherches, je retrouve ton site ! Je lis donc chaque jour tes récits de voyages qui me font, je l'avoue, rêver !! Quel malheur quand, quelques jours après « l'événement », je vois cet avis de recherche sur la page d'accueil de ton site !! Je suis assez ému de la nouvelle que j'apprends, car tu avais réussi à me faire ressentir un attrait pour ta mob et pour tes voyages, car je suis moi-même un grand passionné du 103 !! Malheureusement, depuis ma ville toulousaine, je ne peux guère faire plus que d'en parler à mes amis, et je reviens donc tous les soirs voir les messages de soutien que tu reçois. Cet élan de solidarité est franchement GÉNIAL. Je profite de ce message pour te faire part de mon avis sur ta décision de ne pas récupérer une autre mobylette : je trouve ça dommage. Sérieusement, je comprends que Ginette représente une époque qui est momentanément (je l'espère) interrompue, mais sans pour autant aller jusqu'à refaire de très longs voyages en mob, une petite mobylette pour t'accompagner tous les jours, tu es sûr que ce n'est pas le pied ? Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel, mais je tenais à te le donner. Ce message est tardif, j'arrive un peu après la bataille, mais bon, je l'envoie pour montrer que même ici, à Toulouse, on reste mobilisés pour espérer revoir un jour Ginette, ou Julien au guidon d'une petite soeur qui tenterait par tous les moyens d'égaler son prédécesseur.
(Alexandre).

19 février 2007 : Et oui ! Nous sommes à la mi-février et nous parlons encore de Ginette !!!! Ça ne m'étonne pas (tu peux en être fier). Je suis ton histoire depuis fin décembre... Dommage que le dénouement soit triste... Bravo pour tes balades avec Ginette !!! Bon courage pour retrouver ta Ginette.
(François).

22 février 2007 : Je suis moi-même possesseur d'une mobylette mais c'est une MBK 51. Je voulais savoir si tu as eu des nouvelles de Ginette. J'espère que oui. Sinon bon courage et dis-toi que tes souvenirs, personne ne pourra te les voler.
(Karim).

25 février 2007 : J'ai une Peugeot 103 SPX de 1999 dans mon garage et je suis fou de ce cyclomoteur légendaire. Si un jour je venais à le perdre, je serais aussi malheureux que toi, c'est pour ça que je te donne tout mon soutien pour la retrouver, car il serait possible que cela m'arrive à moi aussi, alors restons solidaires.
(Bruno).

26 février 2007 : S'il vous plaît, ramenez à Julien sa Ginette pour que continue leur belle histoire d'Amour.
(Maeva).

26 février 2007 : Je te fais un petit mot pour te dire que, lorsque j'avais ton âge, je possédais un 103SP (qui n'était pas baptisé, lui) avec lequel j'ai beaucoup roulé. À 17 ans, alors que ma copine m'avait proposé de partir en vacances avec ses parents à Menton, j'ai opté pour les vacances à l'île d'Oléron avec un copain et... en 103. J'habite Bourges, et nous avons fait environ 400 km pour rejoindre notre lieu de vacances. Au camping, nous étions un peu des héros ; quand les gens apprenaient d'où on venait, ils nous trataient de fous (gentiment). Cela les faisait rire. Je me souviens, avec mon copain, on avait tracé une ligne droite sur la carte de France, et nous étions passés dans plein de petits villages pittoresques afin d'éviter les grands axes de circulation. Plus de 20 ans après, j'en garde un excellent souvenir. La seule chose que je regrette, c'est que ma copine de l'époque avait fort peu apprécié la chose, et que notre aventure qui durait depuis 18 mois s'interrompit net au retour de vacances. Un mois plus tard, on me volait mon 103. J'en avais pleuré... Bonne continuation à toi.
(Laurent).

27 février 2007 : Je viens de lire un article sur toi dans un magazine moto. Permets-moi de te tirer mon chapeau... J'ai moi-même roulé de nombreuses années en mob, en 103 SP, je sais donc quel plaisir on ressent sur la route au guidon de telles brêles. Au vu de ton palmarès, je peux te garantir que certains mecs qui se disent motards n'ont pas autant de bornes au compteur, et sur des machines bien plus rapides et confortables qu'un « Pijo » !!! Toutes mes félicitations. On the road again...
(Thierry).

2 mars 2007 : Je suis motard depuis maintenant 10 ans et je vis depuis toujours pour le monde du deux-roues. Je voulais juste te dire que ton histoire est super riche en émotion et que jusqu'à aujourd'hui, je ne pensais qu'il puisse exister une fusion aussi forte entre l'homme et la machine... GINETTE ET TOI EN ÊTES LA PREUVE VIVANTE ! Je souhaite de tout coeur que tes efforts pourront payer et que tu retrouveras de nouveau ton « amie » de longue date. Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance ! Salutations motardes !
(Laurent).

4 mars 2007 : Je viens de découvrir avec stupéfaction ce qui t'est arrivé, je suis fan de la première heure de tes aventures ! Je suis persuadé que bon nombre de jeunes ont toujours rêvé de réaliser ce que tu as fait sans pour autant en prendre les moyens. En lisant tes carnets de bord dignes d'un capitaine de vaisseau, tu nous as fait rêver simplement, sans strass ni paillettes. T'es un chouette type Julien ! Et c'est du fond du coeur que je te souhaite bon vent, à pied, à cheval... en Ginette ? « Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ».
(Le Croquant).

5 mars 2007 : Je viens de lire ton histoire dans Moto Magazine. Je me suis précipité sur ton site. J'espère juste que tu vas bien et que le manque n'est pas trop cruel... Et j'espère surtout qu'on retrouvera ta belle et que les salauds qui ont fait ça le paieront cher ! Pas par la justice, le vol de cyclo ne « coûtant » pas trop cher, mais par la vindicte populaire !! Tellement de personnes se sont attachées à ta mobylette... Ce qui est sûr, c'est que les voleurs ont entendu parlé de Ginette. Je pense que même les salauds ont un coeur, donc si elle n'est pas réapparue, c'est qu'il y a un problème. Pour ma part, je pense que les voleurs ont maintenant très peur de te la rendre. Je reste persuadé que tu la retrouveras un jour, même lointain... Tu t'imagines la chevaucher au milieu des nuages avec Saint-Pierre sur le porte-bagages ??? On est avec toi...
(Igor).



Haut de page